ouvrie dvd et créer fichier AVI

FERGUT
Bonsoir,
1 er
Est il possible d'ouvrir un DVD non protégé et le sauvegarder comme fichier
AVI pour ensuite le récupérer pour 1 projet.
J'ai Néro 6 régulièrement MAJ, si je peux le faire avec merci de me décrire
la procédure,
je débute en vidéo alors calmos, tout doucement.

2 ème
Si je veux sauvegarder des K7 analogiques ou DV sans prendre beaucoup de
place,
je sauvegarde en MPG, alors je perd en qualité! et si je veux créer un
projet plus tard elle me manqueras,
Existe t'il une autre manière de le faire ! à part de sauvegarder en AVI sur
plusieurs DVD ?

3ème
J'envisage de capturer mes vidéos et ensuite sans les travaillées les
enregistrées comme un film, donc la sauvegarde est faite sans perte de
qualité, elle est ensuite disponible
pour la travailler et faire 1 projet .... 1 film plus tard; si je revient
à la question 1!

J'ai également studio 9 de Pinnacle !.

Merci pour vos réponses

Stephane Legras-Decussy
FERGUT a écrit dans le message :
4298cb0c$0$11707$
[...]

oui. prenez virtualdubmod, ouvrez le fichier .vob dans le dossier video_TS
du DVD...

choisissez un codec dans menu -> video -> compression ...

ensuite menu file -> save as avi...

[...]

sauvegarder en avi sur disque dur... aucun autre moyen sans perdre de
qualité...

FERGUT
Salut,
Depuis j'ai essayé avec Magix j'ai capturé 1 fichier "vts_01_00.vob"...du
DVD et ensuite l'ai exporter en AVI et ensuite j'ai pu le récupérer pour 1
projet avec Studio 9 de Pinnacle et ça marche.

En finalité c'est ce que je voulais faire, mais je ne sait pas ce que j'ai
éventuellement perdu comme information de la vidéo d'origine ?

Merci de me renseigner.

"FERGUT" a écrit dans le message de news:
[...]

Patrice Pernet
Le 29/05/05, Stephane Legras-Decussy nous écrivait :

oui. prenez virtualdubmod, ouvrez le fichier .vob dans le dossier video_TS
du DVD...

choisissez un codec dans menu -> video -> compression ...

ensuite menu file -> save as avi...

Si je fais cela, j'obtiens bien un avi mais je n'arrive pas à l'importer
dans Premiere. La fenètre d'importation s'ouvre et cela bloque. Par contre,
je ne rencontre aucun problème avec les avi issus d'une caméra ou si je
compresse l'avi obtenu en "type 2" avec DVDate de Paul Glagla

Quelle codec dois-je utiliser pour enregistrer un avi importable
directement par Premiere ?

Merci d'avance.
--
Patrice Pernet -- GPG key 0x2E20EBD6
Vous ne voulez pas que le chanson française soit réduite à la Star'AC:
Stephane Legras-Decussy
FERGUT a écrit dans le message :
42998996$0$817$
En finalité c'est ce que je voulais faire, mais je ne sait pas ce que j'ai
éventuellement perdu comme information de la vidéo d'origine ?

Merci de me renseigner.

vous avez perdu les sous-titres et vous n'avez gardé qu'une piste son
stereo...

sinon vous n'avez rien perdu de la video d'origine, le DV etant infiniment
superieur
au mpeg2 d'origine...
FERGUT
Ok
Est ce la meilleure solution pour sauvegarder des K7 ?, il y en a t'il
d'autres ?

Sauvegarder en DV demande beaucoup beaucoup de mémoire !

Sauvegarder en MPEG dénature vraiment la vidéo ?

Reprendre du MPEG pour créer des films n'est pas très rationnel !

Merci encore

4299b71a$0$26451$

[...]

Stephane Legras-Decussy
FERGUT a écrit dans le message :
429a0397$0$832$
Ok
Est ce la meilleure solution pour sauvegarder des K7 ?, il y en a t'il
d'autres ?

les 2 solutions sont:

sauvegarde en DV par recopie simple, compter 12Go de l'heure.

sauvegarde en mpeg2 à bitrate max (perte de qualité reelle mais supportable)
compter 3Go de l'heure...

Sauvegarder en MPEG dénature vraiment la vidéo ?

oui énormement...

et surtout il faut reconstruire un flux video éditable à l'image près (tel
que DV)
pour faire du montage...

dans un flux mpeg, on ne peut pas couper ou on veut,
les images etant calculées par rapport aux suivantes et aux precedentes...