ouvrir automatiquement les fichiers csv sous forme de colonnes ?

3 réponses
Ameyer
Comment faire pour que les fichiers csv s'ouvrent automatiquement sous forme
de colonnes dans Excel 2003 et non dans une seule colonne illisible ?

3 réponses

michdenis
Bonjour Ameyer,

Si tu ouvres un fichier .csv à partir de la commande Fichier / ouvrir , ton fichier
devrait s'ouvrir correctement.

Si tu utilises une macro en VBA, tu dois utiliser le dernier paramètre "Local" de la méthode
Open de l'objet Workbooks.

Workbooks.Open Filename:="C:Classeur.xls", Local:=True

Pour plus d'informations sur le paramètre "Local", il y a l'aide d'excel

Salutations!

"Ameyer" a écrit dans le message de news:
Comment faire pour que les fichiers csv s'ouvrent automatiquement sous forme
de colonnes dans Excel 2003 et non dans une seule colonne illisible ?
Ameyer
Merci,
mais après un nouvel essai ça ne marche pas dans mon Excel 2003... N'y
a-t-il pas un moyen de définir par défaut l'ouverture des fichiers csv
directement dans leur forme convertie ?
Merci !

"michdenis" wrote:

Bonjour Ameyer,

Si tu ouvres un fichier .csv à partir de la commande Fichier / ouvrir , ton fichier
devrait s'ouvrir correctement.

Si tu utilises une macro en VBA, tu dois utiliser le dernier paramètre "Local" de la méthode
Open de l'objet Workbooks.

Workbooks.Open Filename:="C:Classeur.xls", Local:=True

Pour plus d'informations sur le paramètre "Local", il y a l'aide d'excel

Salutations!

"Ameyer" a écrit dans le message de news:
Comment faire pour que les fichiers csv s'ouvrent automatiquement sous forme
de colonnes dans Excel 2003 et non dans une seule colonne illisible ?

michdenis
Comment ouvres-tu ton fichier ?

Par le menu ou par macro ?

Quel est le séparateur utilisé dans ton fichier csv ?

Salutations!

"Ameyer" a écrit dans le message de news:
Merci,
mais après un nouvel essai ça ne marche pas dans mon Excel 2003... N'y
a-t-il pas un moyen de définir par défaut l'ouverture des fichiers csv
directement dans leur forme convertie ?
Merci !

"michdenis" wrote:

Bonjour Ameyer,

Si tu ouvres un fichier .csv à partir de la commande Fichier / ouvrir , ton fichier
devrait s'ouvrir correctement.

Si tu utilises une macro en VBA, tu dois utiliser le dernier paramètre "Local" de la méthode
Open de l'objet Workbooks.

Workbooks.Open Filename:="C:Classeur.xls", Local:=True

Pour plus d'informations sur le paramètre "Local", il y a l'aide d'excel

Salutations!

"Ameyer" a écrit dans le message de news:
Comment faire pour que les fichiers csv s'ouvrent automatiquement sous forme
de colonnes dans Excel 2003 et non dans une seule colonne illisible ?