ouvrir avec // doubleclic

8 réponses
J
Bonjour à tous

pour ouvrir par défaut les .pdf, j'ai PDF-Xchange Viewer portable, que
je trouve plus agréable que Foxit (et bien sur qu'Adobe reader)

Pour ouvrir les .pdf avec PDF-Xchange Viewer par doubleclic, et donc
associer ce programme, je fais clic droit ouvrir avec... je recherche
mon PDFXCview.exe et je dis oui.

Mais cela ne fonctionne pas. (j'avais fait cette manip' avec Foxit, cela
fonctionne très bien)
Comment faire, svp
merci
J@@

8 réponses

Herser
J@@ wrote:
Bonjour à tous

pour ouvrir par défaut les .pdf, j'ai PDF-Xchange Viewer portable, que
je trouve plus agréable que Foxit (et bien sur qu'Adobe reader)

Pour ouvrir les .pdf avec PDF-Xchange Viewer par doubleclic, et donc
associer ce programme, je fais clic droit ouvrir avec... je recherche
mon PDFXCview.exe et je dis oui.

As-tu bien fait :
Ouvrir avec / *Choisir le programme* / Ton_logiciel
et *surtout* :
Cocher "Toujours utiliser ce programme........"

Herser
J
Herser a écrit :
J@@ wrote:
Pour ouvrir les .pdf avec PDF-Xchange Viewer par doubleclic, et
associer ce programme, je fais clic droit ouvrir avec... je recherche
mon PDFXCview.exe et je dis oui.

As-tu bien fait :
Ouvrir avec / *Choisir le programme* / Ton_logiciel
et *surtout* :
Cocher "Toujours utiliser ce programme........"

Herser

Bonjour Herser
merci pour ta réponse
En fait j'ai accès à la case en question, *avant* de parcourir pour
trouver le programme souhaité,
car alors je clique sur le programme à utiliser:
- si je clique simplement oui : ce qui me renvoie au panneau de
sélection du progr. "ouvrir avec", *mais* je n'y trouve pas alors mon
progr. ????
- si je double-clique sur le progr. de même je suis renvoyé vers le
panneau "ouvrir avec", mais mon progr. n'y apparaît pas ????

J'ai déjà réalisé cette manip avec d'autres progr. avec succès, mais là
je bute. Remarque : mon progr. est une version portable;

Une piste
merci
@+
J@@
Herser
J@@ wrote:
Herser a écrit :
J@@ wrote:
Pour ouvrir les .pdf avec PDF-Xchange Viewer par doubleclic, et
associer ce programme, je fais clic droit ouvrir avec... je
recherche mon PDFXCview.exe et je dis oui.

As-tu bien fait :
Ouvrir avec / *Choisir le programme* / Ton_logiciel
et *surtout* :
Cocher "Toujours utiliser ce programme........"

Herser

Bonjour Herser
merci pour ta réponse
En fait j'ai accès à la case en question, *avant* de parcourir pour
trouver le programme souhaité,

Bien sûr, mais c'est justement ce qu'il ne faut pas faire
Car tu n'as alors pas accès à "Toujours utiliser........"
Essaie comme j'ai dit, même si le programme est déjà là.

Sinon il faut passer par le Panneau de config / Options des dossiers
Dans "Types de fichiers", tu cherches pdf
Tu vois S'ouvre avec ....... et le programme actuellement associé
Avec "Modifier" tu retrouves la fenêtre "Ouvrir avec"
Et la coche Toujours utiliser......

Herser
J
Herser a écrit :
J@@ wrote:
Herser a écrit :
J@@ wrote:
Pour ouvrir les .pdf avec PDF-Xchange Viewer par doubleclic, et
associer ce programme, je fais clic droit ouvrir avec... je
recherche mon PDFXCview.exe et je dis oui.

As-tu bien fait :
Ouvrir avec / *Choisir le programme* / Ton_logiciel
et *surtout* :
Cocher "Toujours utiliser ce programme........"

Herser

Bonjour Herser
En fait j'ai accès à la case en question, *avant* de parcourir pour
trouver le programme souhaité,

Bien sûr, mais c'est justement ce qu'il ne faut pas faire
Car tu n'as alors pas accès à "Toujours utiliser........"
Essaie comme j'ai dit, même si le programme est déjà là.

Sinon il faut passer par le Panneau de config / Options des dossiers
Dans "Types de fichiers", tu cherches pdf
Tu vois S'ouvre avec ....... et le programme actuellement associé
Avec "Modifier" tu retrouves la fenêtre "Ouvrir avec"
Et la coche Toujours utiliser......

Herser

D'accord
J'ai fait comme tu dis mais le programme n'est jamais dans la liste
proposée dans la fenêtre "Ouvrir avec".
Alors que je l'ai bien sélectionné par
Option des dossiers => .pdf => modifier =>
Ouvrir avec => Parcourir => Ouvrir avec => Nom du fichier
"PDFXCview.exe" => Ouvrir
***Et alors je suis renvoyé vers la fenêtre où se trouve la case à
cocher "Toujours ..." mais "PDFXCview.exe" n'y est pas proposé.

Que faire?
Merci pour l'aide
J@@
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"J@@" a écrit dans le message de news: %

D'accord
J'ai fait comme tu dis mais le programme n'est jamais dans la liste proposée dans la fenêtre "Ouvrir avec".
Alors que je l'ai bien sélectionné par
Option des dossiers => .pdf => modifier =>
Ouvrir avec => Parcourir => Ouvrir avec => Nom du fichier "PDFXCview.exe" => Ouvrir
***Et alors je suis renvoyé vers la fenêtre où se trouve la case à cocher "Toujours ..." mais
"PDFXCview.exe" n'y est pas proposé.

Normal, lorsque la manipulation d'Herser est faite un simple double clic sur ton PDF doit l'ouvrir avec ton
programme.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
J
Dominique Van De Voorde a écrit :
Bonsoir,

"J@@" a écrit dans le message de news: %

D'accord
J'ai fait comme tu dis mais le programme n'est jamais dans la liste proposée dans la fenêtre "Ouvrir avec".
Alors que je l'ai bien sélectionné par
Option des dossiers => .pdf => modifier =>
Ouvrir avec => Parcourir => Ouvrir avec => Nom du fichier "PDFXCview.exe" => Ouvrir
***Et alors je suis renvoyé vers la fenêtre où se trouve la case à cocher "Toujours ..." mais
"PDFXCview.exe" n'y est pas proposé.

Normal, lorsque la manipulation d'Herser est faite un simple double clic sur ton PDF doit l'ouvrir avec ton
programme.

Merci pour l'aide
mais cela ne va pas.
La même manip, au boulot avec W2K donne le résultat souhaité,
mais avec mon XP sp à jour, cela ne va pas.
C'est une manip que j'ai fait auparavant, mais là ...

Bon j'ai résolu le pb :
j'ai installé la version "non portable " du même logiciel.
Et il y a des différences entre les 2 : ainsi il n'y a pas d'option
"association de fichiers" dans la version portable.

Et la manip classique don nous avons parlé dans tous ces messages, ne
fonctionne pas avec la progr. portable.

Tout est bien qui finit bien, mais j'ai du installer un logiciel + lourd.

Encore merci à chacun.
Amicalement
J@@
Herser
J@@ wrote:
Dominique Van De Voorde a écrit :
Bonsoir,

"J@@" a écrit dans le message de news:
%
D'accord
J'ai fait comme tu dis mais le programme n'est jamais dans la liste
proposée dans la fenêtre "Ouvrir avec". Alors que je l'ai bien
sélectionné par Option des dossiers => .pdf => modifier =>
Ouvrir avec => Parcourir => Ouvrir avec => Nom du fichier
"PDFXCview.exe" => Ouvrir ***Et alors je suis renvoyé vers la
fenêtre où se trouve la case à cocher "Toujours ..." mais
"PDFXCview.exe" n'y est pas proposé.

Normal, lorsque la manipulation d'Herser est faite un simple double
clic sur ton PDF doit l'ouvrir avec ton programme.

Merci pour l'aide
mais cela ne va pas.
La même manip, au boulot avec W2K donne le résultat souhaité,
mais avec mon XP sp à jour, cela ne va pas.
C'est une manip que j'ai fait auparavant, mais là ...

Bon j'ai résolu le pb :
j'ai installé la version "non portable " du même logiciel.
Et il y a des différences entre les 2 : ainsi il n'y a pas d'option
"association de fichiers" dans la version portable.

Et la manip classique don nous avons parlé dans tous ces messages, ne
fonctionne pas avec la progr. portable.

Tout est bien qui finit bien, mais j'ai du installer un logiciel +
lourd.
Encore merci à chacun.
Amicalement
J@@

Ah ! OK
Par principe une version portable n'intervient pas sur le système.
Sinon elle ne serait plus portable.
Tu peux la mettre sur une clé, aller chez un ami, utiliser ta clé.
Rien n'est modiié chez l'ami, surtout pas ses associations.

AMHA, c'est là la raison

Herser
J
Herser a écrit :
J@@ wrote:
Dominique Van De Voorde a écrit :
"J@@"

Bon j'ai résolu le pb :
j'ai installé la version "non portable " du même logiciel.
Et il y a des différences entre les 2 : ainsi il n'y a pas d'option
"association de fichiers" dans la version portable.

Et la manip classique don nous avons parlé dans tous ces messages, ne
fonctionne pas avec la progr. portable.

Tout est bien qui finit bien, mais j'ai du installer un logiciel +
lourd.

Ah ! OK
Par principe une version portable n'intervient pas sur le système.
Sinon elle ne serait plus portable.
Tu peux la mettre sur une clé, aller chez un ami, utiliser ta clé.
Rien n'est modiié chez l'ami, surtout pas ses associations.

AMHA, c'est là la raison

Herser

Tant pis,
encore merci pour tes lumières
@+
J@@