Ouvrir des fichiers automatiquement avec une macro

2 réponses
cadouxmi
Bonjour,

Je voudrais ouvrir des fichiers à partir d'un bouton auquel j'ai affecté une
macro .Ce bouton a été créé sur une feuille où je saisi le n° de client et je
souhaiterais que celui ci soit repris automatiquement dans la commande
d'ouverture du fichier au niveau de la macro.

Chaque nom de fichier correspond au n° de client et tout est enregistré
dans le même répertoire.

Merci pour votre aide

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & Sheets("NomFeuille").Range("A1") & ".xls"
(n° de client en A1 sur la feuille "NomFeuille")
Cordialement.
Daniel
"cadouxmi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais ouvrir des fichiers à partir d'un bouton auquel j'ai affecté
une
macro .Ce bouton a été créé sur une feuille où je saisi le n° de client et
je
souhaiterais que celui ci soit repris automatiquement dans la commande
d'ouverture du fichier au niveau de la macro.

Chaque nom de fichier correspond au n° de client et tout est enregistré
dans le même répertoire.

Merci pour votre aide

LSteph
Bonsoir,

Plutôt que devoir sélectionner une cellule pour ensuite aller chercher
un bouton je te propose le doubleclic .

Chaque nom de fichier correspond au n° de client et tout est
enregistré

dans le même répertoire*

Ok! mais pour être complet
il nous faut ce chemin le n° et l'extension

Supposons tous tes noms (numéros donc) sont dans la colonne E où l'on
limitera la réaction au doubleclic,
le répertoire* s'appelle C:test
mettre ceci

'*****dans le code de la feuille:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal _
Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 5 Then Exit Sub
Workbooks.Open "C:test" & Target & ".xls"
End Sub
'*****

'Cordialement.

'lSteph