Ouvrir un dossier spécifique

DS
Bonjour,

Dans un formulaire est affich=E9 le nom d'un client.
Chaque client poss=E8de sur le serveur un dossier =E0 son nom.
Ce dossier est class=E9 dans un dossier parent reprennant la=20
premi=E8re lettre du nom du client.
Exemple au client DUPONT correspont un dossier=20
M:\CLIENT\D\DUPONT
Je souhaire pouvoir ouvrir directement le dossier DUPONT =E0=20
partir d'un bouton en affichant tous les types de fichiers=20
inclus dans ce dossier (tous les fichiers *.*), tel que le=20
permet la commande Fichier/Ouvrir.

J'utilise la fonction Dir mais je n'y suis pas encore=20
arriv=E9.
Merci =E0 ceux qui voudront bien m'aider !

Amicalement
Didier

Gafish
Bonjour,

Pour afficher la boîte de dilaogue "Ouvrir", tu as cette fonction :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0001.htm
Pour donner à cette fonction le répertoire correpondant à DUPONT, il suffit
de donner la ligne de commande suivante (en imaginant dans cet exemple que
le nom du client est dans la zone de texte "nom" de ton formulaire)
DirFic = "M:CLIENT" & Left(nom.Value, 1) & "" & nom.value

Arnaud

"DS" a écrit dans le message de news:
0b4a01c39495$edf8f660$
Bonjour,

Dans un formulaire est affiché le nom d'un client.
Chaque client possède sur le serveur un dossier à son nom.
Ce dossier est classé dans un dossier parent reprennant la
première lettre du nom du client.
Exemple au client DUPONT correspont un dossier
M:CLIENTDDUPONT
Je souhaire pouvoir ouvrir directement le dossier DUPONT à
partir d'un bouton en affichant tous les types de fichiers
inclus dans ce dossier (tous les fichiers *.*), tel que le
permet la commande Fichier/Ouvrir.

J'utilise la fonction Dir mais je n'y suis pas encore
arrivé.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider !

Amicalement
Didier
Sandra
Bonjour !!!
Moi je voudrais avoir sur chaque fiche client, d'après le nom dudit client,
l'aperçu du contenu de son dossier (qui porte donc le nom du client) avec
tous les fichiers qui sont dans ce dossier...
Et si possible, pouvoir ouvrir n'importe quel fichier (*.*) qui est affiché
dans ce dossier à partir de cet aperçu... Est-ce que c possible ???
Merci
Sandra

"DS" a écrit dans le message de

[...]

Gafish
Bonjour,

Un post dans les archives permet de lister un répertoire deja :
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm=8t6vcd%24gnv%241%
40wanadoo.fr&rnum=2&prev=/groups%3Fq%3Dlister%2Bcontenu%2Brepertoire%2Bgroup
:microsoft.public.fr.access%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26group%3Dmicroso
ft.public.fr.access%26selm%3D8t6vcd%2524gnv%25241%2540wanadoo.fr%26rnum%3D2
En ce qui concerne l'ouverture des fichiers, tout dépend quels types de
fichiers tu veux ouvrir (doc word, excel, images...). Je n'ai jamais essayé
mais si tu fais un lien hypertexte vers le fichier ca peut l'ouvrir. A
tester.

Arnaud

3f8fe96d$0$254$

"DS" a écrit dans le message de

[...]

Raymond
Bonjour.

Tu places un bouton sur ton formulaire, sur l'événement clic de ce bouton tu
fais la recherche des fichiers par l'api openfile:
prendre l'api sur : http://access.seneque.free.fr/ouverture_document.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://access.seneque.free.fr/ouverture_document.htm
lancer le choix des fichiers par :
Private Sub Commande0_Click()
Me.Texte1 = OpenFile("M:Client" & Left(Nomclient, 1) & "" &
Nomclient & "" & "*.*" )
End Sub

pour ouvrir le fichier tu utilises une api pour ouvrir un fichier d'après
l'extension.
prendre l'api sur : http://access.seneque.free.fr/executer_selon_ext.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://access.seneque.free.fr/executer_selon_ext.htm
lancer l'ouverture comme ceci:
Private Sub Commande0_Click()
Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenfileExtend(Me.Texte1, Maximum)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
End Sub

Si tu as des difficultés, appelle au secours.
--
@+
Raymond Access MVP.