ouvrir & ecrire dans notepad

13 réponses
Ezechiel Frade
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une solution en intranet pour ouvrir notepad et
y insérer un certain texte, le tout à partir d'un simple bouton sur une
page web.

Je sais que ce n'est pas possible en javascript mais
peut-on faire cela avec jscript ?
et puis, quel livre ou langage me conseilleriez-vous pour ce type de
fonctionalités ?

sincères remerciements

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

10 réponses

1 2
Dr. Tulip.
Oui c'est possible, je vous laisse un exemple et je dois aller dormir, bonne
chance:

Example
The following example runs Microsoft Notepad and opens the currently running
script:

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("%windir%notepad" & WScript.ScriptFullName)The following
example returns the error code from the executed application:

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Return = WshShell.Run("notepad " & WScript.ScriptFullName, 1, TRUE)Dr.
2-lips.
"Ezechiel Frade" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une solution en intranet pour ouvrir notepad et
y insérer un certain texte, le tout à partir d'un simple bouton sur une
page web.

Je sais que ce n'est pas possible en javascript mais
peut-on faire cela avec jscript ?
et puis, quel livre ou langage me conseilleriez-vous pour ce type de
fonctionalités ?

sincères remerciements

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Bul
et en j[ava]script
<script type="text/javascript">
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ("Notepad c:autoexec.bat",1,true);
</script>
@+
Ezechiel Frade
"Bul" wrote in message
news:d5nd4p$afr$

et en j[ava]script
<script type="text/javascript">
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ("Notepad c:autoexec.bat",1,true);
</script>
@+

Merci c sympa.
j'ai fait w.run ("Notepad",1,true);
mais avant de laisser la main à l'utilisateur
pour par exemple sauvegarder lui même le fichier,
il me faut y écrire du texte.
comment faire des .Write et des Writeln dans l'appli notepad qu'on vient
d'ouvrir ?
(j'espère que ce ne soit pas nécessaire de créer préalablement le
fichier avant de l'ouvrir avec notepad)

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Thibaut Allender
On 9/05/2005 12:00, Dr. Tulip. wrote citait (comme un goret d'ailleurs) :
je suis à la recherche d'une solution en intranet pour ouvrir notepad et
y insérer un certain texte, le tout à partir d'un simple bouton sur une
page web.

est-ce que le probleme n'est pas pris à l'envers ?
on fait quoi ensuite du fichier texte ? on le sauve en local ?

le texte à inserer, il vient du site ?

est-ce qu'il n'est pas plus judicieux d'editer le texte dans un textarea
et de provoquer ensuite le download du fichier qu'on vient de generer ?

amha, il y a un probleme de conception, mais je ne connais pas toutes
les données du problème non plus

PS : http://giromini.org/usenet-fr/repondre.html pour arreter de
porcinographer

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Ezechiel Frade
"Thibaut Allender"
wrote in message news:

On 9/05/2005 12:00, Dr. Tulip. wrote citait (comme un goret d'ailleurs) :
je suis à la recherche d'une solution en intranet pour ouvrir notepad et
y insérer un certain texte, le tout à partir d'un simple bouton sur une
page web.

est-ce que le probleme n'est pas pris à l'envers ?
on fait quoi ensuite du fichier texte ? on le sauve en local ?

le texte à inserer, il vient du site ?

est-ce qu'il n'est pas plus judicieux d'editer le texte dans un textarea
et de provoquer ensuite le download du fichier qu'on vient de generer ?

amha, il y a un probleme de conception, mais je ne connais pas toutes
les données du problème non plus

Merci de ton intérêt.
Pour tout dire, il s'agit d'un formulaire html que les utilisateurs
remplissent dont ils veulent pouvoir reprendre toutes les données
sous traitement de texte.
J'ai pensé à trois solutions.
1) qu'ils fassent bouton droit sur le formulaire, afficher la source,
sauvegardent en local en .html puis qu'ils reprennent sous word par ex.
mais problème: les données saisies ne sont pas sauvegardées, seulement
les textes et les champs vides du formulaire.
2) imprimer le formulaire rempli dans un fichier en passant par une
imprimante de type Generic / Text only; mais problème:
les valeurs saisies et les libellés des champs apparaissent inversés,
là où on avait "libellé champ : valeur saisie" on obtient dans le
fichier
texte "valeur saisie libellé du champ:" et bien sûr c'est trop de
travail de tout retourner à la main et ça n'aide pas beaucoup.
3) au moyen d'un bouton, ouvrir une appli texte comme notepad et
y écrire toutes les informations ordonnées noms des champs : valeurs et
laisser le soin à l'utilisateur de sauvegarder le fichier en local là
où il le souhaite afin de le reprendre plus tard à sa convenance.
Je ne vois pas d'erreur de conception là.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Raphaël Wils

Merci de ton intérêt.
Pour tout dire, il s'agit d'un formulaire html que les utilisateurs
remplissent dont ils veulent pouvoir reprendre toutes les données
sous traitement de texte.

lors du traitement du formulaire pourquoi ne pas générer un fichier txt
avec php (ou autre langage) qui serait envoyé à l'utilisateur ?

--
Raphaël
http://www.r-wils.com
« Don't mean a thing if you ain't got that swing ! »

Ezechiel Frade
"raphael point wils chez club tiret internet point fr"
<=?ISO-8859-1?Q?Raphaël_Wils?=<"raphael> wrote in message
news:427fe631$0$26068$

Merci de ton intérêt.
Pour tout dire, il s'agit d'un formulaire html que les utilisateurs
remplissent dont ils veulent pouvoir reprendre toutes les données
sous traitement de texte.

lors du traitement du formulaire pourquoi ne pas générer un fichier txt
avec php (ou autre langage) qui serait envoyé à l'utilisateur ?

eueee...
d'une part il me semble plus judicieux de traiter le problème
localement autant que faire se peut, d'autre part on pourrait
aussi imaginer que le formulaire cree localement le fichier txt
dans un repertoire et avec un nom arbitraires, mais c'est encore mieux
de laisser l'utilisateur organiser les fichiers qu'il voudra reprendre
plus tard, lui permettant de choisir le nom et l'endroi de sauvegarde.
Bien sûr on peut aussi imaginer des solutions passant par des champs
supplémentaires et des choix préalables mais je recherche une
solution plus simple et efficace, et je n'ai pas encore trouvé
comment écrire dans une appli ouverte comme notepad

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Thibaut Allender
lors du traitement du formulaire pourquoi ne pas générer un fichier txt
avec php (ou autre langage) qui serait envoyé à l'utilisateur ?

c'est effectivement ce que j'essayais d'expliquer, c'était pas clair ?

PS : je ne reçois pas les réponses de "Ezechiel Frade"

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Ezechiel Frade
"Thibaut Allender"
wrote in message news:

lors du traitement du formulaire pourquoi ne pas générer un fichier txt
avec php (ou autre langage) qui serait envoyé à l'utilisateur ?

c'est effectivement ce que j'essayais d'expliquer, c'était pas clair ?

PS : je ne reçois pas les réponses de "Ezechiel Frade"

Ttttu ne reçois pas mes messages ?
je disais que si les informations se trouvent déjà en local,
il est inutile de les faire transiter sur le réseau pour les réexpedier
au même point de départ.
Je pense qu'il-y-a moyen de résoudre le problème localement en créant
un fichier texte dans notepad puis laisser l'utilisateur
sauvegarder le fichier lui même... mais j'ai pas encore trouvé :o(

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Christophe M
"Bul" wrote in message
news:d5nd4p$afr$

et en j[ava]script
<script type="text/javascript">
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ("Notepad c:autoexec.bat",1,true);
</script>
@+

Merci c sympa.
j'ai fait w.run ("Notepad",1,true);
mais avant de laisser la main à l'utilisateur
pour par exemple sauvegarder lui même le fichier,
il me faut y écrire du texte.
comment faire des .Write et des Writeln dans l'appli notepad qu'on vient
d'ouvrir ?
(j'espère que ce ne soit pas nécessaire de créer préalablement le
fichier avant de l'ouvrir avec notepad)

A lire : http://www.winguides.com/scripting/reference.php?id9
Le site propose la doc sur les objets utilisés dans le script ci-dessus.

1 2