Overclocking d'un athlon Xp Barton 2500 : quelle mémoire à quel prix?

6 réponses
b_deleaux
Bonjour,

En ce moment il semblerait que le meilleur rapport prix/performance se
situe du coté des athlon xp 2500/2600 barton, qu'on trouve entre 80 et
90 euros. Ceci est d'autant plus vrai que ces processeurs sont dits
facilement overclockables.

J'aimerais donc avoir votre avis et retour d'expérience sur les
capacités d'overclocking de ces derniers, en fonction de la mémoire
utilisée. En effet à la lecture des différents forums consacrés à
l'overclocking, je vois qu'en général il semble difficile de monter le
FSB à plus de 179 au lieu de 166 d'origine, ce qui est loin des 200
optimal qu'on voit dans de nombreux articles qui prétendent qu'un
athlon xp 2500 a les memes performances qu'un xp 3200.
En fait ca n'a l'air possible qu'avec des barrettes de mémoire
extremement cheres, tellement cheres meme que finalement ca coute
autant qu'un xp 3200 avec une barrette de memoire 3200 standard...
Qu'en pensez vous? Avez vous reussi à monter des xp 2500 à un FSB de
200 sans utiliser 2 barrette de 256 Mo coutant plus de 100 euros
chacune, auquel cas je ne vois pas l'interet?

PS Mon reve : trouver des barretes de 256 Mo de RAM PC 3200 à 60/70
euros max chacune pour overclocker un xp 2500 à la fréquence d'un xp
3200, le tout sur une asus A8XNE (référence inexacte mais bon ca
ressemble à ca)

6 réponses

cheech
"benjamin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En ce moment il semblerait que le meilleur rapport prix/performance se
situe du coté des athlon xp 2500/2600 barton, qu'on trouve entre 80 et
90 euros. Ceci est d'autant plus vrai que ces processeurs sont dits
facilement overclockables.

J'aimerais donc avoir votre avis et retour d'expérience sur les
capacités d'overclocking de ces derniers, en fonction de la mémoire
utilisée. En effet à la lecture des différents forums consacrés à
l'overclocking, je vois qu'en général il semble difficile de monter le
FSB à plus de 179 au lieu de 166 d'origine, ce qui est loin des 200
optimal qu'on voit dans de nombreux articles qui prétendent qu'un
athlon xp 2500 a les memes performances qu'un xp 3200.
En fait ca n'a l'air possible qu'avec des barrettes de mémoire
extremement cheres, tellement cheres meme que finalement ca coute
autant qu'un xp 3200 avec une barrette de memoire 3200 standard...
Qu'en pensez vous? Avez vous reussi à monter des xp 2500 à un FSB de
200 sans utiliser 2 barrette de 256 Mo coutant plus de 100 euros
chacune, auquel cas je ne vois pas l'interet?

PS Mon reve : trouver des barretes de 256 Mo de RAM PC 3200 à 60/70
euros max chacune pour overclocker un xp 2500 à la fréquence d'un xp
3200, le tout sur une asus A8XNE (référence inexacte mais bon ca
ressemble à ca)

salut sur une A7N8X-X, barton 2500 @3200 avec FSB 200MHz avec Corsair value
512 DDR 3200 CL2.5 (garantie à vie),
et ca tourne nickel 24/24H et 7/7J.
la barette est à 99.95 ?

cheech

babelkot
Et le systeme de refroidissement....?
"cheech" a écrit dans le message de
news:401e9ef7$0$3247$

"benjamin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En ce moment il semblerait que le meilleur rapport prix/performance se
situe du coté des athlon xp 2500/2600 barton, qu'on trouve entre 80 et
90 euros. Ceci est d'autant plus vrai que ces processeurs sont dits
facilement overclockables.

J'aimerais donc avoir votre avis et retour d'expérience sur les
capacités d'overclocking de ces derniers, en fonction de la mémoire
utilisée. En effet à la lecture des différents forums consacrés à
l'overclocking, je vois qu'en général il semble difficile de monter le
FSB à plus de 179 au lieu de 166 d'origine, ce qui est loin des 200
optimal qu'on voit dans de nombreux articles qui prétendent qu'un
athlon xp 2500 a les memes performances qu'un xp 3200.
En fait ca n'a l'air possible qu'avec des barrettes de mémoire
extremement cheres, tellement cheres meme que finalement ca coute
autant qu'un xp 3200 avec une barrette de memoire 3200 standard...
Qu'en pensez vous? Avez vous reussi à monter des xp 2500 à un FSB de
200 sans utiliser 2 barrette de 256 Mo coutant plus de 100 euros
chacune, auquel cas je ne vois pas l'interet?

PS Mon reve : trouver des barretes de 256 Mo de RAM PC 3200 à 60/70
euros max chacune pour overclocker un xp 2500 à la fréquence d'un xp
3200, le tout sur une asus A8XNE (référence inexacte mais bon ca
ressemble à ca)

salut sur une A7N8X-X, barton 2500 @3200 avec FSB 200MHz avec Corsair
value

512 DDR 3200 CL2.5 (garantie à vie),
et ca tourne nickel 24/24H et 7/7J.
la barette est à 99.95 ?

cheech

Et le systeme de refroidissement....?

ben le ventil proc c'est un Artic Cooling Copper Silent 2TC avec pate
thermique Artic cooling cuivre, et sinon 5 ventils dans la tour.

babelkot
Ben dis donc,t'as un casque anti-bruit...:-))
"cheech" a écrit dans le message de
news:401edf88$0$11221$
Et le systeme de refroidissement....?

ben le ventil proc c'est un Artic Cooling Copper Silent 2TC avec pate
thermique Artic cooling cuivre, et sinon 5 ventils dans la tour.

cheech
ben non ils sont tous sur un rheobus zalman et c'est des papst ou
noiseblocker donc mes DD font plus de bruit et pourtant j'ai utilise le soft
Acoustic management pour HDD mais bon le silence c'est relatif : j'habite au
bord d'une nationale donc c'est plus les camions qui m'embetent que mes
ventil ou DD.

cheech

" Vive le Fer-routage "

"babelkot" a écrit dans le message de
news:401fe449$0$780$
Ben dis donc,t'as un casque anti-bruit...:-))
"cheech" a écrit dans le message de
news:401edf88$0$11221$
Et le systeme de refroidissement....?

ben le ventil proc c'est un Artic Cooling Copper Silent 2TC avec pate
thermique Artic cooling cuivre, et sinon 5 ventils dans la tour.

jeanmarie
On 2 Feb 2004 09:17:54 -0800, (benjamin) wrote:

Bonjour,

En ce moment il semblerait que le meilleur rapport prix/performance se
situe du coté des athlon xp 2500/2600 barton, qu'on trouve entre 80 et
90 euros. Ceci est d'autant plus vrai que ces processeurs sont dits
facilement overclockables.

personnellement j'ai acheté un barton 2500
avec une carte Gigabyte GA-7VT600
une barette de 512Mo en PC3200
et ça chauffe beaucoup
boitier fermé je frole les 60 degrés
de plus les perfs sous sandra sont quasi equivalentes à un 2200
alors je me pose des questions

sinon ça fonctionne bien , c'est stable

salut
Jeanmarie

http://clubelectro.free.fr/