OVH / PLESK / Création hébergement / Domaine : problème :-(

24 réponses
André (Paris)
Bonjour,

J'ai mon nom de domaine chez GANDI, je loue un serveur d=E9di=E9 chez
OVH.

Mon interface d'administration est PLESK 7.5.

J'ai cr=E9er un nouvel h=E9bergement sur le serveur d=E9di=E9 OVH, j'y ai
d=E9pos=E9 mes fichiers dans le bon dossier.

Pourtant, lorsque je tape le domaine ( www.serrurerie15eme.com ),
j'arrive sur une page intitul=E9 " Test Page for the Apache HTTP Server
on Fedora Core ".
Par contre, j'acc=E8de bien au webmail ( webmail.serrurerie15eme.com ).

WHOIS du domaine : http://rapidolien.com/?GVdmbs79jE <--- tout est
Ok, le serveur est bien renseign=E9

Je ne sais pas comment corriger ce probl=E8me... avez-vous des pistes ?

Merci =E0 vous,

Andr=E9
mail01 @ extranoo . com

10 réponses

1 2 3
Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

J'ai mon nom de domaine chez GANDI, je loue un serveur dédié chez
OVH.

Mon interface d'administration est PLESK 7.5.

J'ai créer un nouvel hébergement sur le serveur dédié OVH, j'y ai
déposé mes fichiers dans le bon dossier.

Pourtant, lorsque je tape le domaine ( www.serrurerie15eme.com ),
j'arrive sur une page intitulé " Test Page for the Apache HTTP Server
on Fedora Core ".
Par contre, j'accède bien au webmail ( webmail.serrurerie15eme.com ).

Je n'ai pas de solution a donner, mais j'ai l'impression que les
fichiers ne sont pas dans le bon dossier, et que donc tu accedes aux
fichiers par défaut...

André (Paris)
Je pense que les fichiers sont dans le bon répertoire : httpdocs

J'ai sur ce même serveur, un autre domaine avec des fichiers dans le
répertoire httpdocs et ça fonctionne bien... C'est aussi pour cela
que je ne m'explique pas que sur serrurerie15eme.com ça ne fonctionne
pas... Je pense pourtant avoir fait la même manip lors de la création
de l'hébergement...

Une autre piste ?

Merci,

André
Thomas Pedoussaut
André (Paris) wrote:
Pourtant, lorsque je tape le domaine ( www.serrurerie15eme.com ),
j'arrive sur une page intitulé " Test Page for the Apache HTTP Server
on Fedora Core ".
chezmoicamarche.org

http://213.186.46.44/ renvoie une page differente de ce que tu decris
(test ...)

J'en deduis que soit tu n'avais pas reloadé apache depuis ton
changement, soit t'as un cahce DNS qui traine, soit t'as trouvé la
reponse ces dernieres minutes.

André (Paris)
Hello,

L'IP 213.186.46.44 est celle du dédié. Sur ce dédié j'ai créer
l'espace d'hebergement du site en question.

Le site est actuellement accessible et je n'ai STRICTEMENT rien
modifié... un coup il apparaît, un coup il disparaît...

Je ne comprends plus riennnnn
André (Paris)
Je viens de faire un tracert sur le domaine www.serrurerie15eme.com

Détermination de l'itinéraire vers www.serrurerie15eme.com
[213.186.46.44]
avec un maximum de 30 sauts :

1 37 ms 2 ms 2 ms 81.254.7.225
2 74 ms 55 ms 55 ms 80.10.46.241
3 70 ms 54 ms 56 ms 10.163.103.199
4 * * * Délai d'attente de la demande
dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande
dépassé.
6 81 ms 75 ms 57 ms 80.10.46.219
7 * 310 ms *
tengige0-15-0-1-32.auvtr1.Aubervilliers.opentran
sit.net [193.251.254.201]
8 58 ms 56 ms 56 ms po3-0.pascr1.Paris.opentransit.net
[193.251.128.
118]
9 74 ms 57 ms 58 ms verio-3.GW.opentransit.net
[193.251.128.110]
10 73 ms 59 ms * th2-1-6k.routers.ovh.net
[213.186.32.233]
11 58 ms 57 ms 57 ms p19-3-m1.routers.ovh.net
[213.251.130.16]
12 77 ms 58 ms 56 ms ns30375.ovh.net [213.186.46.44]

Itinéraire déterminé.

Bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
213.186.46.44 est l'IP de mon ancien dédié (ns30375.ovh.net) sur
lequel j'ai encore laissé mes fichiers
213.251.164.46 est l'IP de mon nouveau dédié sur lequel pointe
GANDI.... et sur lequel j'ai aussi déposé les fichiers...

Je pige plus...................................
Stephane Kanschine
Le Wed, 15 Feb 2006 10:10:50 -0800, =?iso-8859-1?q?André_(Paris)?= a
écrit :

Je pige plus...................................

Tu as deux dns qui ne donnent pas la même réponse :

$ host www.serrurerie15eme.com ns.ovh.net
www.serrurerie15eme.com A 213.186.46.44

$ host www.serrurerie15eme.com ns32935.ovh.net
www.serrurerie15eme.com CNAME serrurerie15eme.com
serrurerie15eme.com A 213.251.164.46

--
Stephane Kanschine -- Gandi

Stephane Kanschine
Salutations,

Le Wed, 15 Feb 2006 10:10:50 -0800,
=?iso-8859-1?q?André_(Paris)?= a écrit :

Je pige plus...................................

Les deux serveurs dns de ton domaine ne sont pas synchrones :

$ host www.serrurerie15eme.com ns.ovh.net
www.serrurerie15eme.com A 213.186.46.44

$ host www.serrurerie15eme.com ns32935.ovh.net
www.serrurerie15eme.com CNAME serrurerie15eme.com
serrurerie15eme.com A 213.251.164.46

A plus tard..
--
Stephane Kanschine -- Gandi

André (Paris)
Merci pour ton début de solution, en effet c'est pas normal. Pourtant,
je ne suis pas allé dans la configuration des DNS en tant que tel (vu
que je ne maîtrise pas ces aspects).

Tu as vu ça comment ?????? donc je dois faire une modif dans les
paramétrages DNS ?

Un truc me turlupine... pourquoi un coup ça marche... et un coup ça
ne marche plus ? Chez GANDI j'ai entré les bonnes infos et je n'y
touche plus... et tous mes autres domaines chez eux sont Ok.

Merci
André (Paris)
Lorsque je regarde le whois par le biais de ce site :
http://rapidolien.com/?9efaEhB4L1

Il est bien indiqué ma bonne IP... et que les serveurs sont downs ????
-jl-
"André (Paris)" a écrit dans le message de news:

Lorsque je regarde le whois par le biais de ce site :
http://rapidolien.com/?9efaEhB4L1

Il est bien indiqué ma bonne IP... et que les serveurs sont downs ????

et le support ovh dit quoi ?

pour info lors de la création d'un domaine sur plesk ce dernier n'est de
suite utilisable plesk ayant un parametrage de redemarrage d'apache qui se
régle dans les préferences du serveur par defaut c'est 900 secondes. Ou
alors il faut relancer apache via plesk ou en ligne de commande.

essayer de parametrer le fichier host de votre ordinateur et faite un test,
si cela persite cela provient du serveur sinon c'est un problème de dns.

-jl-
1 2 3