OVH et le support technique...

6 réponses
Jojo
Bonjour, je suis chez OVH pour plusieurs hébergements, ainsi qu'un
hébergement mail.

Le rapport qualité prix est tres correct, sauf le support technique, qui
visiblement ne lit pas ce qu'on lui écrit et répond systématiquement de
coté, donc OVH c'est génial quand tout va bien, mais au moindre probleme,
dur dur.

J'ai activé pour mes mails l'antispam, donc OVH tagge les spams qui
paraissent etre des spam avec
*** SPAM ALERT *** ou *** PROBABLY SPAM **

Si on active l'option anti-spam, on ne recois plus ces spam qui sont
directements effacé, et ce pour tous les comptes mail du domaine, sans
mettre de filtre. Mais voila, ca ne marche plus depuis un moment, et pas
moyen d'avoir une réponse....

Comme je craque un peu, je vous met le dialogue, si qq d'OVH le lit... merci
de faire qq chose...

============================================================================
======

Bonjour,

Je crains qu'encore une fois vous n'ayez pas tout lu...
Le probleme n'est pas que l'anti spam fonctionne mal, c'est qu'il ne
fonctionne PAS et que les mails taggés par vous me parviennent quand meme,
alors que j'ai activé l'anti spam.

En résumé et depuis deja bien longtemps, malgré l'activation de l'anti smap,
les mais taggés SPAM ou PROBABLY SPAM me parviennent quand meme

merci de faire qq chose, ou au moins d'essayer de comprendre le probleme, je
craque un peu la !

Cordialement

>Bonjour,
>
> J'ai bien transmis les entêtes des mails que vous m'avez donné à notre
infogerant.
> Pour que par la suite il y ai une mise à jour de l'anti-spam.
> Sachez que l'anti-spam fonctionne sur une liste de mots clé et donc il se
peut très bien que des mails qui ne sont pas réellement du spam soit
considérés comme du spam.
>
> Cordialement, Sebastien
>
> | Nouveau:
> |
> | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
> | http://travaux.ovh.com/
>
> > Bonjour,
> >
> > Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas à ne pas avoir
l'antispam de fonctionnel !
> >
> > C'est LA raison qui m'a fait venir chez ovh !
> >
> > Ca devient vraiment TRES compliqué ovh, tant que ca marche, pas de
probleme mais au moindre incident tout est tres compliqué chez vous !
> >
> > Et je vous les envoie ou ces spam ?
> >
> > Ici ?
> > A votre adresse ceci-est-un-spam@ovh.net
> > (la derniere fois ca ne marchait pas, votre boite était saturée !)
> >
> > Et si je vous les envoie a ceci-est-un-spam@ovh.net et que ca marche par
bonheur, vous ne saurez pas faire le lien entre cet incident et le mail recu
et les explications prendront encre 15 jours !!
> >
> > voici quelques exemples:
> >
> > Subj: *** SPAM ALERT *** Re: Account # 1456R
> > Date: Tue, 19 Apr 2005 22:26:38 +0500
> > From: "Elsa Currie" <Jillian.Burks@geography.net>
> > ----------------------------------------------------------------
> > lessee astrology doubleday evangelic. kelvin nero. arcade
> >
> > Subj: *** SPAM ALERT *** Couteaux : swap girls tonight
> > Date:
> > From: Lynne Frye <gdbetvib@gee-wiz.com>
> > ----------------------------------------------------------------
> > Hello Couteaux,
> >
> > http://malaysia.fouramspots.com/575r.html
> >
> > Subj: *** SPAM ALERT *** Load up early and powerize your portfolio
> > Date: Thu, 21 Apr 2005 16:55:55 -0500
> > From: "Traci Berger" <eoigdzopofpo@dreamstogrowon.com>
> > ----------------------------------------------------------------
> > Secured Data Inc. (SCRE)
> > Emerging Leader In Chinese Export of Pharmaceuticals!
> > Total Shares Issued & Outstanding: 9O,0O0,O0O EST
> >
> > Subj: *** SPAM ALERT *** msmam@didamail.com
> > Date: Fri, 22 Apr 2005 11:50:32 +0100
> > From: "Dollie Heard" <Lowest rate approval>
> > ----------------------------------------------------------------
> > Hello,
> >
> > We tried contacting you awhile ago about your low interest morta(ge
rate.
> >
> > You have qualified for the lowest rate in years...
> >
> > Subj: *** SPAM ALERT *** Latest prOfi|e sets stage f0r spectacu|ar
advances
> > Date: Thu, 21 Apr 2005 05:12:29 -0200
> > From: "Sammy Mcclain" <bzfxdiydrfflsy@csf-law.com>
> > ----------------------------------------------------------------
> > Secured Data Inc. (SCRE)
> > Emerging Leader In Chinese Export of Pharmaceuticals!
> > Tota| Shares Issued & Outstanding: 9O,OO0,000 EST
> > Current Price: 0.06
> > 2OO4 Success lead into an exciting 2OO5.
> >
> > Secured Data Inc. announced in December the closing of a transaction
> > for the acquisition of Huifeng Biochemistry Joint Stock Compa
> >
> > >Bonjour,
> > >
> > > L'infogérant m'indique qu'il faudrait que vous nous fournissez les
entêtes détaillées de plusieurs mails rencontrant ce problème afin qu'il
puisse analyser le problème plus en profondeur.
> > > Merci de votre comprehension en espérant que le problème sera bientôt
réglé.
> > >
> > > Cordialement, Sebastien
> > >
> > > | Nouveau:
> > > |
> > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours
depuis:
> > > | http://travaux.ovh.com/
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Avez vous trouvé d'ou vient le probleme ? je pense que je ne dois
pas etre le seul dans ce cas
> > > >
> > > > merci
> > > >
> > > > >Bonjour,
> > > > >
> > > > > Un infogérant a été contacter afin de voir d'où provient le
problème.
> > > > > Merci de bien vouloir patienter.
> > > > >
> > > > > Cordialement, Sebastien
> > > > >
> > > > > | Nouveau:
> > > > > |
> > > > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours
depuis:
> > > > > | http://travaux.ovh.com/
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > Ce que je veux dire c'est que j'ai activé pour ce domaine la
"Protection anti-spam simple" dans "la configuration anti-spam et
anti-virus" du domaine.
> > > > > >
> > > > > > Donc normalement, les messages taggés par vous *** SPAM ALERT
*** et *** PROBABLY SPAM *** ne devraient pas me parvenir, sur tous les
comptes, sans avoir besoin de mettre de filtre, mais ces messages me
parviennent encore, donc la protection anti spam que j'ai activé ne
fonctionne pas.
> > > > > >
> > > > > > Je parle bien ici des messages tagges par vous et non pas des
spam non encore connus de vous qui passent au travers, la je me doute bien
que vous n'y pouvez rien si on ne vous les signale pas.
> > > > > >
> > > > > > En résumé la protection anti-spam simple de ovh censé arreter
les messages tagges par vous, et qui marchait jusqu'il ya quelques semaine,
ne fonctionne plus, pouvez vous regarder ? merci
> > > > > >
> > > > > > PS
> > > > > >
> > > > > > Si j'ai créé le compte "spam" c'est pour rediriger grace a vos
filtres les messages tagges de mes comptes importants vers ce compte, plutot
que de les supprimer purement et simplement (pour eviter d'en perdre
> > > > > > >Bonjour,
> > > > > > >
> > > > > > > Monsieur, veuillez être plus précis.
> > > > > > > Qu'entendez-vous par:
> > > > > > > "je suis spammé sur LE DOMAINE jofr.com"
> > > > > > > "Sur jofr.com l'anti spam ne fonctionne plus du tout"
> > > > > > > "option antispam marche sur le domaine complet"
> > > > > > > Vous recevez du spam sur tous les comptes lié à ce domaine?
> > > > > > > Vous voulez dire que el catch-all fonctionne?
> > > > > > > Par ailleur, il est clair qu'en utilisant des comptes mails du
type:
> > > > > > > spam@jofr.com ou ebay@jofr.com cela favorise extrêmement le
spam.
> > > > > > > Sachez que notre système anti-spam ne décéle pas tous les
mails (même les spams) en spams, il fonctionne à partir d'une liste de mots.
> > > > > > > Donc si vous recevez du spam et que notre système ne le
détecte pas en spam alors il faut nous prévenir afin que nous puissions
améliorer le système anti-spam:
> > > > > > > envoyez le NON-SPAM sur
> > > > > > > ceci-n-est-pas-un-spam@ovh.net
> > > > > > >
> > > > > > > envoyez le SPAM sur
> > > > > > > ceci-est-un-spam@ovh.net
> > > > > > >
> > > > > > > Cordialement, Sebastien
> > > > > > >
> > > > > > > | Nouveau:
> > > > > > > |
> > > > > > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en
cours depuis:
> > > > > > > | http://travaux.ovh.com/
> > > > > > >
> > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ok mais je suis spammé sur LE DOMAINE jofr.com, votre anti
spam ne fonctionne pas (les filtes si mais ilm faut les mettre sur chaque
compte !) et donc c'est je pense un probleme de configuration chez vous,
prenez la peine DE LIRE ce que je marque et ne répondez pas a coté !!!!
> > > > > > > >
> > > > > > > > OVH c'est bien mais le support c'est agacant, ou on est pris
pour un c.n ou vous répondez a coté, ca n'est pas nouveau et c'est VRAIMENT
votre GROS point faible!!!
> > > > > > > >
> > > > > > > > merci !!!
> > > > > > > >
> > > > > > > > >Bonjour,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce que je vous conseille est d'indiquer les mails que vous
recevez en spam à l'adresse: ceci-est-un-spam@ovh.net
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > http://travaux.ovh.net/?do=details&id=242
> > > > > > > > > Merci de votre compréhension.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Cordialement, Sebastien
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > | Nouveau:
> > > > > > > > > |
> > > > > > > > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en
cours depuis:
> > > > > > > > > | http://travaux.ovh.com/
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bonjour
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Sur jofr.com l'anti spam ne fonctionne plus du tout, je
ne parle pas de probably spam mais des spam's, j'en recois bcp et c'est
assez genant. Bien sur un filtre pourrait regler le probleme mais il
faudrait le mettre sur chaque adresse du domaine, alors que l'option
antispam marche sur le domaine complet.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Merci de regarder
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Cordialement
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >Bonjour,
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > L'anti spam seul d'ovh fonctionne et supprime le spam
automatiquement.
> > > > > > > > > > > Sachez que nous sommes entrain de faire des mises à
jours et il se peux que ceci pose certains problèmes temporaires:
> > > > > > > > > > >
http://travaux.ovh.net/?project=3&status=all&perpage=50
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Cordialement, Sebastien
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > | Nouveau:
> > > > > > > > > > > |
> > > > > > > > > > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations
en cours depuis:
> > > > > > > > > > > | http://travaux.ovh.com/
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >concerne: mx.100.creation
> > > > > > > > > > > >Bonjour
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >l'anti spam d'ovh que j'avais activé via le manager
"anti spam simple" ne fonctionne plus depuis quelques semaines (j'ai déja
déposé un incident mais pas de réponse de votre part). Si j'active
"anti-spam ou anti virus" c'est pareil, les messages m'arrivent toujours,
qu'ils soient spam ou probably spam
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >Merci de regler le probleme car cela devient genant
sans l'anti spam de ovh
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

6 réponses

WENS
Bhaa wi,

Comme beaucoup d'autre avant eux, OVH est victime de son succes et
n'ont plus le temps de repondre aux tonnes de mails qu ils recoivent.

On le voit bien avec Seb qui tourne en rond sur ses réponses ....

Il sais meme plus a qui il parle et ce qu il a put dire avant.

C'est dommmmage .... Mais trop de clients, services clients et
technique HS ....

--
WENS
Spyou
C'est dommmmage .... Mais trop de clients, services clients et
technique HS ....

Pas necessairement.

Regardez France Télécom ... *plein* de clients, et pourtant, dans la
tres grande majorité des cas, le 1013 réponds toujours correctement.

Ceci dit, OVH réponds peut etre aussi tres bien a son support dans la
majorité des cas et ce ne sont que les mécontents qu'on entends crier ..
Surtout ici.

leloo10
Jojo a écrit
Si on active l'option anti-spam, on ne recois plus ces spam qui sont
directements effacé, et ce pour tous les comptes mail du domaine, sans
mettre de filtre. Mais voila, ca ne marche plus depuis un moment, et pas
moyen d'avoir une réponse....

Si ça peut t'aider, voila ma solution :
- un compte pop spécial pour les spams pour chaque domaine
- option 'antiSpam ET antiVirus' sur chaque domaine
- pour chaque pop, avec le manager, placer une règle anti-spam qui envoie
les spams sur le compte spécial. Cela me permet de récupérer les faux
positifs et de supprimer les autres
- pour les *** PROBABLY SPAM *** (qui ne sont pas traités par la règle et
arrivent donc sur les pop), je les vérifie directement sur le serveur avec
MailWasher

Je gère un demi-douzaine de domaines de plusieurs pops, ça me prend un peu
de temps tous les matins, mais c'est la seule solution qui me satisfait
compte tenu des risques de suppression des faux positifs.

Leeloo

François Manchon
A toutes fins utiles, voici la solution que j'ai adoptée:

1) Mon client POP récupère tout et stocke les messages marqués PROBABLY SPAM
ou SPAM ALERT dans la poubelle. Il applique aussi mes propres règles
anti-viagra et autres pourriels.

2) Si par hasard il y a des faux positifs (je n'en ai jamais vu :-) je peux
toujours aller les rechercher dans la poubelle.

3) J'allège régulièrement la poubelle en éliminant tous les messages marqués
datés de plus d'un mois.

Sincèrement,

François
emilyb
Le mercredi 11 Mai 2005 à 22:49 par WENS :
Bhaa wi,

Comme beaucoup d'autre avant eux, OVH est victime de son succes et
n'ont plus le temps de repondre aux tonnes de mails qu ils recoivent.

On le voit bien avec Seb qui tourne en rond sur ses réponses ....

Il sais meme plus a qui il parle et ce qu il a put dire avant.

C'est dommmmage .... Mais trop de clients, services clients et
technique HS ....

--
WENS

j'ai refais le test j'ai commandé un hébergement de 500 Go /1000 pop trafic illimité/ 3 bases sql chez un concurent 286.90 € par an.
Chez cibler un hébergement illimité / pop illimité trafic illimité 2 bases sql ; protection DoS et ADos 99.00 € par an
alors !!!!
emilyb
Le mercredi 11 Mai 2005 à 22:49 par WENS :
Bhaa wi,

Comme beaucoup d'autre avant eux, OVH est victime de son succes et
n'ont plus le temps de repondre aux tonnes de mails qu ils recoivent.

On le voit bien avec Seb qui tourne en rond sur ses réponses ....

Il sais meme plus a qui il parle et ce qu il a put dire avant.

C'est dommmmage .... Mais trop de clients, services clients et
technique HS ....

--
WENS

j'ai refais le test j'ai commandé un hébergement de 500 Go /1000 pop trafic illimité/ 3 bases sql chez un concurent 286.90 € par an.
Chez cibler un hébergement illimité / pop illimité trafic illimité 2 bases sql ; protection DoS et ADos 99.00 € par an
alors !!!!