OWA et SBS 2003

Dagor
Bonjour,

Je re-publie mon message sur ce groupe car je pense m'être trompé.

Je gère depuis 3 ans bientôt plusieurs SBS 2003 Standard et tous sont configurés
de la même façon.
En ce qui concerne exchange, chaque utilisateur a un compte AD et Exchange
Le connecteur POP3 va chercher les email sur mes serveurs chez Frontier tous les
quart d'heure
Pour chaque serveur SBS (entreprise) il y a en plus un utilisateur qui s'appelle
contact (contact générique de l'entreprise)et qui n'est jamais loggué en local
mais pour lequel les autres peuvent ouvrir la boite mail.
Tout fonctionne très bien SAUF sur un serveur :
Via OWA, l'utilisateur contact@entreprise.fr ne peut pas ouvrir sa boite aux
lettre. Je l'ai bien logué une fois pour que sont mdp puisse être pris en
compte, mais rien n'y fait. Alors que celui-ci a deja fonctionné via OWA
La différence avec les autres contacts des autres entreprises est que pour cet
utilisateur, les autres ont des droits sur sa boite et voient donc ses mails
dans microsoft outlook 2003.
Ne serait-ce pas le fait que j'ai en tant qu'utilisateur contact donné des
droits aux autres users que ce dernier ne puisse plus ouvrir sa boite à
distance.
C'est d'autant plus ennuyeux que c'est le patron de la boite qui en deplacement
veut voir les mails génériques de son entreprise
Ma question est donc : AVEZ-VOUS une idée

Merci pour vos réponses et bonne journée

Yves G.
Bonsoir,

Je pense que votre question serait plus à sa place dans
microsoft.public.fr.sbs

A priori avoir donné des droits à d'autres, si vous n'avez pas touché aux
droit de l'utilisateur lui-même ne doit en rien l'empêcher d'utiliser OWA.
Si vous vous connectez localement sur une station avec contact et que vous
lanciez outlook, cela fonctionn-t-il encore actuellement ?

Cordialement,

YG

"Dagor" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b0bb2a1$0$12684$
[...]

Via OWA, l'utilisateur ne peut pas ouvrir sa boite
[...]

Dagor
Bonjour,

Si je logue contact, outlook fonctionne bien sur le poste

Merci pour votre réponse rapide

Cordialement

YD

[...]

Yves G.
Bonjour,

et dans les propriétés de contact (dans la console "utilisateurs et
ordinateurs active directory"), au niveau de l'onglet "fonctionnalités
exchange", outlook web access est-il bien activé ?

cordialement,

Yves G.

"Dagor" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b0e60e2$0$9184$

[...]

Dagor
Bonsoir,

Lorsque logue l'utilisateur contact sur un poste pas de probleme avec outlook
2003
merci pour votre réponse

Cordialement

YD

"Yves G." a écrit dans le message de news:

[...]

Dagor
Bonsoir,

Oui, les proprietes sont outlook web accees sont activées

J'avais pensé détruire et recreer le compte, mais sa messagerie est importante
Et puis il faudra sans doute que je fasse un exmerge avant pour ce compte, ce
que je n'ai encore jamais effectué en réel d'autant plus que je pense que la
boite aux lettres ne sera pas détruite immédiatement
Merci de vous interresser à mon problème et bonne soirée

Cordialement

YD

"Dagor" a écrit dans le message de news:
4b0f0356$0$29369$

[...]

Yves G.
Bonjour,

si vous pouvez vous connecter à la boite avec outlook localement vous pouvez
aussi faire un export en pst et vous ferez un import avec le nouveau compte.
La boite ne sera en effet pas détruite immédiatement, mais elle ne sera plus
affectée à aucun compte.

Cordialement,

Yves G.

"Dagor" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b0f04ab$0$29832$

[...]

Dagor
Bonjour,

Merci pour vos conseils, c'est ce que je vais faire
Je vais ensuite repartager cette boite et si j'ai une autre fois le pb, je
décrirai ici tout ce que j'ai effectué comme manip

Merci et bonne journée