OWA + SSL

2 réponses
Damien
Bonjour a tous,

J'ai installé depuis peu de tps un serveur de certificat pour sécuriser mon
serveur OWA

Cela fonctionne sans pbles, mais j'ai 2 pbles :

1 - de performances : l'accès est depuis bcp + lent !!! Ya-t-il une solution
pour conserver le même niveau de performance avec un cryptage en 128 bits
????

2 - l'accès a un site sécurisé (en 128bits) est interdit depuis certains
pays (moyen orient par ex) ! je cherche une liste de pays interdisant
l'accès aux sites SSL en 128 bits ?

Merci de votre aide

Damien

--
Please do NOT reply to this e-mail address. It is used for newsgroup
purposes only

2 réponses

Damien
Bonjour Thierry
Merci pour tes réponses
Pour info c'est déja un serveur bi-cpu (xeon) .... et c'est pas terrible !
Je vé regarder du coté de l'interface si je peux faire qque chose.
A+
Damien

"DEMAN Thierry (MVP)" a écrit dans le message
de news: #
Bonjour Damien,

pour l'optimization 128 bits, il y a plusieurs voies possibles:
-> passer en bi-processeur
-> utiliser une ou(des) cartes réseaux qui intégrent le
cryptage/décryptage

(Intel,3com,...)
-> utiliser plusieurs serveurs d'accès (front-End/Back-End)

Pour le 128 bits, il y a 2 listes à gérer...

-> les pays vers lesquels les US interdisent l'exportation de la
technologie.
-> les pays qui interdisent l'utilisation de cette technologie...

Souvent, ce sont les mêmes... mais pas toujours! La France a fait partie
de

la 2ème catégorie.

L'url suivante devrait te donner la 1ère liste
(http://www.bxa.doc.gov/Encryption/default.htm) mais elle ne fonctionne
pas

pour le moment.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
"Damien" wrote in message
news:
| Bonjour a tous,
|
| J'ai installé depuis peu de tps un serveur de certificat pour sécuriser
mon
| serveur OWA
|
| Cela fonctionne sans pbles, mais j'ai 2 pbles :
|
| 1 - de performances : l'accès est depuis bcp + lent !!! Ya-t-il une
solution
| pour conserver le même niveau de performance avec un cryptage en 128
bits

| ????
|
| 2 - l'accès a un site sécurisé (en 128bits) est interdit depuis certains
| pays (moyen orient par ex) ! je cherche une liste de pays interdisant
| l'accès aux sites SSL en 128 bits ?
|
| Merci de votre aide
|
| Damien
|
| --
| Please do NOT reply to this e-mail address. It is used for newsgroup
| purposes only
|

Damien
Salut Ludovick,
Je pense que ce sont les memes cartes !?!?
a confirmer ... <<<
A+

Damien

"Ludovick LAGREVOL (Never MCP)" a
écrit dans le message de news:
quelles sont les cartes 3 com ou intel qui permettent le SSL hardware ?

j'en connais qui embarquent IPSEC en hardware, mais pas SSL pour OWA ?

"Damien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Thierry
Merci pour tes réponses
Pour info c'est déja un serveur bi-cpu (xeon) .... et c'est pas terrible
!

Je vé regarder du coté de l'interface si je peux faire qque chose.
A+
Damien

"DEMAN Thierry (MVP)" a écrit dans le
message

de news: #
Bonjour Damien,

pour l'optimization 128 bits, il y a plusieurs voies possibles:
-> passer en bi-processeur
-> utiliser une ou(des) cartes réseaux qui intégrent le
cryptage/décryptage

(Intel,3com,...)
-> utiliser plusieurs serveurs d'accès (front-End/Back-End)

Pour le 128 bits, il y a 2 listes à gérer...

-> les pays vers lesquels les US interdisent l'exportation de la
technologie.
-> les pays qui interdisent l'utilisation de cette technologie...

Souvent, ce sont les mêmes... mais pas toujours! La France a fait
partie

de
la 2ème catégorie.

L'url suivante devrait te donner la 1ère liste
(http://www.bxa.doc.gov/Encryption/default.htm) mais elle ne
fonctionne

pas
pour le moment.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Damien" wrote in message
news:
| Bonjour a tous,
|
| J'ai installé depuis peu de tps un serveur de certificat pour
sécuriser

mon
| serveur OWA
|
| Cela fonctionne sans pbles, mais j'ai 2 pbles :
|
| 1 - de performances : l'accès est depuis bcp + lent !!! Ya-t-il une
solution
| pour conserver le même niveau de performance avec un cryptage en 128
bits

| ????
|
| 2 - l'accès a un site sécurisé (en 128bits) est interdit depuis
certains

| pays (moyen orient par ex) ! je cherche une liste de pays
interdisant

| l'accès aux sites SSL en 128 bits ?
|
| Merci de votre aide
|
| Damien
|
| --
| Please do NOT reply to this e-mail address. It is used for newsgroup
| purposes only
|