P2P et OS 9

11 réponses
minfiu
Bonjour,

Je m'occupe du vieil iMac (Mac OS 9.2.2, connecté via Freebox)) d'un ami
et ce dernier voudrait que je lui installe un logiciel de P2P. N'étant
pas du tout utilisateur de ce genre de logiciel, que me conseillez-vous
?
Je précise que l'ami en question est plutôt du genre novice total et ne
lit pas du tout l'anglais. Un logiciel facile à parmètrer est donc
récherché :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus).free.fr>

10 réponses

1 2
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ha56jh.1e8tq9917de9fkN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

Je m'occupe du vieil iMac (Mac OS 9.2.2, connecté via Freebox)) d'un ami
et ce dernier voudrait que je lui installe un logiciel de P2P. N'étant
pas du tout utilisateur de ce genre de logiciel, que me conseillez-vous
?

Je ne dirais pas que je conseille, mais je peux informer qu'il y a
encore un MacTella qui traîne du côté de
<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/logIntMacFr.html#Gnutella>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.
Le Moustique
J.P. Kuypers avait prétendu :
Je ne dirais pas que je conseille, mais je peux informer qu'il y a
encore un MacTella qui traîne du côté de
<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/logIntMacFr.html#Gnutella>

Dommage qu'il faille un mot de passe pour y accéder... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoistf
Serge Horrent wrote:

Bonjour,

Je m'occupe du vieil iMac (Mac OS 9.2.2, connecté via Freebox)) d'un ami
et ce dernier voudrait que je lui installe un logiciel de P2P. N'étant
pas du tout utilisateur de ce genre de logiciel, que me conseillez-vous
?
Je précise que l'ami en question est plutôt du genre novice total et ne
lit pas du tout l'anglais. Un logiciel facile à parmètrer est donc
récherché :)

Limewire tourne sous Mac OS 9. Par contre, je ne sais pas s'il existe de
version française.

--
Benoist
newdb
Benoist Felsenheld wrote:
Serge Horrent wrote:
> Je m'occupe du vieil iMac (Mac OS 9.2.2, connecté via Freebox))

d'un ami
> et ce dernier voudrait que je lui installe un logiciel de P2P. N'étant
> pas du tout utilisateur de ce genre de logiciel, que me conseillez-vous
> ?
Limewire tourne sous Mac OS 9. Par contre, je ne sais pas s'il existe de
version française.

vi vi.
en français ici :
<http://www.limewire.com/french/content/downloadfree.shtml>

9,5 Mo une fois installé.

mais bon, c'est trèèèèèèèès leeeeennnnnnnt (machine java).

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
jperrocheau
Le Moustique wrote:

> Je ne dirais pas que je conseille, mais je peux informer qu'il y a
> encore un MacTella qui traîne du côté de
> <http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/logIntMacFr.html#Gnutella>

Dommage qu'il faille un mot de passe pour y accéder... ;-)

Mais non, il faut juste frapper et s'essuyer les pieds avant d'entrrer,
juste de la politesse élémentaire...

Y aller avec un vrai client ftp avec les logins et mots de passse
conventionnels. Lire la FAQ de ce groupe du même auteur JPK.

Message-ID:

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Le Moustique
Jacques Perrocheau vient de nous annoncer :
Mais non, il faut juste frapper et s'essuyer les pieds avant
d'entrrer, juste de la politesse élémentaire...

Ca, je l'avais fait...

Y aller avec un vrai client ftp avec les logins et mots de passse
conventionnels. Lire la FAQ de ce groupe du même auteur JPK.

Ben voilà! Je n'ai plus qu'à réessayer, avec Fetch... C'est d'ma faute,
je n'avais pas lu la FAQ. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
minfiu
Benoist Felsenheld wrote:

Limewire tourne sous Mac OS 9. Par contre, je ne sais pas s'il existe de
version française.

Merci, merci.
"On" essaiera donc en version US. Je lui montrerai, cela ne doit pas
être bien compliqué :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus).free.fr>
minfiu
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1ha56jh.1e8tq9917de9fkN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

> Je m'occupe du vieil iMac (Mac OS 9.2.2, connecté via Freebox)) d'un ami
> et ce dernier voudrait que je lui installe un logiciel de P2P.

Je ne dirais pas que je conseille, mais je peux informer qu'il y a
encore un MacTella qui traîne du côté de
<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/logIntMacFr.html#Gnutella>

Et en bon françois donc ! Merci Jean-Pierre, je le rapatrierai demain et
le lui ferai essayer.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus).free.fr>
minfiu
denisb wrote:

Benoist Felsenheld wrote:
> Serge Horrent wrote:

> Limewire tourne sous Mac OS 9. Par contre, je ne sais pas s'il existe de
> version française.

vi vi.
en français ici :
<http://www.limewire.com/french/content/downloadfree.shtml>

9,5 Mo une fois installé.

mais bon, c'est trèèèèèèèès leeeeennnnnnnt (machine java).

Bon, on essaiera plutôt Mactella alors (disponible chez JPK), car le
vieil iMac du copain ne tiendra pas le choc !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus).free.fr>
jpnepl.schuck
Serge Horrent wrote:

Bon, on essaiera plutôt Mactella alors (disponible chez JPK), car le
vieil iMac du copain ne tiendra pas le choc !

Je crois que Mactella n'a pas été mis à jour depuis longtemps, il risque
de se faire blacklister par bon nombre d'autres utilisateurs de
Gnutella.

J'avais un iMac DV400 sur lequel l'utilisation de Limewire était
correcte, par contre il bouffait beacoup de RAM (plus de 50 Mo il
semble), et pas question de faire du Photoshop ou du iMovie en même
temps !

--
JPS
1 2