le pack office en Chine

4 réponses
Cécile Hétier
Pour mon travail j'ai dû acheter en Chine Microsoft Office 2003, à un prix
plus que raisonnable, dans un magasin Auchan deShanghai.

Ce magasin étant fiable, puis-je raisonnablement penser qu'il ne s'agit pas
d'une contrefaçon?

J'aimerais savoir sous quelles conditionsje peux ramener Microsoft Office
2003 de Chine :
- dois je le déclarer à la douane?
- La douane va-t-elle taxer le logiciel ?

Merci.

4 réponses

Lea Gris
Cécile Hétier a écrit :
Pour mon travail j'ai dû acheter en Chine Microsoft Office 2003, à un prix
plus que raisonnable, dans un magasin Auchan deShanghai.

D'après votre adresse IP vous êtes déja rentrée chez vous. Bon je ne
comprend pas très bien dans quelles circonstances vous vous trouvez
rentrée sans votre achat et comment vous comptez le déclarer à
présent... et je ne suis pas spécialiste des licences Microsoft ou du
droit d'importation des licences de logiciels. Je laisse à d'autres le
loisir de vous apporter un avis plus éclairé sur ces points.

Par contre vous semblez rechercher une suite bureautique pour votre
usage professionnel et souhaitez ne pas dépenser des fortunes.
Vous voyagez et avez des échanges avec des correspondants étrangers.

Si vous voulez une suite office professionnelle, très complète et en
plusieurs langues dont le chinois et le français, pensez à essayer
OpenOffice que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement.

OpenOffice en Chinois :
<http://zh.openoffice.org/>

OpenOffice en Français :
<http://fr.openoffice.org/>

... et bien d'autres langues utilisables avec une seule et même
installation OpenOffice.

--
Léa Gris
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes propriétaires.
yapasqueborland
ok cool mais elle est ou la réponse au question ?

"Lea Gris" a écrit dans le message de
news:40fc317f$0$1893$
Cécile Hétier a écrit :
> Pour mon travail j'ai dû acheter en Chine Microsoft Office 2003, à un

prix
> plus que raisonnable, dans un magasin Auchan deShanghai.

D'après votre adresse IP vous êtes déja rentrée chez vous. Bon je ne
comprend pas très bien dans quelles circonstances vous vous trouvez
rentrée sans votre achat et comment vous comptez le déclarer à
présent... et je ne suis pas spécialiste des licences Microsoft ou du
droit d'importation des licences de logiciels. Je laisse à d'autres le
loisir de vous apporter un avis plus éclairé sur ces points.

Par contre vous semblez rechercher une suite bureautique pour votre
usage professionnel et souhaitez ne pas dépenser des fortunes.
Vous voyagez et avez des échanges avec des correspondants étrangers.

Si vous voulez une suite office professionnelle, très complète et en
plusieurs langues dont le chinois et le français, pensez à essayer
OpenOffice que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement.

OpenOffice en Chinois :
<http://zh.openoffice.org/>

OpenOffice en Français :
<http://fr.openoffice.org/>

... et bien d'autres langues utilisables avec une seule et même
installation OpenOffice.

--
Léa Gris
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes propriétaires.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.719 / Virus Database: 475 - Release Date: 12/07/2004
djehuti
salut
"yapasqueborland" a écrit dans le message
news: cdheai$iqr$

ok cool mais elle est ou la réponse au question ?

http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

---

délimiteur cassé

Outgoing mail is certified Virus Free.

ridicule

au fait, elle est où ta réponse à la question ? :-D

@tchao
Jérôme Blion
djehuti a écrit :

---

délimiteur cassé

Moi, il est bon... Etrange...

--
Ben tiens, ce n'est pas parce que tu travailles pour "Free" que tu
dois être privilégiée ! J'exige que l'on te rende une connexion qui ne
fonctionne pas, comme aux autres...
-+- SC in GFD - "Bien configurer ses privilèges" -+-

* TagZilla 0.052 * http://tagzilla.mozdev.org