Page d'acceuil sur un hot-spot

7 réponses
richard.stéphan
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour qu'une page
d'acceuil spécifique s'affiche à l'ouverture d'un navigateur X lorsque
quelqu'un se connecte à un point d'accès ?
Chez Mc Do par exemple j'ai déja vus ça : à l'ouverture de mon navigateur,
une page s'est afichée rapelent sommerement les rêgles de base de
l'utilisation e leurs hotspots avec un bouton "j'accepte'" pour accèder au
web ; j'ai alors été redirigé vers le site officiel Mc Do puis j'ai eût
l'accès au web !

7 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 16 aoû 2007 at 10:14 GMT, richard.stéphan a écrit :
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour qu'une page
d'acceuil spécifique s'affiche à l'ouverture d'un navigateur X lorsque
quelqu'un se connecte à un point d'accès ?

Tapote "portail captif" dans ton moteur de recherche préféré.

richard.stéphan
Merci, je suis en train de faire des recherches mais ps facile tous ça, il y
a aparemment beaucoup de diversité et en plus c en anglais !
Stéphan
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Le jeu, 16 aoû 2007 at 10:14 GMT, richard.stéphan
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour qu'une page
d'acceuil spécifique s'affiche à l'ouverture d'un navigateur X lorsque
quelqu'un se connecte à un point d'accès ?

Tapote "portail captif" dans ton moteur de recherche préféré.

Thierry
On 16 août, 12:14, "richard.stéphan"
wrote:
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour qu'une page
d'acceuil spécifique s'affiche à l'ouverture d'un navigateur X lorsque
quelqu'un se connecte à un point d'accès ?
Chez Mc Do par exemple j'ai déja vus ça : à l'ouverture de mon navi gateur,
une page s'est afichée rapelent sommerement les rêgles de base de
l'utilisation e leurs hotspots avec un bouton "j'accepte'" pour accèder au
web ; j'ai alors été redirigé vers le site officiel Mc Do puis j'ai eût
l'accès au web !

Techniquement le routeur detecte si tu es authentifié ou non et si non
resout toute adresse vers celle d'un serveur Web affichant la page. Ca
peut se faire avec des firmware modifiés basées sur de l'OpenWRT.

richard.stéphan
Justement je suis sous DD-WRT v23sp2 avec un WRT54G . Il y a dans la section
'hotspot' la possibilitée d'activer chilispot ou sputnik mais les infos sont
souvent en anglais et là, j'ai un peut de mal ... entre mes dificultées pour
la langue plus la multitude de termes techniques ...
Si quelqu'un connait un tuto en français traitant de l'une ou l'autre
solution, je suis preneur .
Stéphan
"Thierry" a écrit dans le message de news:

On 16 août, 12:14, "richard.stéphan"
wrote:
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour qu'une page
d'acceuil spécifique s'affiche à l'ouverture d'un navigateur X lorsque
quelqu'un se connecte à un point d'accès ?
Chez Mc Do par exemple j'ai déja vus ça : à l'ouverture de mon navigateur,
une page s'est afichée rapelent sommerement les rêgles de base de
l'utilisation e leurs hotspots avec un bouton "j'accepte'" pour accèder au
web ; j'ai alors été redirigé vers le site officiel Mc Do puis j'ai eût
l'accès au web !

Techniquement le routeur detecte si tu es authentifié ou non et si non
resout toute adresse vers celle d'un serveur Web affichant la page. Ca
peut se faire avec des firmware modifiés basées sur de l'OpenWRT.

Thierry
"richard.stéphan" a écrit dans le message de
news: 46c93eca$0$25930$
Justement je suis sous DD-WRT v23sp2 avec un WRT54G . Il y a dans la
section 'hotspot' la possibilitée d'activer chilispot ou sputnik mais les
infos sont

http://www.sputnik.com/products/promo.html
"$128.95 plus $19.95 per month or $199.50 per year."
pour une GS... Ils ne se font pas chier...

Riquer Vincent
Thierry wrote:
"richard.stéphan" a écrit dans le message de
news: 46c93eca$0$25930$
Justement je suis sous DD-WRT v23sp2 avec un WRT54G . Il y a dans la
section 'hotspot' la possibilitée d'activer chilispot ou sputnik mais les
infos sont

http://www.sputnik.com/products/promo.html
"$128.95 plus $19.95 per month or $199.50 per year."
pour une GS... Ils ne se font pas chier...

http://dev.wifidog.org/

Libre, gratuit, toussa toussa, utilisé par de nombreuses associations
wifistes.

richard.stéphan
Merci pour l'info,
a vrais dire, je viens de commander un barebonne qui tourne sous ubuntu, je
vais ainsi me lancer dans la création de serveur avec cette machine ; je ne
suis pas pressé pour l'aboutissement de mon projet alors je procède pas à
pas ...
Merci à tous le monde en tous les cas pour les infos qui m'ont donner un bon
aiguillage !
Stéphan
"Riquer Vincent" a écrit dans le message de news:
46cdc0dd$0$408$
Thierry wrote:
"richard.stéphan" a écrit dans le message de
news: 46c93eca$0$25930$
Justement je suis sous DD-WRT v23sp2 avec un WRT54G . Il y a dans la
section 'hotspot' la possibilitée d'activer chilispot ou sputnik mais
les infos sont

http://www.sputnik.com/products/promo.html
"$128.95 plus $19.95 per month or $199.50 per year."
pour une GS... Ils ne se font pas chier...

http://dev.wifidog.org/

Libre, gratuit, toussa toussa, utilisé par de nombreuses associations
wifistes.