Page de largeur fixe, marge droite completant la largeur totale, comment faire?

4 réponses
Laszlo Lebrun
Bonjour, je voudrais pour mon site aver FP2003 une page de largeur fixe, la
marge droite completant la largeur totale.

Je n'y arrive pas, FP s'obstine a completer la largeur par le centre.
Comment faire?

Merci de vos lumières

Laszlo

4 réponses

Louise
Bonjour,
Il y a différentes façons d'obtenir une page de largeur fixe, parfois avec
des tableaux, plus souvent avec des divisions.

Par exemple, une division pourrait être placé à l'intérieur des balises body
de façon à encadrer tout le contenu:
<body>
<div id="contenant">
...
</div>
</body>

Ensuite sa largeur serait fixée soit dans une feuille de style externe, soit
dans la section head de la page:
#contenant {
width: 780px;
}

Voici un exemple du code minimal pour une page conservant toujours la même
largeur à gauche. Vous pouvez faire un essai en copiant le code suivant dans
une nouvelle page Web, puis modifier la largeur (width), la couleur de fond
et le contenu.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<title>Page Web...</title>
<style type="text/css">
#contenant {
width: 630px;
background-color: #D9E3F2;
}
</style>
</head>

<body>
<div id="contenant">
<p>contenu... </p>
<p>&nbsp;</p>
</div>
</body>
</html>

Au besoin, vous trouverez un peu d'informations sur les feuille de style
dans la faq: http://faqfp.free.fr/faq/styles/index.htm
et des exemples plus élaborés:
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/588-trois-colonnes-float.html

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de
news: hhf49k$8al$03$
Bonjour, je voudrais pour mon site aver FP2003 une page de largeur fixe,
la marge droite completant la largeur totale.

Je n'y arrive pas, FP s'obstine a completer la largeur par le centre.
Comment faire?

Merci de vos lumières

Laszlo

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Laszlo Lebrun*
qui nous disait ici
hhf49k$8al$03$ :
|| Bonjour, je voudrais pour mon site aver FP2003 une page de largeur
|| fixe, la marge droite completant la largeur totale.
||
|| Je n'y arrive pas, FP s'obstine a completer la largeur par le centre.
|| Comment faire?
||
|| Merci de vos lumières

Simple : chaque page est dans un tableau composé de 2 cellules.
Propriétés du tableau : 100%
Propriété de la cellule de gauche (dans laquelle tu mets ta page ) : 800px
(si tu veux un affichage de 800pixels).
Propriété de la cellule de droite : rien du tout.
Voili voila.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Laszlo Lebrun
"CFrofro" wrote in message
news:4b3bbf8c$0$2701$
Bonjour ou Bonsoir à *Laszlo Lebrun*

Simple : chaque page est dans un tableau composé de 2 cellules.
Propriétés du tableau : 100%
Propriété de la cellule de gauche (dans laquelle tu mets ta page ) : 800px
(si tu veux un affichage de 800pixels).
Propriété de la cellule de droite : rien du tout.
Voili voila.
--

Oui, merci. Ca devrait être comme ca en HTML.
Si j'utilise des marges communes avec FP ca ne marche pas.
J'ai fait une exemple tout simple et tou neuf.
J'ai défini un entête et un pied sans indication de largeur,
Une marge gauche avec une table de largeur fixe 100px
Un corps avec une table de largeur fixe 400px dans un div de 600px.
Une marge droite sans indication de largeur.

Voila ce que me rend FP:

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="de">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Page 1</title>
<meta name="Microsoft Border" content="tlrb, default">
</head>
<body><!--msnavigation--><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"
width="100%"><tr><td bgcolor="#C0C0C0">
<p align="center">Top</p>
</td></tr><!--msnavigation--></table><!--msnavigation--><table dir="ltr"
border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td valign="top"
width="1%" bgcolor="#C0C0C0">
<p align="center">Left</p>
<div align="left">
<table border="0" cellpadding="3" cellspacing="1" style="border-collapse:
collapse" bordercolor="#111111" width="100" id="AutoNumber2">
<tr>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</div>
</td><td valign="top" width="24"></td><!--msnavigation--><td valign="top">
<div align="left" width="600">
<table border="0" cellpadding="3" cellspacing="1" bordercolor="#111111"
width="400" id="AutoNumber1">
<tr>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</div>
<!--msnavigation--></td><td valign="top" width="24"></td><td valign="top"
width="1%" bgcolor="#C0C0C0">
<p align="center">Right</p>
</td></tr><!--msnavigation--></table><!--msnavigation--><table border="0"
cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td bgcolor="#C0C0C0">
<p align="center">Bottom</p>
</td></tr><!--msnavigation--></table></body>
</html>

Ca fait une marge droite toute riquiqui.
La largeur "width="1%" de la 6e ligne avant la fin *sont rajoutées d'office
par FP*, sans que je ne le lui demande.
Si je l'efface, ca revient tout seul.
Grrrr...
Je pense que le problème est la.

Laszlo

P.S. Pour le moment j'ai un pis aller: j'ai défini la marge droite de
1000px.
Mais ca fait un ascenseur dans la largeur, pas beau!
Laszlo Lebrun
"Louise" wrote in message
news:
Bonjour,
Il y a différentes façons d'obtenir une page de largeur fixe, parfois avec
des tableaux, plus souvent avec des divisions.

Merci Louise, voir ma réponse a CFrofro.

FP me rajoute des machins que je n'ai jamais demandé.

Laszlo