Page web en fond d'écran sous Windows 7

Syme31
Bonjour,

Je suis débutant "en" Windows 7 car les menus ont tous été refaits... Et
Windows 7 est encore trop récent je pense alors je n'ai pas trouvé une seule
réponse dans mes recherches.

Je n'ai pas trouvé comment mettre ma page web en fond d'écran comme je le
faisais avant avec Windows XP (dans la partie Web de la personnalisation du
bureau en cliquant droit sur le fond d'écran).

Je ne sais pas si ça change quelque chose mais pour information j'ai la
version : Windows 7 Professionnel 32 bits (6.1, version 7600).

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment remettre ma page web en fond
d'écran maintenant que je suis sous Windows 7 ?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment remettre ma page web en fond
d'écran maintenant que je suis sous Windows 7 ?

Tu parles bien du fond d'écran du Bureau ?
Pour les pages de l'Explorateur comme sous XP je crois que ce n'est plus possible.
Moi à ta place je ferais ceci :
1-) Ouvre ta page Web.
2-) Appuie sur F11, ta page va passer en plein écran.
3-) Appuie sur la touche [Imp écran]
4-) Ouvre un éditeur de dessin (Paint par exemple) ou Word Pad tu cliques Ctrl+V. Ton
image est collée
6-) Tu la sauvegardes en BMP ou JPEG dans le dossier : C:WindowsWebWallpaper.
7-) Tu choisis cette image en fond d'écran

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Syme31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

KayaK
Le Claude avait soumis l'idée :

[...]

J'ai signalé dans un post que je trouvais drôle que se7en exige d'être
administrateur pour changer le papier peint.
Tu confirmes ?

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Jean-Claude BELLAMY
"KayaK" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

J'ai signalé dans un post que je trouvais drôle que se7en exige d'être
administrateur pour changer le papier peint.
Tu confirmes ?

J'INFIRME !!!!

Le fond d'écran est un paramètre propre à HKCU (le compte utilisateur en
cours), donc n'importe quel type de compte peut changer son PROPRE fond
d'écran.
Par contre, le bidouillage de Claude , consistant à ajouter une image dans
%systemroot%webwallpaper, nécessite d'être admin puisque ce dossier, par
défaut, est réservé aux admins en écriture.

Mais on s'en tamponne intégralement !
En effet, on n'est absolument pas obligé de passer par ce dossier pour
choisir les fonds d'écran !

P.ex. chez moi j'ai défini "D:village de Poudenas" comme étant le dossier
de mes fonds d'écran :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijaLxhYXI.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4448 (20090922) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news:# :

Bonjour Claude,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment remettre ma page web en fond
d'écran maintenant que je suis sous Windows 7 ?

Tu parles bien du fond d'écran du Bureau ?

S'il parle du bureau actif (Active Desktop), ce n'est pas une simple
capture d'écran qui fera l'affaire.

Et comme "Active Desktop" n'existe déjà plus depuis Windows Vista, ce
n'est pas gagné non plus.

Il faut trouver un "remplaçant", compatible Windows 7.

Exemple Ave’s DesktopSites :
http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/bounty-program-success-active-desktop-replacement-for-vista/

A l'air de fonctionner, mais semble finir par cafouiller sous W7 :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijVzYG0L5.png

Recherche sur le sujet :
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q¬tive+desktop+windows+7

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut JCB,

Tu nous dis :
En effet, on n'est absolument pas obligé de passer par ce dossier pour choisir les fonds
d'écran !

Voui ! Mais tu ne tiens jamais compte que je suis un pauvre paysan ignare (c'est mes amis
de la Commission Européenne qui me le répètent depuis au moins 25 ans !) retraité de
surcroît (donc décroissant !) et si je ne mets pas mes fonds d'écran dans Wallpapers, je
suis capable d'effacer l'image, de la déplacer ou va savoir quoi et de me retrouver comme
un gland avec un écran tout noir !

MDR....!

--
Amicalement, Claude.