Pages HTML

Réda
Bonjour,
je voudrais savoir si qq'un a d=E9j=E0 cr=E9e des pages de=20
saisie html pour alimenter project pro et project server.=20
La raison en est la suivante: les chefs de projets ne=20
veulent pas entrer dans la lourdeur de project pro et je=20
souhaiterai cr=E9e des pages de saisie html de c=E9ration de=20
projets ect...
Est-ce r=E9alisable et comment merci

Joël Séguin [Project MVP]
Bonjour Réda,

C'est faisable, en HTML comme en n'importe quel autre format de données :
Excel, Access, Word, XML, email...
C'est l'interface qui reste à programmer.

Cependant, je vous demanderai qui aura la tâche de mettre le tout à jour ?
S'il s'agit d'un assistant (contrôleur, secrétaire, coordonnateur...), alors
ce dernier devrait avoir la tâche de créer le projet, rendant l'opération
"HTML" obsolète. S'il s'agit du chef de projet, il faudra alors qu'il
l'apprenne de toute façon.

Alors je vous répondrais ici qu'il est préférable d'éviter de passer du
temps à contourner les responsabilités et de le miser sur un apprentissage
qui est parmi les plus faciles dans le domaine des logiciels de gestion de
projets. Rien n'empêche la création de formulaires électroniques pour aider
à définir la charte des projets et ainsi standardiser le démarrage des
projets, mais la création des échéanciers ne peut selon moi se passer de
vrais utilisateurs. Encore moins son suivi.

--
Joël Séguin
Project MVP

"Réda" a écrit dans le message de
Bonjour,
je voudrais savoir si qq'un a déjà crée des pages de
saisie html pour alimenter project pro et project server.
La raison en est la suivante: les chefs de projets ne
veulent pas entrer dans la lourdeur de project pro et je
souhaiterai crée des pages de saisie html de cération de
projets ect...
Est-ce réalisable et comment merci
Réda
Bonjour,
Avez-vous des exemples de création de formulaires sur
Project server, sur la saisie de projet, le renvoi de
données sur une feuille etc...? Car je ne trouve pas de
doc à ce sujet, Merci

Réda
JPC
j'ai quelque part un peu le même problème mais je crois
que vouloir faire ce que vous dites est du temps perdu.
Si on s'en tiens à l'utilisation basique de project ce
n'est pas plus compliqué que d'utiliser word (d'ailleurs
microsoft classe project dans les outils bureautiques !)
Par contre il est important d'assurer un minimum de
formation et d'avoir l'appui de sa hiérarchie !!

Sinon on peut à peut près tout faire car on travaille sur
des tables SQL; Nous avons par, créer des tableaux HTML
reprenant les documents de projet pour éviter d'ouvrir les
projets les uns après les autres, etc....

.