pagination ?

Thierry_
Bonjour,

On me confie un lecteur de DD externe (USB 2.0, disque de 2.5 ", 60 Go) .
Win XP pro à jour reconnaît bien qu'il y a un DD mais l'explorateur ne
parvient pas à accéder au contenu.

Message d'erreur: "erreur lors d'une opération de pagination"

Je crains le pire... Ce DD contient le mémoire d'un étudiant, et un conseil
rapide serait très apprécié.

Grand merci,

Thierry

Thierry_
J'ajoute que chkdsk /f /r /x affiche un certain nombre d'erreurs, de
segments d'enregistrements illisibles et supprimés, donc chkdsk accède au
DD, mais le message d'erreur subsiste et toujours pas d'accès aux données...
[...]

Thierry_
RESOLU !
Une deuxième passe de chkdsk /f /r /x a quasiment résolu le problème: j'ai
pu recopier tous les documents vers un autre support.
Toutefois, il y a un fichier "ntuser.dat.log" dont la lettre u est
affichée sous forme d'un carré. Impossible de renommer / copier / supprimer
ce fichier .
Peut-être en mode DOS ?

Thierry

"Thierry_" a écrit dans le message de
[...]

Geo

[...]

Vous ne vous sentez pas trop seul dans cette conversation ? :-)

Reste à espérer que le mémoire soit récupéré car manifestement le
disque a des problèmes physiques.
N'a-t-il pas été très secoué lors du démontage ?
En tous cas : méfiance pour l'avenir, ça ne vaut peut-être même pas la
peine de corriger le défaut qui reste.

--
A+

Thierry_
"Geo" a écrit dans le message de

[...]

Oui, un peu, malgré tout.

[...]

J'ai effectivement recommandé au propriétaire d'acheter un nouveau DD. Je

me livre donc à qq expériences sur l'ancien...
Le fichier "ntuser.dat.log" n'est pas visible en DOS. S'agissant d'un
fichier log, je pense que cela n'a pas d'effet sur l'utilisation éventuelle
du DD.

Thierry

Le Gaulois

Le fichier "ntuser.dat.log" n'est pas visible en DOS. S'agissant d'un
fichier log, je pense que cela n'a pas d'effet sur l'utilisation éventuelle
du DD.

ntuser.dat.log est un des fichiers de la base de registre

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html