Paging de compatibilité

Kris.net
Bonjour,
l'onglet "Performances" de la fenêtre "Propriétés" du système m'indique que
le lecteur C utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS, et que
le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales. (Ah, mon
lecteur CD ne fonctionne plus, mais çà n'a peut-être aucun rapport!)
Et voici ce qui est indiqué lorsque je vais dans "détails ":

Le lecteur X utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS.

Ce problème se produit souvent sur plusieurs lecteurs. Il est généralement
causé par un pilote mentionné dans le fichier Config.sys que Windows
Millennium Edition ne reconnaît pas et est lié au message Le paging du mode
de compatibilité réduit les performances globales. Si vous recevez les deux
messages, affichez en priorité l'aide relative au message Le paging du mode
de compatibilité réduit les performances globales.
Si vous recevez uniquement le message Le lecteur X utilise le système de
fichiers du mode compatible MS-DOS sur un lecteur, cela signifie que ce
lecteur utilise un pilote compatible MS-DOS (mode réel), ce qui peut réduire
ses performances. Contactez le fabricant de votre matériel pour savoir s'il
existe une mise à jour du pilote pour votre lecteur. S'il n'en existe pas,
les performances du lecteur risquent de ne pas être optimales, mais vous
pouvez tout de même l'utiliser.
Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales.

Windows Millennium Edition n'a pas pu identifier de pilote en mode réel ni
de programme résident dans votre fichier Config.sys ou Autoexec.bat. Vous
allez recevoir un autre message indiquant le nom du pilote ou programme à
l'origine du problème.
N'ayant pu identifier le pilote ou programme, Windows Millennium Edition est
passé en mode de compatibilité MS-DOS pour permettre l'exécution du
programme. Les performances générales s'en trouvent toutefois diminuées. Pour
améliorer les performances, désinstallez le programme ou le pilote qui
provoque ce problème ou contactez le fabricant pour obtenir une version mise
à jour.

Je suis allé sur le site "Support de Microsft" Et mon contoleur de disque
est ok et apparemment pas de pilote manquant ou endommagé, ni de valeur noide.

Que puis-je faire ? Ci-dessous la config de mon ordi:
Merci d'avance pour l'aide.

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows ME
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système HPPAV
Nom de l'utilisateur HP, Client autorisé

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 700 MHz (10.5 x 67)
Nom de la carte mère Asus CUW-AM/MEW-AM
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810
Mémoire système 128 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (08/15/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication EPSON Printer Port (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82810 Graphics Controller
Accélérateur 3D Intel i752
Moniteur HP D5259A Pavilion M70 (TH03403203)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Intel 82801AA Bus Master
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (FAT32) 19459 Mo (13471 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris Port souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau PPP Adapter. (83.115.73.19)
Modem MSP3880-W 56K Modem

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus C84 Series

Voici également le contenu de config.sys et autoexec.bat :
Autoexec.bat 1: contenu:
SET windir=C:\WINDOWS
SET winbootdir=C:\WINDOWS
SET COMSPEC=C:\WINDOWS\COMMAND.COM
SET PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND
SET PROMPT=$p$g
SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP
SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP

Autoexec.bat 2: contenu:
@ECHO OFF
path=c:\windows;c:\windows\command
\hibinv.exe
call \checksr.bat
IF "%config%"=="QUICK" GOTO QUICK
set EXPAND=YES
SET DIRCMD=/O:N
set LglDrv=27 * 26 Z 25 Y 24 X 23 W 22 V 21 U 20 T 19 S 18 R 17 Q 16 P 15
set LglDrv=%LglDrv% O 14 N 13 M 12 L 11 K 10 J 9 I 8 H 7 G 6 F 5 E 4 D 3 C
cls
call setramd.bat %LglDrv%
set temp=c:\
set tmp=c:\
path=%RAMD%:\;a:\;%path%;%CDROM%:\
copy command.com %RAMD%:\ > NUL
set comspec=%RAMD%:\command.com
copy extract.exe %RAMD%:\ > NUL
copy lisezmoi.txt %RAMD%:\ > NUL

:ERROR
IF EXIST ebd.cab GOTO EXT
echo Veuillez ins‚rer la disquette de d‚marrage nø2 de Windows Millennium
Edition
echo.
pause
GOTO ERROR

:EXT
%RAMD%:\extract /y /e /l %RAMD%: ebd.cab > NUL
echo Les outils de diagnostic ont ‚t‚ charg‚s sur le lecteur %RAMD%.
echo.

IF "%config%"=="NOCD" GOTO QUIT
IF "%config%"=="HELP" GOTO HELP
LH %ramd%:\MSCDEX.EXE /D:mscd001 /L:%CDROM%
::If MSCDEX doesn't find a drive...
IF ERRORLEVEL 1 SET CDPROB=1
::
GOTO QUIT

:HELP
LH %ramd%:\MSCDEX.EXE /D:mscd001 /L:%CDROM%
::If MSCDEX doesn't find a drive...
IF ERRORLEVEL 1 SET CDPROB=1
cls
call help.bat
::
GOTO QUIT

:QUIT
call fixit.bat
rem nettoyage des variables d'environnement
set CDPROB=
set CDROM=
set LglDrv=
GOTO QUICK

:QUICK

config.sys 1: contenu:
[menu]
menuitem=HELP, Aide
menuitem=CD, D‚marrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM.
menuitem=NOCD, D‚marrer l'ordinateur sans prise en charge du lecteur de
CD-ROM.
menuitem=QUICK, D‚marrage minimal
menudefault=HELP,30
menucolor=7,0

[HELP]
device=oakcdrom.sys /D:mscd001
device=btdosm.sys
device=flashpt.sys
device=btcdrom.sys /D:mscd001
device=aspi2dos.sys
device=aspi8dos.sys
device=aspi4dos.sys
device=aspi8u2.sys
device=aspicd.sys /D:mscd001
devicehigh=ramdrive.sys /E 2048

[CD]
[...]

[NOCD]
devicehigh=ramdrive.sys /E 2048

[QUICK]

[COMMON]
files=10
buffers=10
dos=high,umb
stacks=9,256
lastdrive=z
device=display.sys con=(ega,,1)
country=033,850,country.sys
install=mode.com con cp prepare=((850) ega.cpi)
install=mode.com con cp select=850
install=keyb.com fr,,keyboard.sys

config.sys 2: contenu:
[...]

Imprimante QuickLink III
Contrôleur USB1 Intel 82801AA I/O Controller Hub - USB Controller [B-1]
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

scraper
Bonjour Kris.net, dans le message
tu disais :

[...]

[...]

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F130/1/79.ASP&SD=SO&FR=0

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Kris.net
"scraper" a écrit :

> [...]

> Et voici ce qui est indiqué lorsque je vais dans "détails ":
>
> Le lecteur X utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS.

.
Pas de solution pour mon problèm sur le site ci-dessus ! Je pense qu'il faut trouver le program ou pilote qui provoque ce problèm. Mais, comment ?

Merci.