"paging du mode de compatibilité réduit les performances globale s"

Pierre
Bonjour,

Voici le problème en question, j'a acheté un nouveau disque dur que j'ai mis
en maître sur lequel j'ai réinstallé mon Windows Millennium, aucun soucis
tout fonctionne très bien seulement lorsque je met mon ancien en esclave
j'obtient un message d'erreur dans les propriétés systèmes :
- Le lecteur C utilise les système de fichier du mode compatible MS-DOS
- Le lecteur D utilise les système de fichier du mode compatible MS-DOS
- Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales

Lorsque je met le nouveau seul, tout fonctionne très bien, aucun message
d'erreur, l'ancien seul même chose, j'obtient donc ce message uniquement
lorsque les 2 disques durs sont branchés !

Merci de votre aide, j'ai parcouru le web à la recherche d'une solution mais
sans satisfaction :-(

Azo3
pour autant queje me souvienne, il faut aller dans la base de registre et y
supprimer une clé "noide" (sauvegarder avant....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pierre" a écrit dans le message de news:

[...]

blero_
Pierre - news: :

[...]

http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F151/9/11.ASP
Pierre
J'ai bien trouvé ce sujet... mais je n'ai pas cette valeur NOIDE !

Merci de m'aider

"blero_" a écrit :

Pierre - news: :

> [...]
> message d'erreur, l'ancien seul même chose, j'obtient donc ce message
> uniquement lorsque les 2 disques durs sont branchés !

blero_
Pierre - news: :

J'ai bien trouvé ce sujet... mais je n'ai pas cette valeur NOIDE !

Tu dis que tu as réinstallé Win Me (ce n'était d'ailleurs pas
nécessaire), mais as-tu installé les pilotes du chipset de la carte mère
?
As-tu des erreurs dans le gestionnaire de périphériques ?
As-tu bien vérifié la position des jumpers des disques durs, l'un sur
maître, l'autre sur esclave ?

Au pire, tu peux essayer de brancher un disque sur le canal IDE
primaire, et l'autre sur le secondaire. Parce que là, j'imagine que tu
les as branchés sur le même ?
Pierre
> Tu dis que tu as réinstallé Win Me (ce n'était d'ailleurs pas
nécessaire), mais as-tu installé les pilotes du chipset de la carte mère
?

J'ai mis le nouveau disque en maitre de facon à me refaire un disque avec le
système d'exploitation clean tout en évitant de formater le précédent, donc
il fallait bien que je réinstalle Windows... quand au chipset de la carte
mère il me semble bien que j'ai installé les pilotes.

As-tu des erreurs dans le gestionnaire de périphériques ?

Voilà la copie d'écran que j'ai oublié de posté :
http://img416.imageshack.us/img416/5583/wingestionnaire1vr.png

Au passage voici celle des messages d'erreur :
http://img416.imageshack.us/img416/1192/winsystem3nt.png

As-tu bien vérifié la position des jumpers des disques durs, l'un sur
maître, l'autre sur esclave ?

Mon nouveau est en "Master" et mon ancien en "Slave"

Au pire, tu peux essayer de brancher un disque sur le canal IDE
primaire, et l'autre sur le secondaire. Parce que là, j'imagine que tu
les as branchés sur le même ?

J'ai deux nappes, une avec les deux disques durs et l'autre avec mes deux
lecteurs (dvd et graveur cd)
blero_
[...]

C'était inutile de réinstaller, sauf si tu voulais absolument un SE
"clean" comme tu dis. Sinon, note qu'il n'est pas trop tard pour
récupérer très simplement ton ancienne configuration.
Ca me fait penser à une chose: lorsque tu bootes sur l'ancien disque (et
le nouveau branché sur le même canal IDE, donc), as-tu la même erreur au
niveau du contrôleur ?

Voilà la copie d'écran que j'ai oublié de posté :
http://img416.imageshack.us/img416/5583/wingestionnaire1vr.png

Etonnant, je ne vois qu'un disque dur, alors qu'il devrait y en avoir
deux, non ? Et en plus il semble désactivé ??
Et si tu l'actives, ça donne quoi ?

Sinon, tu peux aussi essayer de supprimer le contrôleur en erreur, et
rebooter immédiatement, pour qu'il soit redétecté proprement au
redémarrage.

As-tu bien vérifié la position des jumpers des disques durs, l'un sur
maître, l'autre sur esclave ?

Mon nouveau est en "Master" et mon ancien en "Slave"

Attention, certains disques ont une position de jumper "maître seul", tu
as fait attention à ça ?

J'ai deux nappes, une avec les deux disques durs et l'autre avec mes
deux lecteurs (dvd et graveur cd)

Ok.

Il faudrait peut-être aussi voir si tu as la dernière version du BIOS de
la carte mère.
Pierre
> C'était inutile de réinstaller, sauf si tu voulais absolument un SE
"clean" comme tu dis. Sinon, note qu'il n'est pas trop tard pour
récupérer très simplement ton ancienne configuration.

J'en avais besoin... j'avais plusieurs soucis contraignant, mais j'ai gardé
l'ancien tel quel (Windows toujours présent mais non lancé car il est en
esclave)

Ca me fait penser à une chose: lorsque tu bootes sur l'ancien disque (et
le nouveau branché sur le même canal IDE, donc), as-tu la même erreur au
niveau du contrôleur ?

Oui ca me donne la même erreur...

Etonnant, je ne vois qu'un disque dur, alors qu'il devrait y en avoir
deux, non ? Et en plus il semble désactivé ??
Et si tu l'actives, ça donne quoi ?

Quand je clique sur "Controleur IDE primaire" il me dit que le périphérique
ne fonctionne pas correctement... il me dit d'essayer de mettre à jour les
pilotes, ce que je fais en cliquant sur le bouton, il en recherche sur le pc
et me dit qu'ils sont déjà installés.

Sinon, tu peux aussi essayer de supprimer le contrôleur en erreur, et
rebooter immédiatement, pour qu'il soit redétecté proprement au
redémarrage.

J'essaierais mais il me semble que je l'avais déjà fais et il avait remit la
même erreur après le redemarrage !

Attention, certains disques ont une position de jumper "maître seul", tu
as fait attention à ça ?

Il me semble que j'avais bien vérifié, je ne l'ai pas mis sur la position CS.

Il faudrait peut-être aussi voir si tu as la dernière version du BIOS de
la carte mère.

Oui mais je ne suis pas très chaud au niveau du bios je ne connais pas
exactement les références de mon bios...
blero_
Pierre - news: :

Ca me fait penser à une chose: lorsque tu bootes sur l'ancien disque
(et le nouveau branché sur le même canal IDE, donc), as-tu la même
erreur au niveau du contrôleur ?

Oui ca me donne la même erreur...

Ca indique que le problème n'est pas dû à la nouvelle installation de
Win Me.

[...]

Ca d'accord, c'est logique, mais je parlais du disque dur lui-même, qui
est barré d'une croix rouge dans ton gestionnaire de périphériques, donc
marqué comme désactivé ! Tu pourrais essayer de le réactiver.

[...]

Il faudrait t'en assurer, il se passe parfois des choses bizarres quand
les jumpers ne sont pas positionnés de façon standard, suivant les
cartes mères.

Tu n'as pas précisé si les deux disques étaient bien reconnus par le
BIOS au démarrage lorsqu'ils sont branchés tous les deux, je suppose que
oui ?

Il faudrait peut-être aussi voir si tu as la dernière version du
BIOS de la carte mère.

Oui mais je ne suis pas très chaud au niveau du bios je ne connais pas
exactement les références de mon bios...

Avec Everest, tu sauras tout sur les références de la carte mère et de
son BIOS:
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Donne-les ici ensuite, on t'aidera à trouver la dernière version.

Si tu ne résous pas le problème après vérification des points ci-dessus,
je ne vois pas quoi faire d'autre que mettre le BIOS à jour. Et de toute
manière, d'une façon générale, c'est une bonne chose pour ta machine.
Pierre
> [...]

est barré d'une croix rouge dans ton gestionnaire de périphériques, donc
marqué comme désactivé ! Tu pourrais essayer de le réactiver.

Oui j'ai fais supprimer et j'ai redemarré, mais maintenant je n'ai plus rien
à la place, pas de croix donc mais pas non plus ce qu'il y avait avant...
pourtant tout fonctionne parfaitement !

J'ai toujours le point d'exclamation jaune sur le controleur IDE par
contre... et toujours les même messages d'erreur !

> [...]

Il faudrait t'en assurer, il se passe parfois des choses bizarres quand
les jumpers ne sont pas positionnés de façon standard, suivant les

Je vérifierais mais j'en suis vraiment quasiment sur et j'avais fais pleins
d'essais et ca me donnait toujours le même résultat...

Tu n'as pas précisé si les deux disques étaient bien reconnus par le
BIOS au démarrage lorsqu'ils sont branchés tous les deux, je suppose que
oui ?

Oui c'est bon il reconnait bien celui de 40Go et celui de 80Go, je prendrais
une photo si vous voulez ;-)

[...]

Voici le rapport :
http://forummafieuso.free.fr/images/everest.txt
blero_
Pierre - news: :

[...]

Jamais vu ça.
Désolé, Win Me c'est vieux, et je viens seulement de me souvenir comment
faire de l'ordre dans le gestionnaire de périphériques: démarre en mode
sans échec, et supprime tous les disques durs que tu trouveras, grisés
ou non. Et tu pourrais faire la même chose avec le contrôleur IDE
primaire.

[...]

Tu as un chipset relativement récent, donc pas de problème de ce
côté-là.

[...]

Je suis allé voir sur le site de Gateway, je ne trouve pas la trace de
ta carte mère. Vraiment pitoyable pour une marque qui était une des plus
cotées il y a quelques années, et une preuve de plus qu'acheter un PC de
marque pour des questions de pérennité ou de support n'est qu'un leurre.
Peut-être qu'en leur demandant par email, ils pourront te renseigner.

Sinon, la carte mère est une Intel, mais le BIOS est modifié par
Gateway, alors pour le mettre à jour avec le fichier proposé par Intel,
il faut vraiment oser...
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductIDH6&OSFullName=Windows*+Edition+Millenium&lang=fra&strOSs"&submit=OK
1 2