Paiement d'une assurance vie suite à un décès

bdenonfoux
Bonjour,

Suite au d=E9c=E8s d'un oncle, j'ai demand=E9 le paiement de plusieurs
assurances-vie.

Les assurances vie souscrites aupr=E8s de la banque ont =E9t=E9 r=E9gl=E9es
en moins d'un mois.

En revanche, l'assurance vie souscrite aupr=E8s de MMA rel=E8ve du
parcours du combattant...
Comme pr=E9vu, j'ai port=E9 le contrat d'assurance vie, le certificat de
d=E9c=E8s, la photocopie du livret de famille et les autres pi=E8ces
justificatives pour d=E9clancher la proc=E9dure.

Au bout de 15 jours, l'assureur m'a demand=E9 de lui fournir le
certificat de d=E9c=E8s que, selon lui, je n'avais pas fourni. Il m'a
ensuite demand=E9 de lui signer l'attestation des imp=F4ts qui, l=E0
encore selon lui, n'avait pas =E9t=E9 fournie. L'affaire trainant depuis
d=E9but f=E9vrier, j'ai pris contact avec la maison m=E8re. L=E0, personne
n'est capable de me dire qui s'occupe de mon dossier. Apr=E8s une
=E9ni=E8me visite =E0 l'assureur en question, il m'apprend aujourd'hui que
le r=E9glement de l'assurance vie ne peut =EAtre d=E9bloquer parce que je
ne lui ai pas donn=E9 l'original du contrat (alors qu'il me l'a pris
tout de suite).

Que puis-je faire pour obtenir le paiement de cette assurance vie et
pour faire reconnaitre la malhonetet=E9 de l'assureur en question (avec
lequel je cumule les probl=E8mes et les soucis concernant les divers
contrats d'assurance) ?

jdinant
bjr
les problemes avec MMA semblent se multiplier
depuis qu' ils ont integrés plusieurs compagnies,
pour ma part ils ne m' avait pas prévenu que c' etait eux
qui detenaient mes dosssiers, mais comme les responsables
on des adresses mels privés je les ais bombardé de messages
justifiés bien sur mais jusqu' a saturation, ils ont fini par comprendre
aprés tout de même 2 mois
cordialement
J.D

--
cordialement
J.D
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite au décès d'un oncle, j'ai demandé le paiement de plusieurs
assurances-vie.

Les assurances vie souscrites auprès de la banque ont été réglées
en moins d'un mois.

En revanche, l'assurance vie souscrite auprès de MMA relève du
parcours du combattant...
Comme prévu, j'ai porté le contrat d'assurance vie, le certificat de
décès, la photocopie du livret de famille et les autres pièces
justificatives pour déclancher la procédure.

Au bout de 15 jours, l'assureur m'a demandé de lui fournir le
certificat de décès que, selon lui, je n'avais pas fourni. Il m'a
ensuite demandé de lui signer l'attestation des impôts qui, là
encore selon lui, n'avait pas été fournie. L'affaire trainant depuis
début février, j'ai pris contact avec la maison mère. Là, personne
n'est capable de me dire qui s'occupe de mon dossier. Après une
énième visite à l'assureur en question, il m'apprend aujourd'hui que
le réglement de l'assurance vie ne peut être débloquer parce que je
ne lui ai pas donné l'original du contrat (alors qu'il me l'a pris
tout de suite).

Que puis-je faire pour obtenir le paiement de cette assurance vie et
pour faire reconnaitre la malhoneteté de l'assureur en question (avec
lequel je cumule les problèmes et les soucis concernant les divers
contrats d'assurance) ?
Uly
[...]

******************************

Avec les cons il faut cogner. Commencer par dialoguer avec ces guignols par
lettres RAR. Maintenant on sait que la MMA c'est de la daube.

Bon courage.
Blandine
Avant de cogner, je vais essayer de récupérer mes sous !

J'ai déjà envoyé les courriers AR. A l'agence qui s'occupe du
dossier et à la maison mère. J'ai bien reçu les AR mais ça n'a rien
fait bouger...

MMA, c'est 100% tracas, 100% blabla...
J'ai du rouspéter pendant 3 mois pour réussir à faire arrêter
l'assurance de la voiture (qui avait été vendu après la mort de mon
oncle) et j'ai eu la (mauvaise) surprise de constater qu'au lieu des 2
mois de préavis pour l'arrêt de l'assurance de la maison, cette
dernière avait été arrêtée immédiatement... Je ne parle pas des
courriers sans aucune référence de contrat que j'ai reçu...

Pour le dialogue, même Le Mans reste plutôt sourd. Il faut "faire des
courriers avec AR pour expliquer la nature du problème rencontré et
nous verrons ce que nous pourrons faire après examen de ce courrier".
C'est désespérant...
Steph
a écrit :
[...]

De toute façon l'original n'est en aucun cas nécessaire.
Blandine
A force de faire le siège de l'agence, j'ai réussi à obtenir le nom
de la personne qui traite le dossier à la maison mère.
Je vais essayer de trouver ses coordonnées...

En revanche, si l'original n'est pas nécessaire, MMA ne semble pas au
courant car ils continuent de me réclamer cet original là...
Existe-t-il un texte auquel je puisse me référer pour leur fournir
des copies et non pas les originaux me restant en main ?
Blandine
Ca avance enfin.
J'ai réussi à trouver les coordonnées de la personne qui s'oocupe de
moi au Mans.
Après explications, ils acceptent que je garde l'original pour leur
fournir des copies certifiées.
Et ils me renvoient une copie du formulaire 990i qui a disparu dans la
nature...