paiement sécurisé

jackie
j'achète un article, on me demande de remplir un bon de commande et en
final mon numéro de carte
je ne vois pas de petit cadenas dans la barre d'état
et pourtant le commerçant dit "paiement sécurisé SSL" dans l'aide en ligne
suis je en droit de me poser la question de savoir combien sécurisé est le
paiement ?
quid du cadenas dans la barre d'état ?
merci de vos éclaircissements
jacqueline

Corinne
il y a sans doute une frame sécurisé sur une page qui ne l'est pas si c le
cas il n'y a pas de problème.

vérifies les sources de ta page

@+

Guillaume

"jackie" a écrit dans le message de
[...]

alex
Si tu peux pas vérifier si le certificat correspond bien à l'entreprise
à laquel tu achètes le produit, c'est risqué.
C'est pas parce que la page est crypté, que tes données vont bien à
l'entreprise en question et pas chez quelqu'un d'autre.
Et c'est pas le https n'y avec les sources que ca va te donner une
quelconque indication (juste que c'est crypté et encore).
Par contre si tu fais "bouton droit de la souris propriété" sur la page,
tu dois avoir un bouton certificat qui te pemet d'identifier le
certificat à l'entreprise.

Frédéric NOEL wrote:

sur le page ou tu entre le num de cb, bouton droit de la souris propriété ,
regarde si l'url est https (ssl) ou pas = http

[...]

Frédéric NOEL

> [...]

ligne
> suis je en droit de me poser la question de savoir combien sécurisé est

alex
AT.Choum wrote:

"Corinne" wrote in message news:<3f1b309b$0$9624$...

il y a sans doute une frame sécurisé sur une page qui ne l'est pas si c le
cas il n'y a pas de problème.

y a pas a dire, c'est simple, sur et fiable le payement securisé sur internet.

vérifies les sources de ta page

Cela conforte ma position :)

L'achat sur internet est sur et fiable losqu'on ne va pas sur des sites
pas sérieux qui font n'importent quoi (et dans ce cas on a très vite un
doute).
Moi je déconseille d'acheter sur ce site !!
Frédéric NOEL
escuse mais tu racontes n'importe quoi la...la vérif de SSL ou non est
fiable à 99%, le 1% restant effectivement a vérifier la provenance du certif
par contr en aucun cas un certif externe génére un envoie de infos ailleurs
que sur le site cible...revise ton fonctionnement des requettes http

,
>regarde si l'url est https (ssl) ou pas = http
>
>"Corinne" a écrit dans le message de

le

>ligne

>le

Michel Tatoute
Le Sun, 20 Jul 2003 23:54:41 +0200, jackie a écrit :

[...]

N'achete pas.

Le marchand a peut etre mis sa page https dans une frame, mais c'est en
soi la preuve d'un manque de prise en compte de la securité.

Comme remarqué par un contributeur, pour bien faire il faut verifier:
-> cryptage 128 bits au moins
-> que le certificat correspond au vendeur (ou a la banque) et pas a
un intermédiaire)
alex
Frédéric NOEL wrote:

[...]

T'a jamais eu de sytème de paiement qui se faisait ailleur que sur le
site du marchand toi ?
Qui te dit que quelqu'un n'a pas rerouté du site marchand vers son
serveur (avec un certif donné à une entreprise des paradis fiscaux) au
lieu du serveur d'une banque connu ou celui de ton marchand. Changer un
lien d'une page web d'un site internet avant le paiement n'est pas des
plus compliqué ...
Biensur lorsque la connection sécurisé est faite on ne peut rien faire,
mais qui te dit que tu as fait une connection sécurisé avec le bon
serveur, à par le nom sur le certificat!!
Les organismes de certification qui garantissent la correspondance de la
société avec le certificat ne sont pas fait pour les chiens, que je sache !!

[...]

alex
Frédéric NOEL wrote:

T'a jamais eu de sytème de paiement qui se faisait ailleur que sur le
site du marchand toi ?

-> non jamais c'est mon metier le billing internet...dommage..et tu raconte
une grosse bétise.

Un conseil change de métier ...
http://www.bluepaid.com/comment.php?PHPSESSIDAfb132e5d0bd6abfb7a5835bc33e43a

a+
alex
JP wrote:

In news:bg00lp$p7e$,
alex typed:

Un conseil change de métier ...

http://www.bluepaid.com/comment.php?PHPSESSIDAfb132e5d0bd6abfb7a5835bc33e43a

et que fait BP de + et/ou de mieux que les autres ???

Rien c'était un exemple de système ou le paiement ne se fait pas sur le
site du marchand, ce que notre "pro" du paiement par internet auteur du
précédent message ne semblait pas connaître ...
Il exite au moins 10 sytèmes similaire qui sont très important et qui
brassent beaucoup d'argent. Bluepaid est connu comme paypal ou autre,
mais c'est pas forcéement les moins chers (même parmis les plus couteux)
ni les meilleurs.

Je ne mets pas mon lien, pour ne pas me faire taxer de spammer,
mais on fait pareil depuis tjs comme les autres *pros* du secteur.

J'ai jamais dit le contraire ...
Lis les précédent message dans la continuité, je ne dis pas que bluepaid
est mieux que les autres, c'est juste un exemple qui utilise une
solution technique particuliére, et reprise par de nombreux autres.
JP
In news:bg095v$1is$,
alex typed:

[...]

C'est parfaitement vrai, peu de boutiques virtuelles utilisent leur
propre contrat VAD pour les paiements en ligne, ce qui n'empêche
pas un haut niveau de sécurité en utilisant les bons outils disponibles
et à jour.

J'ai jamais dit le contraire ...

moi non plus :-)

Lis les précédent message dans la continuité, je ne dis pas que
bluepaid est mieux que les autres, c'est juste un exemple qui utilise une
solution technique particuliére, et reprise par de nombreux autres.

c'est vrai, on a été pas mal copié, ça prouve au moins qu'on est bon.
Non, je plaisannnnnnnnte :-)))

Plus sérieusement, il ne faut pas tomber dans la paranoïa, il y aura
toujours des petits malins pour frauder, ça reste marginal mais trés
*médiatique* et c'est là le problème de l'e-commerce. La parade,
utiliser les professionnels du secteur qui connaissent toutes les
ficelles des fraudeurs de par le nombre de transactions traitées.
La tendance actuelle, qui prend une ascendance non négligeable,
c'est le consommateur de services web, avec sa vraie CB,
qui change d'avis un fois le service livré ou consommé en faisant
opposition à sa banque.... la moralité se perd mon bon messieur !

--
JP
1 2