Paiement sécurisé pour associations

3 réponses
François MOREAU
B'jour à vous !

Dites.. connaissez vous une banque qui permet à une association de faire des
paiements sécurisés sur Internet ? (parce que, tout ce que j'ai vu jusque
maintenant était réservé aux entreprises)...

Pendant que j'y suis... je vous fait part d'une idée...
La mise en place d'un systeme de paiement sécurisé semble lourde et
onéreuse, si bien que les ptites structures (comme les asso qui voudraient
permettre le paiement de quelques cotisations en ligne) sont mises à
l'écart. Une web-agency qui travaille pas mal avec les assoc ne
pourrait-elle pas ouvrir un compte et proposer son compte sur les sites de
ses clients ? (comme ca les frais de mise en place sont unique pour tous les
sites)... Forcément, il faudrait qu'elle ait un systeme bien ficelé pour
transférer rapidement l'argent de son compte au vrai client..... mais, le
plus gros problème semble etre : EST-CE QUE C'EST LEGAL ?

Merci pour vos lumières

3 réponses

Laurent LABAT
"François MOREAU" a écrit dans le message de news:
bgrek7$e8q$
B'jour à vous !

Dites.. connaissez vous une banque qui permet à une association de
faire des

paiements sécurisés sur Internet ? (parce que, tout ce que j'ai vu jusque
maintenant était réservé aux entreprises)...

Pendant que j'y suis... je vous fait part d'une idée...
La mise en place d'un systeme de paiement sécurisé semble lourde et
onéreuse, si bien que les ptites structures (comme les asso qui
voudraient

permettre le paiement de quelques cotisations en ligne) sont mises à
l'écart.

Bonsoir,

Il existe des solutions de paiement pour les Associations. La seule
chose qui est demandée est que l'association se fasse inscrire auprès de
l'Insee, pour obtenir un numéro de Siren/Siret et un code APE. Cette
démarche est gratuite et relativement simple (envoi à l'Insee de la
photocopie des statuts, de la déclaration en préfecture).

Ensuite, muni de cela, on peut faire le tour de l'ensemble des solutions
de paiement disponibles. Pour les associations, il est peu envisageable
d'investir dans des frais d"installation, ou des cotisations mensuelles.

Nous avons trouvé la perle rare après pas mal de recherche : La Banque
Populaire de Lorraine et son système de Paiement en Ligne
(http://www.cyberpaiement.tm.fr)
- il est indiqué sur le site Entreprises, mais des associations avec
numéro de Siren, pas de probleme. -

extrait de leur site :
"Nos Conditions bancaires sont :
- Pas de droit d'entrée, pas de redevance périodique, aucun frais de
tenue de compte.

- Commission de 2% par opération, avec un minimum de 0,46 €, incluant
toutes les commissions monétiques."

On peut accomplir les formalités par la poste (ouverture de compte, du
paiement sécurisé, ..) par la poste si l'on n'est pas proche de la lorraine.

Voila, je pense que c bon pour les associations, mais aussi pour les autres.

--
wizzz_AT_apinc.org

Laurent LABAT
Cyberdeeder wrote:

Nous avons trouvé la perle rare après pas mal de recherche : La Banque
Populaire de Lorraine et son système de Paiement en Ligne
(http://www.cyberpaiement.tm.fr)

On est obligé d'avoir un compte chez eux pour bénéficier du service
j'imagine ... ?

Oui mais l'ouverture est gratuite, et pas de frais de tenue annuel, et
acces au compte via le net gratuitement

--
laurent LABAT

Eric
François MOREAU wrote:

B'jour à vous !

Dites.. connaissez vous une banque qui permet à une association de faire des
paiements sécurisés sur Internet ? (parce que, tout ce que j'ai vu jusque
maintenant était réservé aux entreprises)...

Sinon, il y a aussi Paypal. C'est relativement simple à mettre en
oeuvre, il y a egalement peu de frais.
Mais c'est peut etre un peu plus lourd pour l'utilisateur final.
Peut egalement etre utiliser par des particuliers puisque qu'aucun
SIREN/SIRET ou autre n'est nécessaire.

Eric