Palm: comprends rien..

Rantan
bonjour...

bon, voilà, j'ai acheté un tout petit palm T|E. Je sais que c'est vieux
et que ca ne va pas vite, mais je veux juste m'en servir comme:

agenda
annuaire (et le syncroniser avec mon portable (Siemens C45))
faire mes comptes
et d'autres petites taches comme ça.. (pourquoi pas metro etc, d'autres
gadjet...)

vous me direz, j'ai tout ce qu'il faut pour ca (que demande le peuple?)
mais, en fait, je trouve, les applications du palm, un peu sinistres, et
incompletes et non conviviales...

pour changer ça, j'avais exploré la toile à la recherche de logiciels
gratuits (quand je l'ai acheté, on m'a dit: il existe des milliers de
programmes gratuits à télécharger..)

Mais voilà, j'ai recherché sur le net, j'ai effectivement, trouvé, des
milliers de logiciels (souvent payant d'ailleurs), mais sur des sites qui
n'étaient plus du tout à jours et ne correspondant plus à mon palm
(exemple, j'ai entendu parlé de 'hack' ou de trucs comme ca... ?).
j'ai aussi trouvé des systemes d'exploitations qui remplacent le menu du
palm par un menu ergonomique à la windows etc...

mais voilà, tout buggait, je ne comprenais rien, je n'arrivais pas à lire
des fichiers mp3 par ex ou alors, quand je transfére des fichiers sur mon
palm, je ne comprends pas où ils arrivent? y a-t-il des dossiers ou
autre? J'ai essayé d'installer des Filez et autre mais.. comprends rien:
tout ca me parait d'un foutoir? et pas vraiment ergonomique...

alors, s'il vous plait, si vous avez un palm, pourriez vous me dire quels
utilitaires (et/ou mises à jour de l OS nécessaire) vous utilisez et avec
lesquels vous etes content?

ou alors meme des sites à jour qui me donnent ces réponses et non une
liste de 50000 logiciels que je ne vais pas tester un par un..

merci d'avance, de la part d'un pauvre palm user tout perdu dans son palm
et qui veut profiter de votre expérience...

1 2 3 4 5
Alric
"Rantan" a écrit dans le message de news:

[...]

voici mes prinicipales sources personnelles en Logicuiels gratuits et à jour
:

http://www.palmattitude.org/

http://www.freewarefrance.com

Bienvenue dans le monde féerique des palms.

--
Alric
Tsy
Salut,

Voici quelques liens, non exhaustifs.

Mais un bon coup de google t'aurais mené vers les mêmes sites.

http://www.freewarefrance.com/show_subcategory_1_2_17.html
http://www.clubic.com/t/logicielpalm-p1/Utilitaire/tout/5
http://palmattitude.org/logiciels/

Mais venant d'un Psion, j'ai aussi été déçu par le nombre de plantage que ce
système peut se prendre en peu de temps.

Pourtant à l'origine, j'avais le sentiment en lisant les différents forums,
que Palm était la panacée par rapport à Windows CE, mouais, j'en doute
finalement.

Toutefois, une fois que l'on est habitué à son Palm, il faut tout de même
avouer que c'est pas mal, juste un peu buggé.

Palm Tungsten C, un rêve avec son clavier.

@+, Mister Cocktail
www.mistercocktail.com

[...]

conceptpub-pas-de-pourriel-
Rantan wrote:

j'ai aussi trouvé des systemes d'exploitations qui remplacent le menu du
palm par un menu ergonomique à la windows etc...

La a mon avis, le terme ergonomique n'as pas sa place :-)))
Surtout sur un Palm.

--
Gwen
Alric
"Tsy" a écrit dans le message de news:
42530793$0$17278$
[...]

Les bugs et plantages sont souvent dûs au logiciel que l'on installe et qui
n'est pas tout à fait finalisé.

--
Alric
Rantan
(gwen.) écrivait

Rantan wrote:

j'ai aussi trouvé des systemes d'exploitations qui remplacent le menu du
palm par un menu ergonomique à la windows etc...

La a mon avis, le terme ergonomique n'as pas sa place :-)))
Surtout sur un Palm.

sinon, vous utilisez quoi comme launcher?
Et comme agenda? je ne peux pas afficher toute une journée (de 7h à 23h)
sur une seule page.. pourtant j'aimerais bien (ecran pas assez grand?)!!!
Et comme logiciel pour les comptes?!

Merki en tous cas pour vos adresses..

je vois dans palmattitude qu'on peut utiliser des "hack"sympa, mais ca ne
marche pas sur mon palm (palm OS5). Y a - t il des dossiers pour les
débutants qui expliquent tout ce qui tourne autour de palm (les differentes
version de palm OS, ce que sont les hack, les contabilités, comment sont
gérées les mémoires RAM et ROM, ce qu'il faut faire et ne pas faire etc
etc...)
un peu comme ce dossier mais en un peu plus complet?
en fait, ya toutes les reponses sur ce dossier, j'avais pas vu.. donc c'est
cool...!
si vous avez d'autres dossiers comme ca, je suis preneur!!!

http://palmattitude.org/dossiers.php

@++!
rantamplan

Rantan wrote:

j'ai aussi trouvé des systemes d'exploitations qui remplacent le menu du
palm par un menu ergonomique à la windows etc...

LauncherX est TRES ergonomique, même si !!heureusement!! ce n'est pas
l'hergonomie de windows.
bsegonnes
> [...]

faire mes comptes
et d'autres petites taches comme ça.. (pourquoi pas metro etc, d'autres

Ben moi aussi j'ai u palm : un super Clié avec caméra/appareil photo,
clavier, wifi,etc

Mais on ne peux en effet rien faire avec :
- pas d'etideur de texte ('à la notepad ou vi') : on peut pas créer un
fichier texte. Le 'blocnote' ne permet pas çà !
- pas possible de créer/modifier des doc., xls... je peux comprendre
(mais boff). Mais pas possible de créer des .rtf ! là non !
- pas de mini tableur
- pas de copier/coller.
- pas possible de lancer plusieurs prog. en même temps.

Je l'avais acheté (en fait c'est un cadeau) pour par exemple 'jouer' à
la bourse. Le Clié a en effet un browser mais je peux pas ouvrir en
meme temps le blocnote copier les login/pwd et coller dans browser !!!

Même pb pour 'se balader' dans les répertoires : pas évident. De plus
on ne peut pas créer de fichiers, ni décider où ils les mettre.

pas de 'terminal' pour faire des telnet, ftp, ping, etc...

Il y a plien de trucs pas pratique sur les Palms !

Le prochain PDA (dans de nombreuses années) ne sera PAS un palm (à
moins qu'ils changent beaucoup leur OS)

Mon Clié est un super mignon jouet, mais 'inutilisable' pour ce que
j'ai a en faire !
Alric
"Francois Le Gad" a écrit dans le
message de news:
Rantan a présenté l'énoncé suivant :

Tous gratuits, sauf Tinysheet.

pas certain que Mobipocket soit encore gratuit ....

--
Alric
rantamplan
Alric wrote:
"Francois Le Gad" a écrit dans le
message de news:

Rantan a présenté l'énoncé suivant :

Tous gratuits, sauf Tinysheet.

pas certain que Mobipocket soit encore gratuit ....

Si si. Il l'était il y a un mois. Ce sont les livres qui sont souvent
payants.
T F
"Bernard Segonnes" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est sur ? et arrives tu à faire du thé avec ta cafetière?
Achètes tu une Ferrari si tu n'as pas le permis de conduire ?
1 2 3 4 5