Palm ou Pocket pc ???

4 réponses
Didier
Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre un pocket pc et un palm ?

Lequel est le + pratique ?

Merci à vous de m'eclairer.

4 réponses

pascalides
Un Pocket PC est quasi un micro ordinateur, avec logiciels, mémoire,
compatibilité, etc. En résumé, c'est surtout intéressant pour lier travail
et loisirs.
Un Palm est beaucoup plus succinct, mais très rapide et très ludique. Il a
malgré tout des logiciels propres, permettant par exemple la lecture de
documents.
Didier
Merci bcp pour cette reponse, bonne fin d'année.

--

73's de Didier F5TNI
http://f5tni.free.fr
http://didier.cortini.free.fr
http://cortini.didier.free.fr

"pascalides" a écrit dans le message de
news:41d160c4$0$31567$
Un Pocket PC est quasi un micro ordinateur, avec logiciels, mémoire,
compatibilité, etc. En résumé, c'est surtout intéressant pour lier travail
et loisirs.
Un Palm est beaucoup plus succinct, mais très rapide et très ludique. Il a
malgré tout des logiciels propres, permettant par exemple la lecture de
documents.

Jacques
Sans vouloir faire de polémiques, c'est quand même très succinct comme
réponse.

D'abord Pocket PC désigne tous les matériels qui tournent sur Windows CE ou
2003 ou dans le même style, c'est à dire à base d'un OS Windows, et donc
avec les mêms avantages et inconvénients que son grand frère : plantages
dûes au système d'exploitation, gourmand en mémoire pour une application
donnée, possibilité de faire tourner plusieurs programmes en même temps,
grande bibliothèque de programmes ( souvent des programmes écrits pour le
grand frère et transposés sur le petit), plus de constructeurs sortant des
machines sous cet OS ( qui deviendra donc une référence), OS plus ludique et
adaptation quasi instantannée si on pratique Windows.

Pour le Palm, il y a des adeptes qui dénigreront l'autre clan et
inversement, surtout pour les quelques inconvénients données. Ce qu'il faut
voir c'est surtout ce que l'on veut faire avec son PDA, établir un "cahier
des charges" des programmes que l'on aimerai avoir dessus, regarder si l'on
désire acheter les programmes ou simplement mettre du Freeware ( qui
existent dans les deux entités) et demander ce que chacun en pense. Ensuite
c'est surtout difficile de choisir un PDA par rapport à un autre car dans
l'ensemble PALM ou WINDOws se valent.

--
@ +,
Amicalement

Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......

"Didier" a écrit dans le message de news:
41d17c36$0$7540$
Merci bcp pour cette reponse, bonne fin d'année.

--

73's de Didier F5TNI
http://f5tni.free.fr
http://didier.cortini.free.fr
http://cortini.didier.free.fr

"pascalides" a écrit dans le message de
news:41d160c4$0$31567$
Un Pocket PC est quasi un micro ordinateur, avec logiciels, mémoire,
compatibilité, etc. En résumé, c'est surtout intéressant pour lier
travail
et loisirs.
Un Palm est beaucoup plus succinct, mais très rapide et très ludique. Il
a
malgré tout des logiciels propres, permettant par exemple la lecture de
documents.

michel trinquet
Bonjour

ma réponse à Jacques qui écrivait,
le mardi 28 décembre 2004 à 19:26....

Sans vouloir faire de polémiques, c'est quand même très succinct comme
réponse.

D'abord Pocket PC désigne tous les matériels qui tournent sur Windows CE ou
2003 ou dans le même style, c'est à dire à base d'un OS Windows, et donc
avec les mêms avantages et inconvénients que son grand frère : plantages
dûes au système d'exploitation, gourmand en mémoire pour une application
donnée, possibilité de faire tourner plusieurs programmes en même temps,
grande bibliothèque de programmes ( souvent des programmes écrits pour le
grand frère et transposés sur le petit), plus de constructeurs sortant des
machines sous cet OS ( qui deviendra donc une référence), OS plus ludique et
adaptation quasi instantannée si on pratique Windows.

Pour le Palm, il y a des adeptes qui dénigreront l'autre clan et
inversement, surtout pour les quelques inconvénients données. Ce qu'il faut
voir c'est surtout ce que l'on veut faire avec son PDA, établir un "cahier
des charges" des programmes que l'on aimerai avoir dessus, regarder si l'on
désire acheter les programmes ou simplement mettre du Freeware ( qui
existent dans les deux entités) et demander ce que chacun en pense. Ensuite
c'est surtout difficile de choisir un PDA par rapport à un autre car dans
l'ensemble PALM ou WINDOws se valent.

Je suis d'accord avec cette analyse.

J'ai eu un PALM m515 et maintenant j'ai un IPAQ HX 4700 et j'ai trouvé
un comparatif très bien fait avec lequel je suis d'accord à 95 %

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/assistants_personnels/guide/0,39022009,39152568,00.htm

--
amicalement
michel