PalmTungsten E2 et Via Michelin, marche pas :-((

Bégé
Salut à tous,

Je ne comprend pas bien ce qui se passe,
je viens d'acheter le pack Palm TE 2 + GPS,
et quand je veut démarrer Via Michelin j'ai un message
d'erreur qui me dit :
"Erreur de fichier ceci est probablement du à un manque d'espace sur le
disque
- dans ce cas libérez de l'espace sur le disque; ceci pourrait aussi être du
un problème de disque"

je n'ai encore rien installé à part Michelin sur mon Palm, je ne comprend
pas
que j'ai un message qui me dise que je n'ai pas assez d'espace !

qui aurait une idée SVP?

merci de votre aide

LTH
Bégé a écrit :
[...]

il faut faire un reset du palm avant de lancer via michelin
Bégé
> il faut faire un reset du palm avant de lancer via michelin

un soft reset ?
Chaurin Olivier
Le 23.09.2006 20:31, Bégé a écrit :
il faut faire un reset du palm avant de lancer via michelin

un soft reset ?

Oui.

Sur mon Zire 31, ça m'arrive souvent d'être obligé de faire un
soft-reset pour faire fonctionner Via Michelin. D'ailleurs, j'ai mis un
trombone dans ma voiture pour pouvoir le faire à tout moment.

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
Bégé
> Sur mon Zire 31, ça m'arrive souvent d'être obligé de faire un
soft-reset pour faire fonctionner Via Michelin. D'ailleurs, j'ai mis un
trombone dans ma voiture pour pouvoir le faire à tout moment.

rien à faire, je pense que c'est un problème de place,
car quand j'exporte juste un département ça marche et dès que je
met la France j'ai le même message qui revient,

je me demande si je ne vais pas le rapporter et l'échanger contre le Navman
PIN 570 :-(
Popol
Bégé a écrit :
[...]

Bonjour,

J'ai eu le même le même problème avec un TX (et le même message)il y a
trois mois. J'ai contacté Michelin sur leur site viamichelin. La réponse
a été un peu tardive (15 jours, ce dont ils se sont excusés) mais la
manip indiquée a résolu le pb et à ce jour tout marche encore (par
prudence j'ai acheté une carte SD plus costaude)

Pour mon TX ils avaient répondu ça :
/citation

Nous vous conseillons de désinstaller et de réinstaller le logiciel
sur votre pda.

Pour désinstaller, nous vous demandons de bien vouloir supprimer du palm:

- GPS Utility
- NVB Lib
- Via Michelin
- Via Michelin 2

Ensuite, veuillez formater la carte SD et désinstaller le programme
Michelin de votre ordinateur.

Pour installer, nous vous suggérons de désactiver le par-feu et les
anti-virus de votre ordinateur.
Ensuite, veuillez lancer l'installation du logiciel du CD-rom en vous
aidant si besoin en est des informations sur le site internet Via Michelin :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/SupportSearchFiche?type=MC&motcle=palm&categorie=&produit=&fonction=&motif=&idfiche

/fin de citation

A noter que la même question posée à Palm Store, où j'avais acheté le
tout (TX + viamichelin + recepteur GPS), est restée à ce jour sans
réponse.... De vrais pro du commerce quoi.

Bon courage
Bégé
> [...]

- Via Michelin
- Via Michelin 2

Ensuite, veuillez formater la carte SD et désinstaller le programme

ok, je veux bien suivre cette procédure, mais le soft sur la carte est
pré-installé d'origine!
et si jamais je veux l'échanger par la suite j'aurais peut être des
problèmes?
quoi que, je peut sauvegarder la carte avant,
bon ok, je vais essayer tout ça et je reviens ....demain car je vais d'abord
faire
dormir un peu mes yeux fatigués ;-)

merci à demain
Bégé
> La carte SD doit être formatée dans le Palm avec l'utilitaire "Info
Carte".

ok, cet utilitaire "info carte" c'est bien dans le Palm?
Chaurin Olivier
Le 23.09.2006 21:15, Bégé a écrit :

rien à faire, je pense que c'est un problème de place,
car quand j'exporte juste un département ça marche et dès que je
met la France j'ai le même message qui revient,

Combien reste-t-il de place mémoire ? Avec Via Michelin, il faut au
moins 7 Mo de libre, si j'ai bonne mémoire.

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
Debian Testing, Mozilla Thunderbird 1.5.0.2
Popol
Bégé a écrit :

J'ai eu la même angoisse... Formater la SD m'inquiétait .... c'est aussi
pour ça que j'ai acheté une SD neuve de plus grande capacité et tenté le
coup avec elle... et no problem ..
Bonne nuit ou bon réveil...
Bégé
> J'ai eu la même angoisse... Formater la SD m'inquiétait .... c'est aussi
pour ça que j'ai acheté une SD neuve de plus grande capacité et tenté le
coup avec elle... et no problem ..
Bonne nuit ou bon réveil...

oui, bonjour :-)

alors j'ai testé avec une autre carte SD
et ça marche,
mais je n'avais pas pensé à installer la carte de France via mon lecteur de
carte et je l'ai fait par synchro et effectivement, ça a duré au moins une
heure !
bon, ça a l'air de marcher, mais n'empêche que je suis quand même très déçu
par ce Pack,
en effet j'ai plusieurs choses à lui reprocher :
1 - d'abord le câble de synchro, il m'a l'aire très très fragile au niveau
de la connexion et plusieurs fois j'ai du le bouger un peu car la synchro ne
se fait pas, je ne sait pas si c'est normal, mais les petits contacts ne
sont pas tous sorti à la même longueur.
2 - j'ai du batailler pendant des heures pour arriver à synchroniser via
Bluetooth, et la synchro par ce mode es très très lente
3 - pas moyen de se connecter au net toujours via Bluetooth et pourtant je
ne pense pas être un débutant en informatique

4 - sauf erreur de ma part le GPS ne fonctionne pas si l'alimentation par
allume cigare n'est pas branchée, ce qui fait qu'il ne peut fonctionner
qu'en voiture et ni à moto, vélo, paramoteur ou à pieds !

5 - déçu de ne pas trouver aussi couramment des applications que sur Windows
mobile, bon je n'ai peut être pas assez cherché ?

alors voilà, je me donne encore 24 heures pour l'essayer, je ne ferais que
ça, donc il sera testé intensivement, et si je suis encore déçu et bien je
pense que j'irais le changer, soit pour un iPAQ 1950 (qui a le WiFi intégré)
et je rajouterais un module GPS par la suite, soit pour un Navman PIN 570,

voilà, alors merci de votre aide et si vous avez encore des conseils, ou des
critiques sur le iPAQ ou le Navmann, je suis vivement intéressé