Panasonic Lumix DMC-FZ20...S, EG, EGK etc

7 réponses
ac.Tique
Bonjour,
J'ai trouvé un appareil qui me convient sur le plan utilisation et
qualité/prix, mais il semble qu'il y ait plusieurs modèles
Par exemple, le DMC-FZ20 a un viseur numérique en plus de l'écran et le
DMC6FZ20 EGK serait la même chose, mais.....sans le viseur! et...
pratiquement au même prix.
Je n'ai pas trouvé de définition détaillée des différents modèles de FZ20
pour comparer. Il semble que la lettre S est pour un boîtier couleur métal,
mais quid des autres lettres?
Il me semble que le FZ20 avec viseur est le modèle le plus intéressant, mais
je peux me tromper!
Quelqu'un connaît-il ces modèles et pourrait me faire bénéficier de son
expérience?
Merci d'avance
A+
Philippe
ac.tique@club-internet.fr

7 réponses

nospam
ac.Tique wrote:

Je n'ai pas trouvé de définition détaillée des différents modèles de FZ20
pour comparer. Il semble que la lettre S est pour un boîtier couleur métal,
mais quid des autres lettres?

Il me semble que le FZ20 avec viseur est le modèle le plus intéressant, mais
je peux me tromper!

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul modèle de FZ20, disponible en
version argent (S comme Silver) ou noir (K comme blacK). Je n'ai jamais
entendu parler d'un modèle sans viseur, qui n'aurait d'ailleurs pas
grand intérêt.

Les autres modèles actuellement disponibles sont le FZ3 (3MPixels) et le
FZ15 (4MPixels, proche du FZ10 mais sans griffe flash, vendu seulement
aux US). L'ancienne gamme comprenait le FZ10 et le FZ2 (2MPixels),
encore trouvables en fin de série sur certains sites.

Toute la gamme actuelle sur le site de Panasonic :

<http://www2.panasonic.com/webapp/wcs/stores/servlet/vModelList?storeId 11251&catalogId005&langId=-1&catGroupId168>

A++
--
Christian

Runge
...et un FZ10 de qq mois à vendre par ici !!

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1gmxwzz.1dld9151tnde94N%
ac.Tique wrote:

Je n'ai pas trouvé de définition détaillée des différents modèles de FZ20
pour comparer. Il semble que la lettre S est pour un boîtier couleur
métal,
mais quid des autres lettres?

Il me semble que le FZ20 avec viseur est le modèle le plus intéressant,
mais
je peux me tromper!

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul modèle de FZ20, disponible en
version argent (S comme Silver) ou noir (K comme blacK). Je n'ai jamais
entendu parler d'un modèle sans viseur, qui n'aurait d'ailleurs pas
grand intérêt.

Les autres modèles actuellement disponibles sont le FZ3 (3MPixels) et le
FZ15 (4MPixels, proche du FZ10 mais sans griffe flash, vendu seulement
aux US). L'ancienne gamme comprenait le FZ10 et le FZ2 (2MPixels),
encore trouvables en fin de série sur certains sites.

Toute la gamme actuelle sur le site de Panasonic :

<http://www2.panasonic.com/webapp/wcs/stores/servlet/vModelList?storeId > 11251&catalogId005&langId=-1&catGroupId168>

A++
--
Christian

jean Davy
J'ai le FZ3 depuis deux mois, optique top de top, rapport qualite prix
imbattable.

"ac.Tique" a écrit dans le message de news:
418fbb1c$0$15751$
Bonjour,
J'ai trouvé un appareil qui me convient sur le plan utilisation et
qualité/prix, mais il semble qu'il y ait plusieurs modèles
Par exemple, le DMC-FZ20 a un viseur numérique en plus de l'écran et le
DMC6FZ20 EGK serait la même chose, mais.....sans le viseur! et...
pratiquement au même prix.
Je n'ai pas trouvé de définition détaillée des différents modèles de FZ20
pour comparer. Il semble que la lettre S est pour un boîtier couleur
métal, mais quid des autres lettres?
Il me semble que le FZ20 avec viseur est le modèle le plus intéressant,
mais je peux me tromper!
Quelqu'un connaît-il ces modèles et pourrait me faire bénéficier de son
expérience?
Merci d'avance
A+
Philippe

martine.desheries
Bonjour,
J'ai trouvé un appareil qui me convient sur le plan utilisation et
qualité/prix, mais il semble qu'il y ait plusieurs modèles
Par exemple, le DMC-FZ20 a un viseur numérique en plus de l'écran et le
DMC6FZ20 EGK serait la même chose, mais.....sans le viseur! et...
pratiquement au même prix.
Je n'ai pas trouvé de définition détaillée des différents modèles de FZ20
pour comparer. Il semble que la lettre S est pour un boîtier couleur
métal,

mais quid des autres lettres?
Il me semble que le FZ20 avec viseur est le modèle le plus intéressant,
mais

je peux me tromper!
Quelqu'un connaît-il ces modèles et pourrait me faire bénéficier de son
expérience?
Merci d'avance
A+
Philippe

J'ai cet appareil depuis une semaine.
Alors pour les appellations, c'est très simple :

Certains sites de vente appellent cet appareil :

DMC FZ20 EG car c'est bien la référence inscrite sur la notice
d'utilisation qui est commune aux deux couleurs d'appareils. D'autres
l'appellent tout simplement DMC FZ 20.
Ensuite on ajoute le S (pour Silver) ou K (pour blacK)

Voilà l'explication : un seul appareil dans deux livrées possibles.

Cordialement

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.789 / Virus Database: 534 - Release Date: 07/11/2004

Fred31
...et un FZ10 de qq mois à vendre par ici !!

... avec des complément ? (bagues porte filtre par ex?)

.. j'ai un FZ10 mais je cherche une bague porte filtre...

ac.Tique
Merci pour l'info. Je crois que je vais l'acheter.
Je n'ai toujours pas trouvé la différence entre le FZ20 et le FZ20 EG.
Certains sites n'ont que le FZ20, d'autres le FZ20 EG....Il doit bien y
avoir une différence entre les deux?????
Philippe
"jean Davy" a écrit dans le message de news:
cmpqs5$j32$
J'ai le FZ3 depuis deux mois, optique top de top, rapport qualite prix
imbattable.

"ac.Tique" a écrit dans le message de news:
418fbb1c$0$15751$
Bonjour,
J'ai trouvé un appareil qui me convient sur le plan utilisation et
qualité/prix, mais il semble qu'il y ait plusieurs modèles
Par exemple, le DMC-FZ20 a un viseur numérique en plus de l'écran et le
DMC6FZ20 EGK serait la même chose, mais.....sans le viseur! et...
pratiquement au même prix.
Je n'ai pas trouvé de définition détaillée des différents modèles de FZ20
pour comparer. Il semble que la lettre S est pour un boîtier couleur
métal, mais quid des autres lettres?
Il me semble que le FZ20 avec viseur est le modèle le plus intéressant,
mais je peux me tromper!
Quelqu'un connaît-il ces modèles et pourrait me faire bénéficier de son
expérience?
Merci d'avance
A+
Philippe

ac.Tique
Bonjour et merci pour l'explication. OK, c'est bien le même appareil! Je ne
vais plus faire une fixation sur la référence!
Merci à tous pour votre aide
A+
Philippe
"martine.desheries" a écrit dans le message
de news: 4190fd91$0$18583$

Bonjour,
J'ai trouvé un appareil qui me convient sur le plan utilisation et
qualité/prix, mais il semble qu'il y ait plusieurs modèles
Par exemple, le DMC-FZ20 a un viseur numérique en plus de l'écran et le
DMC6FZ20 EGK serait la même chose, mais.....sans le viseur! et...
pratiquement au même prix.
Je n'ai pas trouvé de définition détaillée des différents modèles de FZ20
pour comparer. Il semble que la lettre S est pour un boîtier couleur
métal,

mais quid des autres lettres?
Il me semble que le FZ20 avec viseur est le modèle le plus intéressant,
mais

je peux me tromper!
Quelqu'un connaît-il ces modèles et pourrait me faire bénéficier de son
expérience?
Merci d'avance
A+
Philippe

J'ai cet appareil depuis une semaine.
Alors pour les appellations, c'est très simple :

Certains sites de vente appellent cet appareil :

DMC FZ20 EG car c'est bien la référence inscrite sur la notice
d'utilisation qui est commune aux deux couleurs d'appareils. D'autres
l'appellent tout simplement DMC FZ 20.
Ensuite on ajoute le S (pour Silver) ou K (pour blacK)

Voilà l'explication : un seul appareil dans deux livrées possibles.

Cordialement

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.789 / Virus Database: 534 - Release Date: 07/11/2004