Panne audio subite sur un lecteur DVD de salon

J'ai un lecteur DVD de salon TOSHIBA SD-210EE, utilisé avec un
téléviseur Thomson "Scenium".
Liaison par câble péritel entre lecteur et Téléviseur.
Pour une raison inexpliquée, le son a crochoté, avant de devenir
quasi-inaudible, (à part quelques craquements) au cours d'une lecture de
DVD.

Le téléviseur n'est pas en cause. Les DVD non plus.
Il n'y avait aucun changement dans le câblage.

Seules les images restent excellentes.

Tous les paramètres de réglages (TV et lecteur DVD) ont été
passés en revue. Il n'y a rien à faire.

Quelles sont les origines possibles de cette panne ?
Une défaillance de composant.. ?
Le problème est-il connu ?

L'appareil n'est plus sous garantie et tous les conseils de
dépannages seront les bienvenus avant la course aux centres
techniques de SAV.

Merci d'avance..

p.s: pas grand chose du côté des recherches Google ;-°((
--
@rian

Zilloux
> Bonjour

Bonjour

J'ai un lecteur DVD de salon TOSHIBA SD-210EE, utilisé avec un ...
Pour une raison inexpliquée, le son a crochoté, avant de devenir
quasi-inaudible, (à part quelques craquements) au cours d'une lecture de DVD.

J'ai eu la même panne, sur le même modèle, il y a quelques mois. De plus l'ecran en face n'affichait plus rien.

Une défaillance de composant.. ?
Le problème est-il connu ?

Oui, déjà trouvé qq cas similaire
D'après ce que j'avais lu, à l'époque, cela proviendrait soit de la panne d'un condensateur vers la sortie analogique,
soit du convertisseur N/A.

L'appareil n'est plus sous garantie et tous les conseils de dépannages seront les bienvenus avant la course aux centres
techniques de SAV.

- franchement un SAV risque de revenir cher. Il y a bcp de nouveaux lecteurs qui ne coutent pas bcp d'euros

- Pour mon cas les sorties numériques fonctionnaient toujours
=> j'étais déjà décidé, mais cela à fait avancer de qq jours l'achat d'un pack HC avec entree coax ou optic num.

Merci d'avance..
@rian

Zilloux
lauleg
Bonsoir,

Pardonnes moi cette question idiote, mais cela ne pourrait-il pas
(éventuellement) venir du cordon péritel ?

Laurent

Bonjour

lauleg wrote:

Pardonnes moi cette question idiote, mais cela ne pourrait-il pas
(éventuellement) venir du cordon péritel ?

Tout seul, alors qu'il est caché derrière l'installation ?
Ce n'est pâs idiot: je me suis posé la question:
l'image vidéo passe très bien. Impeccable.
Après tout,je vais quand même vérifier ce paramètre.

Merci.
--
@rian
lauleg
Il se peut parfaitement que le fil de masse audio soit coupé... ça m'est
déja arrivé, c'est pour cela que je dis ça :-|
Tiens nous au courant :-), stp :-)

lauleg wrote:

> [...]

Ce n'est pâs idiot: je me suis posé la question:
l'image vidéo passe très bien. Impeccable.
Après tout,je vais quand même vérifier ce paramètre.

lauleg
Oups, j'ai oublié de dire pourquoi.... désolé

Je reprend... plus de masse audio = plus de son :-(

Voilà... Laurent

lauleg wrote:

Je reprend... plus de masse audio = plus de son :-(

La réalité est bien pire ;-°((

1°) J'ai testé avec un câble Péritel neuf à contacts "Or"
2)° Testé également avec un branchement via
câble Audio analogique L et R + câble S vidéo

Image toujours aussi bonne, mais affichages des
sous-titres foutus...

Coque ouverte: rien de suspect, ni cramage ;-(

--
@rian
Zilloux wrote:

J'ai eu la même panne, sur le même modèle, il y a quelques mois. De plus
l'ecran en face n'affichait plus rien.

Çame fait une belle jambe: image toujours impeccable, chez moi
:-°((

--
@rian
D.Laure
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai pu réparer le Toshiba 210 d'un collègue qui
présentait les même symptomes.
C'était un condensateur de filtrage chimique d'un alimentation secondaire
qui s'était mis en court-circuit.
Le code de position des composants est imprimé sur la carte electronique
mais je l'ai plus en mémoire, par contre j'avais trouvé ces informations sur
Google sur un site US de réparation.
Je pense donc que c'est une panne courante et qui doit être bien connue.
A voir donc.

D.Laure wrote:

Je pense donc que c'est une panne courante et qui doit être bien connue.
A voir donc.

Merci pour l'info. Je vais essayer de me faire aider par un
électronicien, avant de me résoudre au SAV..

Bonne journée

--
@rian