Panne de son

9 réponses
jlaf
Bonsoir,

Plus de son sur mon PC sous Vista ? Comment faire pour en connaître la cause
?
Merci pour vos conseils; Jeannine

9 réponses

Azo4
tout est branché? allumé?
un clic droit sur l'icône son en bas à droite et explore la config, les
niveaux...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:OYZZ$
Bonsoir,

Plus de son sur mon PC sous Vista ? Comment faire pour en connaître la
cause ?
Merci pour vos conseils; Jeannine
Le Claude
Salut,

Vois ci dessous dans ma signature.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"jlaf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OYZZ$
Bonsoir,

Plus de son sur mon PC sous Vista ? Comment faire pour en connaître la
cause ?
Merci pour vos conseils; Jeannine
Moa
"jlaf" a écrit dans le message de
news:OYZZ$
Bonsoir,

Plus de son sur mon PC sous Vista ? Comment faire pour en connaître la
cause ?
Merci pour vos conseils; Jeannine

Bonjour,
Cela m'est arrivé après une mise à jour de windows qui a changé le
périphérique du son.. Il suffit alors de revenir à la version précédente du
pilote
Azo4
il vaut mieux toujours éviter les mises à jour MS concernant le matériel!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Moa" a écrit dans le message de
news:

"jlaf" a écrit dans le message de
news:OYZZ$
Bonsoir,

Plus de son sur mon PC sous Vista ? Comment faire pour en connaître la
cause ?
Merci pour vos conseils; Jeannine

Bonjour,
Cela m'est arrivé après une mise à jour de windows qui a changé le
périphérique du son.. Il suffit alors de revenir à la version précédente
du pilote
Moa
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%23Q4g$
il vaut mieux toujours éviter les mises à jour MS concernant le
matériel!!!

--

Oui je suis d'accord, mais comment faire quand MS l'inclue dans un pack ?
Je n'ai pu que faire marche arrière pour le pilote, ne trouvant pas la maj
dans le panneau "Désinstaller une mise a jour" alors qu'elle se trouve dans
la liste des maj installées.
Azo4
? ce type de mise à jour peut être décoché avant l'install de ce que tu
appelles un pack et qui n'est qu'un lot...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Moa" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%23Q4g$
il vaut mieux toujours éviter les mises à jour MS concernant le
matériel!!!

--

Oui je suis d'accord, mais comment faire quand MS l'inclue dans un pack ?
Je n'ai pu que faire marche arrière pour le pilote, ne trouvant pas la maj
dans le panneau "Désinstaller une mise a jour" alors qu'elle se trouve
dans la liste des maj installées.

Moa
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
? ce type de mise à jour peut être décoché avant l'install de ce que tu
appelles un pack et qui n'est qu'un lot...

--

Ok , je regarderai mieux à l'avenir.
Merci
jlaf
Moa wrote:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
? ce type de mise à jour peut être décoché avant l'install de ce que
tu appelles un pack et qui n'est qu'un lot...

--

Ok , je regarderai mieux à l'avenir.
Merci

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai donc vérifié les règlages du son en les mettant tous sur 60 %.
Aux niveau des connections en sortie de PC tous sont OK. Le pilote
est reconnu par Windows qui m'indique que tout est normal.
J'ai une connexion stéréo sur les HP de l'écran et une autre sur
des HP extérieurs avec amplification règlable, mais aucun son.
Que ce soit les sons Windows, la lecture de CD audio,
ou de MP3 c'est muet.
Le PC est un ACER M1100 avec 5 sorties son stéréo et une entrée micro.
La panne pourrait-elle provenir de la carte mère , ou d'une
carte son défaillante? merci pour vos conseils Jeannine.
Azo4
J'ai une connexion stéréo sur les HP de l'écran et une autre sur
des HP extérieurs avec amplification règlable,

ah! c'est là qu'il y a sans doute un conflit!

va dans le bios pour désactiver les hp écran pour voir...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:%
Moa wrote:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
? ce type de mise à jour peut être décoché avant l'install de ce que
tu appelles un pack et qui n'est qu'un lot...

--

Ok , je regarderai mieux à l'avenir.
Merci

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai donc vérifié les règlages du son en les mettant tous sur 60 %.
Aux niveau des connections en sortie de PC tous sont OK. Le pilote
est reconnu par Windows qui m'indique que tout est normal.
J'ai une connexion stéréo sur les HP de l'écran et une autre sur
des HP extérieurs avec amplification règlable, mais aucun son.
Que ce soit les sons Windows, la lecture de CD audio,
ou de MP3 c'est muet.
Le PC est un ACER M1100 avec 5 sorties son stéréo et une entrée micro.
La panne pourrait-elle provenir de la carte mère , ou d'une
carte son défaillante? merci pour vos conseils Jeannine.