Panne subite

5 réponses
luc
Bonjour,

Pour la 2eme fois en une semaine mon pc s'est éteint brusquement, comme si
il y avait eu une coupure de courant.. il a fallu plusieurs minutes pour le
rallumer.

A votre avis c'est un probleme windows ou materiel?

Merci pour votre aide

5 réponses

LuckyLuke
luc a exposé le 06/12/2007 :
Bonjour,

Pour la 2eme fois en une semaine mon pc s'est éteint brusquement, comme si il
y avait eu une coupure de courant.. il a fallu plusieurs minutes pour le
rallumer.

A votre avis c'est un probleme windows ou materiel?

Merci pour votre aide

Surchauffe ?

Serge
"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour la 2eme fois en une semaine mon pc s'est éteint brusquement,
comme si il y avait eu une coupure de courant.. il a fallu plusieurs
minutes pour le rallumer.

A votre avis c'est un probleme windows ou materiel?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Aurait-il chauffé ?

Auquel cas tu peux soupçonner un problème de refroidissement soit du
proc soit de l'alim...

Serge

Azo4
débzanche d'abord tous tes périphériques, vérifie toutes les connexions et
insertions de cartes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour la 2eme fois en une semaine mon pc s'est éteint brusquement, comme si
il y avait eu une coupure de courant.. il a fallu plusieurs minutes pour
le rallumer.

A votre avis c'est un probleme windows ou materiel?

Merci pour votre aide

LuckyLuke
"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour la 2eme fois en une semaine mon pc s'est éteint brusquement, comme si
il y avait eu une coupure de courant.. il a fallu plusieurs minutes pour le
rallumer.

A votre avis c'est un probleme windows ou materiel?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Aurait-il chauffé ?

Auquel cas tu peux soupçonner un problème de refroidissement soit du proc
soit de l'alim...

Serge

Je penche en effet vers cette possibilité étant donné que pour le
rallumer, le PC doit rester éteint un bon moment, comme s'il avait
besoin de se rafraichir un peu...
Il me semble qu'il existe des logiciels indiquant la température qui
règne dans son PC :D

MARC
On 7 déc, 11:14, LuckyLuke <chté wrote:

"luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour la 2eme fois en une semaine mon pc s'est éteint brusquement, com me si
il y avait eu une coupure de courant.. il a fallu plusieurs minutes pou r le
rallumer.

A votre avis c'est un probleme windows ou materiel?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Aurait-il chauffé ?

Auquel cas tu peux soupçonner un problème de refroidissement soit du proc
soit de l'alim...

Serge

Je penche en effet vers cette possibilité étant donné que pour le
rallumer, le PC doit rester éteint un bon moment, comme s'il avait
besoin de se rafraichir un peu...
Il me semble qu'il existe des logiciels indiquant la température qui
règne dans son PC :D

Bonsoir,
même pb sur mon portable Packard Bell
un bon utilitaire : everest qui donne la T° du processeur du HD et
une foule d' autres renseignements.

Marc