Panneau de configuration Java buggé

2 réponses
Arnaud V.
Bonsoir à tous,

J'éprouve des problèmes au niveau de l'interface graphique du panneau de
configuration de Java : les boutons, les onglets, les cases à cocher
(...) sont invisibles.

Voir http://arnaud.vatin.free.fr/divers/javaconfig.jpg

J'ai bien entendu la dernière version de la JRE. J'ai recherché un peu
partout sur le web et sur des FAQs si le problème était répertorié, je
n'ai rien trouvé qui m'est utile afin de résoudre ce problème.

Le problème existe sur cette machine depuis longtemps, dernièrement j'ai
dû sans le voir décocher une case dans la partie sécurité de l'onglet
avancé ce qui m'empêche de lancer des applications java devant accéder à
Internet. Cela m'a donc poussé à résoudre le problème définitivement...

Voici un dump de la configuration de Java :
java.runtime.name => Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition
sun.boot.library.path => C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin
java.vm.version => 1.5.0_06-b05
java.vm.vendor => Sun Microsystems Inc.
java.vendor.url => http://java.sun.com/
path.separator => ;
java.vm.name => Java HotSpot(TM) Client VM
file.encoding.pkg => sun.io
user.country => FR
sun.os.patch.level => Service Pack 2
java.vm.specification.name => Java Virtual Machine Specification
user.dir => C:\WINDOWS
java.runtime.version => 1.5.0_06-b05
java.awt.graphicsenv => sun.awt.Win32GraphicsEnvironment
java.endorsed.dirs => C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\lib\endorsed
os.arch => x86
java.io.tmpdir => C:\DOCUME~1\Arnaud\LOCALS~1\Temp\
line.separator =>

java.vm.specification.vendor => Sun Microsystems Inc.
user.variant =>
os.name => Windows XP
sun.jnu.encoding => Cp1252
java.library.path => C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\bin;.;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\system32\WBEM
java.specification.name => Java Platform API Specification
java.class.version => 49.0
sun.management.compiler => HotSpot Client Compiler
os.version => 5.1
user.home => C:\Documents and Settings\Arnaud
user.timezone =>
java.awt.printerjob => sun.awt.windows.WPrinterJob
file.encoding => Cp1252
java.specification.version => 1.5
java.class.path => C:\Program Files\Vigdor\Testeur.jar
user.name => Arnaud
java.vm.specification.version => 1.0
java.home => C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06
sun.arch.data.model => 32
user.language => fr
java.specification.vendor => Sun Microsystems Inc.
awt.toolkit => sun.awt.windows.WToolkit
java.vm.info => mixed mode, sharing
java.version => 1.5.0_06
java.ext.dirs => C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\lib\ext
sun.boot.class.path => C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\lib\rt.jar;C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\lib\i18n.jar;C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\lib\sunrsasign.jar;C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\lib\jsse.jar;C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\lib\jce.jar;C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\lib\charsets.jar;C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\classes
java.vendor => Sun Microsystems Inc.
file.separator => \
java.vendor.url.bug => http://java.sun.com/cgi-bin/bugreport.cgi
sun.io.unicode.encoding => UnicodeLittle
sun.cpu.endian => little
sun.desktop => windows
sun.cpu.isalist => pentium_pro+mmx pentium_pro pentium+mmx pentium i486
i386 i86

Swing est installé sur votre ordinateur.
Nom de code de swing => Java Runtime Environment
Vendeur de swing => Sun Microsystems, Inc.
Version de swing => 1.5.0_06

Désolé si c'est un peu long. Merci par avance à tous ceux qui auront des
éléments de réponse afin de m'aider :-)

Bonne semaine à tous,

--
Arnaud V.

2 réponses

TestMan
Bonsoir,

As-tu essayé de désactivé le service de Theme de XP et relancer tout ?

Peux-tu vérifier si les exemples du répertoire démo s'affichent bien ?
(ils utilise aucun LaF contrairement au panneau de config qui utilise le
LaF window XP.

Ensuite, teste :
http://www.incors.com/alloylnf/jws/alloyDemo.jnlp

Permet de vérifier si les LaF externe marchent bien ...

Si le Ocean et Alloy marchent mais pas windows XP ya bien un bug dans la
liaison avec le service de thème XP. Vérifie alors si celà fait là même
chose avec d'autre thème, puis envoie le rapport de bug ainsi réalisé ;-)

Trés étrange en tout cas .... enfin poste le problème à l'équipe de
Swing il devrait rapidement (pas mal d'activité en ce moment autour de
SwingX/JDNC).

A+

TM

Arnaud V. wrote:
Bonsoir à tous,

J'éprouve des problèmes au niveau de l'interface graphique du panneau de
configuration de Java : les boutons, les onglets, les cases à cocher
(...) sont invisibles.

Voir http://arnaud.vatin.free.fr/divers/javaconfig.jpg

J'ai bien entendu la dernière version de la JRE. J'ai recherché un peu
partout sur le web et sur des FAQs si le problème était répertorié, je
n'ai rien trouvé qui m'est utile afin de résoudre ce problème.

Le problème existe sur cette machine depuis longtemps, dernièrement j'ai
dû sans le voir décocher une case dans la partie sécurité de l'onglet
avancé ce qui m'empêche de lancer des applications java devant accéder à
Internet. Cela m'a donc poussé à résoudre le problème définitivement...

Voici un dump de la configuration de Java :
java.runtime.name => Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition
sun.boot.library.path => C:Program FilesJavajre1.5.0_06bin
<...>

Arnaud V.
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse, je commencais à désespérer
tellement le problème avait l'air unique et irresolvable :)

As-tu essayé de désactivé le service de Theme de XP et relancer tout ?

Alors là, je reste sur le cul :

- Je repasse le thème Windows XP de "Windows XP Olive" à "Windows
classique", relance le panneau de configuration Java, les boutons et
tout le LaF est correct !

- Je me dis que peut-être c'est au niveau du thème "Windows XP Olive"
que ça pose problème, je passe donc en thème "Windows XP bleu", relance
le panneau de configuration, les boutons sont toujours là...

- Finalement, je repasse à mon thème d'origine, "Windows XP Olive" et ça
marche toujours, le LaF est correct.

Bref, switcher de thème a réglé mon problème, je te remercie, j'aurais
pas cru que la solution aurait été aussi simple !

Encore merci, bon week-end !

Amicalement,
Arnaud (Boomaker).

--
je dois utiliser sur la freebox une pièce de 5 centimes et une vis de
boîtier pour coincer le câble dans une position fiable et fixe afin de
conserver et ne pas perdre ma connexion.
-+- Paul in GFD - "Addendum au manuel de la freebox" -+-