Panorama QT VR : Monaco (la suite)

Philippe Laval
Bonjour,

Au programme de la visite :

1 - La salle des mariages de la Mairie de Monaco avec un beau plafond et
une mosaique au sol.

2 - Le grand salon de réception de l'Hôtel du Gouvernement
Beaux tableaux derrière vous.

http://philippe.laval.free.fr/Monaco/index.php

Dans news:4526a3a2$0$9979$,
http://philippe.laval.free.fr/Monaco/index.php

finalement j'ai une plus grande fluidité en passant par java qu'avec
quicktime. et puis le vrai full screen c'est quand même sympa c'est encore
plus immersif.
franchement, c'est très très beau. le grand salon de réception, j'adore. le
réglage est top, les canapés sont jamais déformés dans n'importe quelle
position. très bon. bravo et merci encore de faire visiter ces lieux. c'est
génial.
je n'ai pas les finances pour avoir un reflex + fisheye mais je sais qu'un
jour j'y plongerai. je faisais quelques panosphères il y a deux ans avec un
panosaurus et un canon a60 c'était carrément plus pourri en résultat et trop
chiant sur place (60-70 clichés).
juste une question, tu te balades toujours avec une tête panoramique pour
faire ça en plus de ton reflex et de ton objectif ?
quel est le montant de la tête que tu utilises ?

Philippe Laval
Dans news:4526a3a2$0$9979$,
[...]

Bon, cela m'encourage à passer du temps à réaliser les deux formats.
Je continuerai donc.

[...]

Tu sais le plus dur c'est de choisir comment tu vas exposer la scène.
Où sont les hautes et basses lumières. Si tu décides de cramer les
hautes lumières pour avoir plus de détails en basse lumière.
Je sais bien qu'il existe du HDR (-2, 0 +2 IL) mais bon... c'est déjà
long à monter les panos.
Pour les déformations, c'est l'ptique et le soft qui fait tout tout seul.

[...]

J'espère que tu trouvera les finances nécessaires.
Ne mets pas trop d'argent dans le boitier.
Pour faire ces images un 6 MP suffit. Un D50 ou D70 est donc suffisant.
Si tu passe à 10 MP cela te permets d'envisage des tirages papier de 1 m
de long ;-). je pourrai faire du 10000 * 5000 pixels mais je travaille
en 6000 * 3000 pour ne pas avoir de fichiers trop lourds pour le net.

juste une question, tu te balades toujours avec une tête panoramique pour
faire ça en plus de ton reflex et de ton objectif ?

Et bien en ce moment oui ;-). La tete est quasimement aussi lourde que
le pied... Mais bon c'est le seul "sport" de la semaine. Au bout d'une
journée tu es bien content de rentrer chez toi.

Je voulais en faire depuis longtemps des panoramas VR. En ce moment,
j'en profite à plein. Bientot le temps sera moins bon.

quel est le montant de la tête que tu utilises ?

Ou la la... inavouable. Je veux plus y penser.
Mais bon, je crois que ce n'est pas le plus important.
je viens de voir plein de VR faits à main levée.
Avec un fisheye cela semble possible car tu as beaucoup de recouvrement
en peu de photos.
Certains prennent des monopodes (je commence à comprendre pourquoi ;-))
et se réalisent des tetes très light maison.
Tout dépends si tu es bricoleur. Ici je n'ai pas la place ni le temps
pour bricoler, j'ai donc acheté une tete.

Une tete chère cela n'est vraiement utilie que si tu veux en faire
beaucoup des panos.

Philippe

Alf92
Philippe Laval () a écrit
dans news:4526bd1e$0$2723$ :

[...]

quel soft utilise tu pour générer le pano Java ?
(je utilise Pano2QTVR et donc je suis limité au QT...)

quelle est la commande HTML (ou Java ?) qui permet un affichage plein
écran ?

--
Cordialement,
Alf92

Philippe Laval
Philippe Laval () a écrit
dans news:4526bd1e$0$2723$ :

[...]

Il n'y a pas de soft justement !
L'applet prend directement un fichier en projection equirectangulaire.
Avec ton logiciel de retouche favori, sauvegarde en jpeg pour diminuer
la taille de l'image.

quelle est la commande HTML (ou Java ?) qui permet un affichage plein
écran ?

Voilà la réponse à ta question :
<param name="fullscreen" value="true">

<APPLET archive="PurePlayer.jar" code="PurePlayer.class" width="800"
height="600">
<param name="panorama" value="Monaco04_6000.xml">
<param name="optimizememory" value="true">