Panther, VPN et Windows serveur: grrrr !

zut.rdnzl
Bonjour, voilà le problème: mon VPN est configuré, il se connectes bien
au serveur de VPN du réseau Windows NT de la boîte, mais après
impossible de voir les serveurs habituels.
Quand je suis branché au bureau en direct en intranet je peux accéder
aux serveurs (sans VPN bien sûr), mais pas de chez moi, derrière un
modem ADSL Speed Touch Pro de chez Alcatel.

Mes questions:
- sachant que le connexion VPN se fait, dois-je aussi forwarder certains
ports vers le iMac qui a ouvert la connection VPN ? j'ai tendance à
penser que non, mais je ne trouve aucune info là dessus.

- quand le VPN à ouvert sa connection, pour voir les serveurs de
fichiers je devrais simplement faire Pomme-K et les adresses habituelles
ou bien y- at'il une autre procédure ?

- plus généralement, le Speed Touch ne forwarde aucun port par défaut si
j'ai bien compris, ou bien au contraire il forwarde tout à tout le monde
?

Meci pour toute aide ou toute indication d'un site qui pourrait m'aider,
je suis perdu !

Patrick

Patrick Stadelmann
In article <1gizl8g.11yunyc140wiyoN%,
(Patrick B) wrote:

- quand le VPN à ouvert sa connection, pour voir les serveurs de
fichiers je devrais simplement faire Pomme-K et les adresses habituelles
ou bien y- at'il une autre procédure ?

Est-ce que ton problème est que tu ne vois pas la liste des serveurs (ce
qui est aussi mon cas, mais c'est semble-t-il normal) où que tu ne peux
pas te connecter sur un serveur (en entrant directement son nom dans le
dialogue ouvert par pomme-K) ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

zut.rdnzl

(Patrick B) wrote:

[...]

Les deux: je ne vois pas la liste, et Pomme-K retourne une erreur
(impossible de trouver le serveur etc...).

Patrick

Patrick Stadelmann
In article <1gizqdc.1f8334i19i5czkN%,
(Patrick B) wrote:

Les deux: je ne vois pas la liste, et Pomme-K retourne une erreur
(impossible de trouver le serveur etc...).

Idem en mettant l'adresse IP au lieu du nom ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick B wrote:

Les deux: je ne vois pas la liste, et Pomme-K retourne une erreur
(impossible de trouver le serveur etc...).

Tu pinges son adresse IP ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES