Papier/Chimie/Pelloches 120

xavierphoto
Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses pour acheter de la chimie et du
papier noir et blanc, ainsi que des bobines format 120 sur Internet ??
Quels sites sont fiables ???...
Dans ma r=E9gion, les boutiques photo n'ont pas de choix dans les
produits et vendent tout cela =E0 prix d'or...
Merci pour vos bonnes adresses !!!
Xavier

1 2 3 4 5
Georges Giralt
Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses pour acheter de la chimie et du
papier noir et blanc, ainsi que des bobines format 120 sur Internet ??
Quels sites sont fiables ???...
Dans ma région, les boutiques photo n'ont pas de choix dans les
produits et vendent tout cela à prix d'or...
Merci pour vos bonnes adresses !!!
Xavier

Selsd'argent cité plus haut, nightlight, etc....

Claudio Bonavolta

[...]

En France, j'ai pu tester:
http://www.prophot.fr
http://www.nightlight.fr
Tous deux efficaces.

En Allemagne:
http://www.brenner-foto.de sous Heimlabor - Foto Chemicalien -
Rohchemie
http://www.fotomayr.de mais je n'arrive plus à trouver les produits
chimiques bruts

Aux US, pour les produits un peu plus difficiles à trouver:
http://www.photoformulary.com
http://www.artcraftchemicals.com
http://www.techcheminc.com/raw_chemicals.htm
http://www.digitaltruth.com/store/rawchemicals.html
Mais il y a des restrictions d'envoi pour les produits présentant un
risque, notamment certains liquides corrosifs.

Liste non-exhaustive ...

Si après ça, vous n'avez pas amélioré les langues étrangères,
c'est à désespérer :-)

Claudio Bonavolta.ch
http://www.bonavolta.ch

glamoute
www.photoimpex.de à Berlin
Ils vendent (entre autre) des produits de l'est pas cher . Pour ma part
j'en ai soupé.

Autre moyen d'acheter des pellicules pas cher : ebay.
Népo
Empreint d'une noble assurance, Claudio Bonavolta nous a affirmé :
En France, j'ai pu tester:
http://www.prophot.fr
http://www.nightlight.fr
Tous deux efficaces.
Je rajoute donc http://www.selsdargent.com cité par Georges Giralt :

délais de commande pour certains produits, car très peu de stock, mais
du coup il peut parfois te commander des choses qui ne sont pas à son
catalogue. Ne pas hésiter à demander. 1 interlocuteur unique, moi
j'apprécie.

Daniel Rocha m'a aussi donné l'adresse de http://www.photostock.fr, je
ne connaissais pas, les prix sont aussi intéressants (merci Daniel).

Népo

--
Les exacerbées tables de chevet qui enjambaient la locomotive
valétudinaire de Ménilmontant se sont rapetissées dans la Vallée des

Gilles

[...]

Peu connu mais j'ai testé 3 fois et j'ai été satisfait : digit-photo.
Pas cher, mais de l'attente parfois pour certains articles.

Exemple : 25 plan-films FP4 = 25 € TTC contre 29,46 €...HT chez Prophot
! Et le port est moins cher.

C'est des gens à encourager.

--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie

Sebastien MEDARD
Hello,

wrote:
Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses pour acheter de la chimie et du
papier noir et blanc, ainsi que des bobines format 120 sur Internet ??

Pour les bobines et pellicules en général :

http://www.mailshotsuk.co.uk/

Les prix sont vraiment intéressants :
- Ilford FP4, HP5 et PAN F en 120 à 2,38 euros.
- Iflord FP4 et HP5 en 135 36 poses à 3,80 euros (à l'unité), 3,60 (par
pack de 20).
- Kodak TMAX 100 en 120 ou en 135-36 à 3.56 euros.

Le port est fixe (9 livres, soit 13,50 euros) du coup c'est très
intéressant sur des achats en masse, groupés ...

Sébastien.

Daniel Rocha
Népo wrote:
Daniel Rocha m'a aussi donné l'adresse de http://www.photostock.fr, je
ne connaissais pas, les prix sont aussi intéressants (merci Daniel).

De rien ! Il faut se passer les bonnes adresses ;)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Claudio Bonavolta

[...]

Tiens, un autre en Grande-Bretagne avec un joli choix:
http://www.silverprint.co.uk/bindex.html
Sous "Chemicals" puis "Raw Chemicals".

A noter qu'il a toutes les chimies Agfa reprises par A&O ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

xavierphoto
FAN TAS TI QUE !!!!!

Avec toutes ces bonnes combines, je sens que Noel va arrivé plus tôt
que prévu ... :o)

Merci encore pour vos adresses...

Xavier

Claudio Bonavolta wrote:

[...]

Sebastien MEDARD
Claudio Bonavolta wrote:

[...]

Fausse joie, ils ne délivrent pas de produits chimiques hors Angleterre
et demandent un minimum de 100 livres (150 euros) de commande pour
livrer en Europe.

"We regret we are unable to send chemicals, both raw chemicals and
manufactured products to destinations outside the UK."

https://www.silverprint.co.uk/orderform.html

Sébastien.

1 2 3 4 5