le paquet pump chez Debian existe t'il encore

2 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Depuis un certain temps je me trouve face =C3=A0 un probl=C3=A8me qui m'enn=
uie=20
fortement, ma connexion wifi a du mal =C3=A0 s'=C3=A9tablir et je cherche l=
a cause, dans=20
un premier temps j'ai accus=C3=A9 wicd apr=C3=A8s =C3=A9tude et aide de la =
liste il semble ne=20
pas =C3=AAtre coupable, une personne de la liste m'a sugg=C3=A9r=C3=A9 de r=
egarder du cot=C3=A9 de=20
wpa_supplicant j'ai augment=C3=A9 la verbosit=C3=A9 du d=C3=A9bogage de ce =
logiciel je n'ai=20
rien trouv=C3=A9 d'int=C3=A9ressant, du moins concernant mon probl=C3=A8me.
J'ai =C3=A9tudi=C3=A9 le fichier syslog attentivement dans les cas ou j'arr=
ive =C3=A0 une=20
connexion et ou quand la connexion ne s'=C3=A9tablit pas.
Dans les deux cas j'observe un message inqui=C3=A9tant :
wlp3s0 : deauthenticating from "adresse Mac du serveur Wifi" by local choic=
e=20
(Reason 3 =3D DEAUTH-LEAVING)
et je remarque aussi que ce message appara=C3=AEt imm=C3=A9diatement apr=C3=
=A8s que pump a=20
travaill=C3=A9 et donne des informations tel que Adresse ip, dns etc.
Tout d'abord mon syst=C3=A8me est SID AMD64 J'ai regard=C3=A9 dans les paq=
uets Debian =20
pump et l=C3=A0 je n'ai plus vu de paquet pump op=C3=A9rationnel pour Sid =
la version=20
que j'ai actuellement n'existe plus:
dpkg -l|grep pump=20
ii pump 0.8.24-7.1+b2 amd64 BOOTP and DHCP client f=
or=20
automatic IP configuration
Si pump est le coupable par quel logiciel le remplacer ?
Pump =C3=A0 un moment =C3=A9tait ce qui =C3=A9tait recommand=C3=A9 et m'a d=
onn=C3=A9 jusqu'=C3=A0 maintenant=20
enti=C3=A8re satisfaction.
Philippe Merlin

2 réponses

MERLIN Philippe
Le dimanche 3 mai 2020, 15:49:10 CEST hamster a écrit :
Le 03/05/2020 à 15:44, MERLIN Philippe a écrit :
et là je n'ai plus vu de paquet pump opérationnel

Dans jessie et dans sid :
https://packages.debian.org/search?keywords=pump&searchon=names&suite =all&se
ction=all&sourceid=mozilla-search

pas tout à fait pour AMD64 il y a seulement un paquet sous jessie et n on sous
Sid, en cherchant sur Google il semble que Debian a abandonné pump.
Philippe Merlin
didier gaumet
d'après https://packages.debian.org/sid/wicd-daemon
par défaut, le client dhcp prioritaire pour wicd-daemon est dhcpd5, tu
peux donc virer ta vielle version de pump.
pour éviter d'autres ennuis de ce genre tu peux aussi chercher les
éventuels autres paquets obsolètes sur ton installation:
https://raphaelhertzog.fr/2011/08/23/garder-un-systeme-debian-propre-astuce-n%C2%B02%C2%A0-se-debarrasser-des-paquets-obsoletes/ )
[...]
dep: dhcpcd5
DHCPv4, IPv6RA and DHCPv6 client with IPv4LL support
ou isc-dhcp-client
client DHCP pour l'obtention automatique d'une adresse IP
ou pump
client BOOTP et DHCP pour la configuration automatique d'IP
ou udhcpc
mise en œuvre d’un client DHCP pour Busybox
[...]