Paramétrage ancien serveur et Domaine

HD
Bonjour,

Nous avons un ancien serveur NT que l'on veut réutiliser en serveur de
fichier. Anciennement le serveur gérait le domaine or maintenant nous avons
un gros serveur W2k qui géré le domaine. Je voudrait donc reparamétrer
l'ancien serveur pour qu'il ne gère plus du tout le domaine et qu'il soit un
simple serveur de fichier. J'ai déja désinstallé le service DHCP sur ce
serveur mais où paramètre t'on la gestion du domaine dans NT et est-ce
seulement possible ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Scaicoya
"HD" wrote:

[...]

Si je comprend bien, en fait tu as un serveur (anciennement PDC NT4),
maintenant tu es passé sous Windows 2000 donc tu dois avoir un controleur de
domaine Active directory ??.
Si tu veux utiliser ton ancien PDC en tant que serveur de fichier, l'idéal
serait de le réinstaller sous windows 2000 et de le mettre dans ton domaine
en tant que serveur membre.

Attention avant de passer ton serveur en Windows 2000 assures toi avant de
la compatibilité de ton matériel et des perfomances. Mais tu as vraiment tout
interets à passer ton serveur en 2000.

Si tu as plus de precision à m'apporter ?? on pourras peut être aller plus
loin dans la réponse.

Scaicoya.

HD
> Si je comprend bien, en fait tu as un serveur (anciennement PDC NT4),
maintenant tu es passé sous Windows 2000 donc tu dois avoir un
controleur de domaine Active directory ??.

Voila.

[...]

L'ancien serveur est un Pentium II à 450MHz et 512Mo Sdram 100 ECC. Il est
donc trop ancien pour passer en W2k... et d'ailleurs il nous faudrait
acheter une mise à jour...

Il ne servira que de serveur de fichier et serveur fax.
--
@+
HD
Scaicoya
"HD" wrote:

> [...]

acheter une mise à jour...

Il ne servira que de serveur de fichier et serveur fax.

Pour un serveur de fichier un PII peut quand même faire l'affaire. Tu as vriament tout à gagner à ce que l'ensemble de tes serveurs soit en Windows 2000, exemple les mises à jours de sécurité, les utilitaires gratuits comme SUS ne fonctionnent pas et ne mettent pas à jours les machines NT4. etc etc ....

A toi de voir ??

HD
> A toi de voir ??

Je veux bien croire que W2k est très interressant pour les serveurs mais il
reste le coût de la mise à jour NT vers W2k. De toute façon pour
l'utilisation que nous allons en faire NT nous suffit.
--
@+
HD
Eric Giffard
HD wrote:
[...]

Bonjour
Un contrôleur de domaine NT4 ne peut pas redevenir Serveur Membre : c'est à
l'installation du serveur NT qu'on décide s'il est PDC,BDC ou membre. Après
plus de possibilité de revenir en arrière sans réinstaller ou un outils
tiers comme Upromote.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
HD
> [...]
membre. Après plus de possibilité de revenir en arrière sans
réinstaller ou un outils tiers comme Upromote.

Merci Eric, cela confirme bien ce que l'on m'avait dit une fois...
--
@+
HD
dd
Bjr
Réinstall ton serveur en serveur autonome sous NT4-SP6a et Windows Update à
jour et il va repartir pour 10 ans ... (La réinstall est obligatoire)

@+
Didier

"HD" a écrit dans le message de news:
Oa$
[...]

Sylvain Caicoya
Oui sur le fond : Effectivement un serveur PDC NT4 ne peut pas redevenir
serveur membre comme ça et il faut réinstaller mais bon c'est le minimum à
connaitre et OK sur le fait de ré-insttaler pourquoi pas,

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de repartir 10 ans
Sur ni sur le prix de la licence, j'ai par experience connu un client qui
est resté dans cette logique a vouloir gardé de l'ancien matériel avec des
anciennes versions etc..
un jour le controleur RAID est tombé en panne, pas de controleur RAID
équivalent, le client s'est retrouvé avec ses 5 diques sur les bras + des
solutions d'urgences à trouver.

NT4 fonctionne et peut encore fonctionner 30 ans pourquoi pas mais à quel
prix.

NT a eu ses année de gloire maintenant il est temps de passer à autre chose.
De plus Microsoft à changé sa politique de support concernant les produits,
le support passe de 5 ans à 10 ans mais NT4 ne fait pas parti de ce programme
alors que Windows 2000 OUI !!!!

"dd" wrote:

> [...]

> simple serveur de fichier. J'ai déja désinstallé le service DHCP sur ce
> serveur mais où paramètre t'on la gestion du domaine dans NT et est-ce

HD
Le serveur en question n'est utiliser que comme serveur de fax et serveur
d'un logiciel de récupération de données dans les banques. Le jour où il
nous lachera nous achèterons une nouvelle machine. Mais pour ce que l'on en
fait nous ne voulons pas y mettre un budget conséquent. ça fonctionnera avec
un vieux serveur NT sans problème.

--
@+
HD