parametrage changement de fai

belloy
Bonjour,

J'ai un problème de paramétrage .
J'ai changé de FAI, anciennement wanadoo, pour maintenant Cegetel.
Dans "Outils, comptes, news, puis propriétés et serveur,
je dois indiquer "serveur", pour wanadoo c'était "news.wanadoo.fr",mais pour
cegetel que faire?

merci de vos réponses...

MAC GYVER
"belloy" a écrit dans le message news:
42a964b9$0$895$
[...]

BOnjour,
Je suis passé aussi de wanadoo vers Cegetel.
Cegetel n'a pas de server de news.
Pour les NG MS je passe par :
news.microsoft.com

Et pour le reste comme me l'avais conseillé Jceel, je passe par :
news.free.fr

MAis pour cela tu dois créer un compte libre chez free, puis utiliser ton
login et mp de connexion d'acces libre, dans les propriété du compte de NG
de free/server/ ouverture de session requise (qu'il faut coher).

a+

Luc
MAC GYVER nous a déclaré...

[...]

Bonjour Mac,

[...]

ou utiliser le serveur de news de Club-Internet qui est, à mon avis,
meilleur actuellement que celui de Free qui rame comme un galérien surtout
en soirée.
Pour s'inscrire à l'abonnement 'Accès direct' de C-I (accès libre et
gratuit), faut aller là
http://www.club-internet.fr/rejoignezclubinternet/ad.phtml (pas facile à
trouver à partir de la page d'accueil !!). On reçoit les nom d'utilisateur
et mot de passe immédiatement après l'inscription par mail (chez Free, faut
attendre le courrier papier).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Gabriel
Luc wrote:

ou utiliser le serveur de news de Club-Internet qui est, à mon avis,
meilleur actuellement que celui de Free qui rame comme un galérien
surtout en soirée.
[...]

Bonjour Luc,

Sais-tu si le serveur de news de Club-Internet propose l'accès aux
binaires ? (ça m'étonnerais...)

Gabriel
http://cerbermail.com/?sb0zUAiY6P

Luc
Gabriel nous a déclaré...

Luc wrote:

[...]

Apparemment oui, je vois plein de groupes avec "binaries" dans l'intitulé.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Gabriel
Luc wrote:
Gabriel nous a déclaré...

Luc wrote:

[...]

oui chez Wanadoo aussi, mais ils sont tous vides, j'imagine que c'est le
cas aussi chez C.I ?
Free distribuait aussi les binaires à une époque mais ils ont stoppé en
constatant la bande passante que ça prenait et en particulier par des
utilisateurs venant d'autre FAI, Wanadoo en particulier.

--
Gabriel
http://cerbermail.com/?sb0zUAiY6P

Luc
Gabriel nous a déclaré...

Luc wrote:
Gabriel nous a déclaré...

Luc wrote:

[...]

Ah ben je viens d'aller en voir quelques uns qui ne sont pas vides ! ;-)

Le mieux est encore que tu ailles le constater par toi-même, j'ai donné le
lien pour t'abonner à "accès direct" sur Club-Internet, tu vas obtenir en
quelques minutes les nom d'utilisateur et mot de passe nécessaires.

Free distribuait aussi les binaires à une époque mais ils ont stoppé
en constatant la bande passante que ça prenait et en particulier par
des utilisateurs venant d'autre FAI, Wanadoo en particulier.

Je ne pense pas que les utilisateurs passant par une connexion Wanadoo aient
eu un traitement particulier de la part de Free.
À ma connaissance, les binaries n'ont jamais été accessibles sur le serveur
de news de Free à partir des coordonnées d'un compte à accès libre via la
connexion d'un autre FAI mais comme je ne me suis jamais intéressé aux
binaries, je ne peux pas être formel.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

belloy
Merci à vous tous et bon we, je vais essayer demain et vous informerais du
succès ou non...
merci encore..
Belloy

"Luc" a écrit dans le message de news:
%
Gabriel nous a déclaré...

Luc wrote:
Gabriel nous a déclaré...

Luc wrote:

[...]

Gabriel
Luc wrote:
Ah ben je viens d'aller en voir quelques uns qui ne sont pas vides !
;-)
[...]

oui je pense que vais me créer un compte.

[...]

non je n'ai pas dit qu'il y a eu traitement particulier mais juste que
dans les stats de Free, les plus gros consommateurs de binaires (en tant
que FAI externe) était Wanadoo.

[...]

Moi je suis formel. Il y a quelques années ont avaient acces aux news et
aux binaires sur le serveur de Free depuis une connexion Wanadoo ou
autre. j'ai pompé assez longtemps pour le savoir :)

Mais maintenant c'est fini et il n'y a guerre que les serveurs payants
pour obtenir un accès aux binaires digne de ce nom, avec un bon feed et
une bonne rétention des messages. Wanadoo aussi a compris que les
binaires occupaient énormément de bande passante et le feed pour les
binaires est quasiment inexistant.

En tout cas tu as tord de ne pas t'y interesser, c'est une vrai mine
d'or :)

--
Gabriel
http://cerbermail.com/?sb0zUAiY6P

belloy
Et bien ,je n'y arrive pas :
suis allé sur le site "club internet"
Il m'on indiqué sur leur site et non par mail
Mon adresse e-mail,
mon login, mon mot de passe,
le numéro d'accès à Club Internet : 08 60 07 70 77.
Ils m'on demandé de paramétrer et configurer la connexion par Windows , ce
que j'ai fait,
mais comment fais t'on pour accéder aux news Outlook express, j'ai essayé de
configurer mais rien ne marche...
je suis perdu...

"Gabriel" a écrit dans le message de news:
42aa31d1$0$3128$

:)

--
Gabriel
http://cerbermail.com/?sb0zUAiY6P

Luc
belloy nous a déclaré...

Et bien ,je n'y arrive pas :
suis allé sur le site "club internet"
Il m'on indiqué sur leur site et non par mail

Ah bon !!!!????????
Comprends pô !!

Mon adresse e-mail,
mon login, mon mot de passe,

C'est ça qu'il faut conserver

le numéro d'accès à Club Internet : 08 60 07 70 77.

ça, tu n'en as pas besoin

Ils m'on demandé de paramétrer et configurer la connexion par Windows
, ce que j'ai fait,

Non, non, inutile de paramétrer une connexion avec Club-Internet !!!!

Si tu l'as fait, tu peux maintenant la virer.

mais comment fais t'on pour accéder aux news Outlook express, j'ai
essayé de configurer mais rien ne marche...

'Outils' --> 'Comptes' --> Onglet 'News' --> 'Ajouter' --> 'News' --> tu
réponds aux questions de l'assistant, en particulier quand il te demande le
serveur NNTP, tu mets news.club-internet.fr (pas d'espaces, pas de
majuscules).
Une fois le nouveau compte de news créé, tu le double-cliques et dans
l'onglet 'Serveur', tu coches 'Ouverture de session requise' et tu mets ton
nom d'utilisateur (sans le @club-internet.fr) et ton mot de passe.

Voilà tu as accès au serveur de news de C-I même si tu es connecté avec
Wanadoo. Clique-le dans la barre des dossiers pour charger la liste des
groupes puis abonne-toi aux groupes que tu désires.

--

1 2