Paramètrage compte Outlook

joris
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de modifier dans un compte outlook les
paramètres du serveur d'annuaire (adresse IP + chaîne
d'interrogation) ?

J'ai plusieurs *dizaines* de postes qui sont concernés, et dans
ces moments là je bénis les scripts ^^

Est-ce que vous pouvez m'aiguiller vers une piste ?

Merci d'avance !

Méta-MCI
Bonsoir !

Outlook peut être piloté via COM.
Outlook-express ne supporte pas COM, mais on peut jouer avec MAPI.

@-salutations

Michel Claveau
joris
Bonsoir !

Outlook peut être piloté via COM.
Outlook-express ne supporte pas COM, mais on peut jouer avec MAPI.

@-salutations

Michel Claveau

Bonsoir,

COM j'en ai entendu parler mais je n'y connais rien du tout,
c'est un truc de programmeur ça :D

En cherchant un peu sur le net et dans ma base de registre, j'ai
vu qu'il y avait des clés qui servent à stocker ces paramètres.

Je vais tenter de modifier directement la BDR, mais j'ai un peu
peur que la configuration d'outlook soit différente d'un poste à
un autre :S

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Merci @+ !!

Méta-MCI
Re

c'est un truc de programmeur ça :D

Enfer et damnation ! Je suis découvert...

;o)

MCI

F. Dunoyer [MVP]
joris avait prétendu :
[...]

Il me semble que dans le Office Ressource Kit, il y'a un outils pour ça
http://office.microsoft.com/en-us/FX011511471033.aspx

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net