Parametre de securite

6 réponses
FiLH
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau mac, et quand je mets mon automonteur
dans les startup items, il me demande au boot de confirmer que je veux
bien m'en servir.

Heu...

Fait chier :)

On peut lui dire de faire confiance ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

6 réponses

Nicolas.MICHEL
FiLH wrote:

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau mac, et quand je mets mon automonteur
dans les startup items, il me demande au boot de confirmer que je veux
bien m'en servir.

Heu...

Fait chier :)

On peut lui dire de faire confiance ?

J'ai toujours dit oui, jamais eu de problèmes.

--
Nicolas

FiLH
(Nicolas MICHEL) writes:

FiLH wrote:

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau mac, et quand je mets mon automonteur
dans les startup items, il me demande au boot de confirmer que je veux
bien m'en servir.

Heu...

Fait chier :)

On peut lui dire de faire confiance ?

J'ai toujours dit oui, jamais eu de problèmes.

Le pb n'est pas de dire oui, mais de le faire automatiquement :)
Je m'étais mal exprimé. En fait supprimer la question quoi...

FiLH

P.S. J'espère bien lui faire confiance c'est mouaaahhh qui l'ai
compilaiiid !

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Nicolas.MICHEL
FiLH wrote:

Le pb n'est pas de dire oui, mais de le faire automatiquement :)
Je m'étais mal exprimé. En fait supprimer la question quoi...

Alors je n'ai pas compris la question.
Parfois, quand on ajoutes un statupItem, à moins que ce ne sois un
launchd, on a un message qui nous demande si on veux l'activer.

Mais le message n'apparait qu'une seule fois.

Le message dont tu parles, je ne vois pas.

--
Nicolas

filh
Nicolas MICHEL wrote:

FiLH wrote:

Le pb n'est pas de dire oui, mais de le faire automatiquement :)
Je m'étais mal exprimé. En fait supprimer la question quoi...

Alors je n'ai pas compris la question.
Parfois, quand on ajoutes un statupItem, à moins que ce ne sois un
launchd, on a un message qui nous demande si on veux l'activer.

Mais le message n'apparait qu'une seule fois.

Le message dont tu parles, je ne vois pas.

Ben c'est celui là... donc j'aimerais virer ce message...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Nicolas.MICHEL
FiLH wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

FiLH wrote:

Le pb n'est pas de dire oui, mais de le faire automatiquement :)
Je m'étais mal exprimé. En fait supprimer la question quoi...

Alors je n'ai pas compris la question.
Parfois, quand on ajoutes un statupItem, à moins que ce ne sois un
launchd, on a un message qui nous demande si on veux l'activer.

Mais le message n'apparait qu'une seule fois.

Le message dont tu parles, je ne vois pas.

Ben c'est celui là... donc j'aimerais virer ce message...

Ok.
Bon, je n'en sais rien mais je suppute qu'il y a une phase
"d'installation" du startupItem qui déclanche ce message.
C'est à dire qu'il doit y avoir quelque part la liste des startupItems
installés, et que si ton fichier n'y figures pas alors ça déclance
Et comme pour tout, il doit y avoir un moyen de faire pareil en cli,
dans le script d'install.

Comment installes-tu ce StartupItem ?
Juste en plaçant les fichiers dans /Library/StartupItems/ ou utilises-tu
la commande :
SystemStarter [-gvxdDqn] [action [service]]
Pour le démarrer ?

--
Nicolas

filh
Nicolas MICHEL wrote:

FiLH wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Parfois, quand on ajoutes un statupItem, à moins que ce ne sois un
launchd, on a un message qui nous demande si on veux l'activer.

Mais le message n'apparait qu'une seule fois.

Le message dont tu parles, je ne vois pas.

Ben c'est celui là... donc j'aimerais virer ce message...

Ok.
Bon, je n'en sais rien mais je suppute qu'il y a une phase
"d'installation" du startupItem qui déclanche ce message.
C'est à dire qu'il doit y avoir quelque part la liste des startupItems
installés, et que si ton fichier n'y figures pas alors ça déclance
Et comme pour tout, il doit y avoir un moyen de faire pareil en cli,
dans le script d'install.

Comment installes-tu ce StartupItem ?
Juste en plaçant les fichiers dans /Library/StartupItems/ ou utilises-tu
la commande :
SystemStarter [-gvxdDqn] [action [service]]
Pour le démarrer ?

Copie sauvage :) En fait j'ai sur un serveur un ensemble de fichiers que
je détarre à la racine et qui met un peu tout ce dont j'ai besoin.
C'est un truc que j'utilise depuis longtemps sous Solaris.
Mais bon le passage à MacOSX...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org