Paramétrer un compte avec Thunderbird

lionmarron
Je voudrais utiliser Thunderbird comme lecteur de news, mais jusqu'=E0
pr=E9sent je n'ai pas r=E9ussi l'utiliser pour recevoir des mails, et j'ai
pens=E9 qu'il fallait peut-=EAtre commencer par l=E0.

Je suis sous Windows XP, et ma version de Thunderbird semble =EAtre
2.0.0.24.

Mais si je clique sur ?, ce je vois appara=EEtre est un symbole
tournant, suivit de < T=E9l=E9chargement de Thunderbird 2.0.0.24...

ce qui me semble vouloir dire que cette version est en train de se
t=E9l=E9charger (mais depuis plusieurs ann=E9es dans ce cas, car je l'ai
install=E9 en 2007)..

Sachant que rien ne semble marcher, avant d'entrer dans plus de
d=E9tails je souhaiterais savoir si tout cela corresponds =E0 quelque
chose de normal.

Merci pour tout d=E9but de piste.

LM

Emmanuel
ce qui me semble vouloir dire que cette version est en train de se
télécharger (mais depuis plusieurs années dans ce cas, car je l'ai
installé en 2007)..

Tu es un peu en retard on en est à la version 5.0
Ceci dit ca n'empêche pas une version 2.0 de fonctionner.
Quel est le problème?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
lionmarron
On 3 juil, 22:25, Emmanuel wrote:

Tu es un peu en retard on en est à la version 5.0
Ceci dit ca n'empêche pas une version 2.0 de fonctionner.
Quel est le problème?

Je n'ai jamais pu recevoir de mails avec cette application.

A l'ouverture, après un message de bien venu, le programme demande un
mot de passe, et le mot qui marcherait sur le site du fournisseur
d'accès produit le message :

Courrier pop.sfr.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/pasword pair.

Puis le programme demande de nouveau le mot de passe.
Bruno Tréguier
Le 03/07/2011 à 23:23, lionmarron a écrit :
[...]

Bonsoir,

Quand vous l'avez configuré, quel nom d'utilisateur (le fameux "login"
que le site de SFR vous demande) avez-vous utilisé ?

Je ne suis pas client SFR, mais selon les fournisseurs d'accès, le
"login" est typiquement:
- soit votre adresse email
- soit la partie gauche (avant le @) de votre adresse email

Au pire, regardez sur les documents envoyés par votre FAI. Il faut être
strictement conforme à ce qui est demandé.

Cordialement,

--
Bruno Tréguier
Jean-Jacques Gerbaud
Le 03/07/2011 20:45, lionmarron a écrit :

Je voudrais utiliser Thunderbird comme lecteur de news, mais jusqu'à
présent je n'ai pas réussi l'utiliser pour recevoir des mails, et j'ai
pensé qu'il fallait peut-être commencer par là.

Je suis sous Windows XP, et ma version de Thunderbird semble être
2.0.0.24.

moi, j'en suis à la version 3.1.10

Mais si je clique sur ?, ce je vois apparaître est un symbole
tournant, suivit de< Téléchargement de Thunderbird 2.0.0.24...

[...]

détails je souhaiterais savoir si tout cela corresponds à quelque
chose de normal.

Merci pour tout début de piste.

Il y a deux choses qu'il faut bien séparer :

- l'accès internet (via sfr.fr probablementcheztoi)
- la messagerie (ici thunderbird)

On suppose que l'accès internet fonctionne puisque tu arrives à poster des
messages.

pour configurer la messagerie, je t'invite à aller faire un petit tour ici

http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-compte-thunderbird.php

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, adresse toi à Google

Bon courage
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Sergio
Le 03/07/2011 23:23, lionmarron a écrit :
[...]

T'as demandé à Lucie ?

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/utiliser-email/parametrer-id-sfr/fc-505-50680

--
Serge http://leserged.online.fr/
lionmarron
On 4 juil, 08:04, Sergio wrote:
Le 03/07/2011 23:23, lionmarron a crit :

> [...]

> Courrier pop.sfr.fr a r pondu : [AUTH] Invalid login/pasword pair.

> Puis le programme demande de nouveau le mot de passe.

T'as demand Lucie ?

Je connais suffisamment ladite Lucie pour savoir que je ne risque pas
d'obtenir une information utile par elle.
lionmarron
On 3 juil, 23:33, Bruno Tréguier
wrote:

Quand vous l'avez configur , quel nom d'utilisateur (le fameux "login"
que le site de SFR vous demande) avez-vous utilis ?

Le site SFR ne me demande pas ça, hélas.

Je ne suis pas client SFR, mais selon les fournisseurs d'acc s, le
"login" est typiquement:
- soit votre adresse email
- soit la partie gauche (avant le @) de votre adresse email

Au pire, regardez sur les documents envoy s par votre FAI. Il faut tre
strictement conforme ce qui est demand .

Il y a longtemps que mon FAI ne m'envoie plus de document (je n'ai
jamais rien reçu de SFR par la poste en tout cas).

Etant donné que mon courrier est correctement lu par Outlook Express,
je préférerais plutôt trouver ces informations dans Outlook, mais pou r
l'instant je ne suis pas arrivé à trouver ou on les trouve.

En attendant merci pour cette réponse bien sûr.

LM
lionmarron
On 4 juil, 01:16, Jean-Jacques Gerbaud
wrote:

pour configurer la messagerie, je t'invite à aller faire un petit tour ici

http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-compte-thunderbi...

Merci pour ce lien. Je ne sais pas si il suffira cette fois là, mais
je pense qu'il pourra m'être utile ultérieurement.

LM
Zavier
lionmarron a griffonné :

Etant donné que mon courrier est correctement lu par Outlook Express,
je préférerais plutôt trouver ces informations dans Outlook, mais pour
l'instant je ne suis pas arrivé à trouver ou on les trouve.

Dans le paramétrage des comptes d'OE, de mémoire menu Outils/Comptes ou
un truc comme ça.
Pour voir le mot de passe utilisé, puisque OE fonctionne bien avec lui,
je pense qu'un révélateur de mdp style Snadboy's Revelation devrait
fonctionner :
<http://www.softpedia.com/get/Security/Password-Managers-Generators/SnadBoy-s-Revelation.shtml>
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
alainL
wrote:

[...]

J'ai eu quelques difficultés également avec le paramétrage d'un cpte
Thunderbird sur mon portable.
Dans paramètres serveur :
Comme dit précédemment, le nom d'utilisateur est sans doute l'adresse
mail complète ("" ou "" si vous êtes
un ancien de la maison, voire "" )
Pour le reste pop.sfr.fr (ou club-internet...), Securité: aucune,
Methode d'authentification: mot de passe transmission non securisée

Si vous avez déjà enregistré des essais de paramétrage, il faut bien
entendu supprimer les comptes qui ne fonctionnent pas et fermer
Thunderbird et le relancer.
Bonne chance
--
AlainL