Paramètres de messagerie et NOM DE DOMAINE DE FONCTIONNENT PAS

BD
Bonjour,
Je viens d'acheter Office 2007 (sur un nouvel ordi sous XP), j'ai paramétré
mes comptes de messagerie perso, ils fonctionnent très bien. Hélas,
il m'est impossible de paramétrer 2 autres comptes avec un nom de domaine. Il
faut savoir que je possède un 2ème ordi portable lui aussi mais sous Vista
et, tout fonctionne très bien. Donc le problème vient d'Outlook avec OFFICE
2007. Quelqu'un connait-il la marche à suivre afin que mes comptes de
messagerie fonctionnent sur mon nom de domaine ?
"Tester les paramètres de compte" échoue à chaque fois (même lorsque je
désactive mon antivirus, donc mon pare-feu). Erreur 1 : Connexion au serveur
de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre
connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les
propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans
le menu Outils. Erreur 2 : Envoi du message de test de la messagerie: Aucune
des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par
votre serveur.
J'ai tout essayé depuis 2 jours, FAQ et forums, aucune réponse
à mon problème. Ni FREE ni AMEN ne sont pas responsable après vérification
téléphonique auprès de leurs services. Pour info, j'ai paramétré
manuellement : POP3 : mail.nom de domaine.com et, SMTP : smtp.free.fr
Vous remerciant par avance pour votre aide, peut-être que "lolo" aura une
autre idée ??? Pour confirmer le problème, une fenêtre "Tapez le mot de passe
réseau" s'ouvre régulèrement, je retape le mot de passe, et RIEN...
Respectueusement,
BD

-=lolol=-
Bonjour BD,

Pour confirmer le problème, une fenêtre "Tapez le mot de passe
réseau" s'ouvre régulèrement, je retape le mot de passe, et RIEN...

Il pourrait être possible que ton problème de config vienne de là. A
quel réseau ton PC essaye t'il de se connecter ? C'est une boite
Outlook qui pose la question ou une boite Windows ? Ton PC a t'il été
membre d'un domaine ?

hth
@+lolo
BD
Bonjour Lolo,

Merci d'avoir cherché à m'aider (tu est le seul !) mais, j'ai trouvé SEULE,
Microsoft à fait la sourde oreille... (Microsoft EMEA Consumer Technical
Support []).

Donc, pour info, l'origine du problème était qu'il fallait aller dans
"Paramètres supplémentaire" et "Serveur Sortant" PUIS DECOCHER "Mon serveur
sortant (SMTP) requiert une authentification", alors que sur les comptes de
messagerie sous Vista il fallait cocher !!! Tout bête mais, j'ai failli tout
envoyer ballader.... pénible ! En tout cas, merci merci, je me suis sentie
moins seule avec mon problème.

Meilleurs sentiments
BD

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour BD,

> [...]

quel réseau ton PC essaye t'il de se connecter ? C'est une boite
Outlook qui pose la question ou une boite Windows ? Ton PC a t'il été

BD
Problème résolu. Voir ma réponse à lolo.
Merci encore

Bonjour BD,