Paramètres de sécurité - Accès à des données d'un autre domaine

Flamy
Bonjour

J'ai un site intranet. Il est accédé depuis IE6 SP2. Ce site intranet fait
partie d'une zone de sécurité propre à lui-même, similaire à la zone "sites
de confiance". Dans cette zone, la sécurité est au plus bas (tout est activé,
sauf le bloqueur de pop up qui est désactivé), et l'élévation de zone est
désactivée.
Pourtant, il me fait une erreur lorsqu'un vbscript essaie de placer dans un
ADODB.Stream un fichier local du filesystem (oStream.LoadFromFile(sFilePath)).
L'erreur est la suivante : "Les paramètres de sécurité de cet ordinateur
n'autorisent pas l'accès à des sources de données d'un autre domaine".

Auriez-vous une idée pour débloquer cette sécurité ?

Je vous remercie tous d'avance pour vos idées.

Patrice Manac'h
Bonjour,

il me semble me souvenir d'un patch de sécurité assez récent qui désactivait
l'utilisation de ADODB.Stream. Regardez sur
http://support.microsoft.com/?kbid‡0669.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"Flamy" a écrit dans le message de news:

[...]

Flamy
D'après ce lien, si ADODB.Stream était désactivé, j'aurais ce message
d'erreur :
"Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet : ‘ADODB.Stream’"
Or, mon objet se crée bien, c'est vraiment au niveau du LoadFromFile que ça
bloque.

Je vais toutefois vérifier le registre.

"Patrice Manac'h" a écrit :

> [...]

> Auriez-vous une idée pour débloquer cette sécurité ?
>
> Je vous remercie tous d'avance pour vos idées.

Flamy
J'ai bien la clé suivante dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerActiveX
Compatibility{00000566-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}
Que le flag soit mis à 0 ou à 400, j'ai toujours le même message d'erreur
sur le LoadFromFile :
"Les paramètres de cet ordinateur interdisent l'accès à une source de
données située sur un autre domaine".