Parametriser de l'appel à excel pour en modifier le niveau de sécurité des macro

Germain Henri
Bonjour,

Tout en voulant conserver le niveau de s=E9curit=E9 des=20
macros dans excel =E0 high, j'aimerais r=E9duire le niveau=20
pour certains tableurs.

Je souhaiterais introduire, pour ces tableurs, une cl=E9=20
dans l'appel du genre : \excel.exe abc.xls -xyz

o=F9 xyz serait remplacer par un param=E8tre sp=E9cifiant=20
s=E9curit=E9 "moyenne". Par la suite je la ram=E8nerais=20
=E0 "=E9lev=E9e" par le param=E8tre appropri=E9. Est-ce possible ?

Cause : Certains utilisateurs sont ins=E9curis=E9s par le=20
sempiternel =3D macro enable/disable message=20

Merci beaucoup !

Nicolas B.
Salut,

Je souhaiterais introduire, pour ces tableurs, une clé
dans l'appel du genre : excel.exe abc.xls -xyz

Je ne pense pas que ce soit possible (si l'on pouvait désactiver le message
sans le consentement de l'utilisateur, il n'y aurait plus de sécurité).

Certains utilisateurs sont insécurisés par le
sempiternel = macro enable/disable message

Il y a par contre une autre solution : signer les macros (dans VBA,
OutilsSignature numérique). Lors de la première ouverture du fichier, le
message apparaîtra, mais il y aura une case à cocher "Voulez-vous toujours
faire confiance aux macros de cet auteur" et le message n'apparaîtra plus
pour les macros signées avec le certificat en question.

Cette solution te convient-elle ?

--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Bonjour,

Tout en voulant conserver le niveau de sécurité des
macros dans excel à high, j'aimerais réduire le niveau
pour certains tableurs.

Je souhaiterais introduire, pour ces tableurs, une clé
dans l'appel du genre : excel.exe abc.xls -xyz

où xyz serait remplacer par un paramètre spécifiant
sécurité "moyenne". Par la suite je la ramènerais
à "élevée" par le paramètre approprié. Est-ce possible ?

Cause : Certains utilisateurs sont insécurisés par le