Parcourir une chaine de caractère pour y remplacer certains cara ct

1 réponse
Line
Bonsoir,

Comme vous m'avez redonné espoir dans un de mes projets, je me tourne encor
vers vous les experts.

J'ai un champs [Titre] dans un recordset donc les caractères : / \ ? *
peuvent etre présent mais qui sont interdits.
Je dois donc trouver une fonction me permettant de parcourir la chaine et
dès que j'y retrouve un de ces 5 caractères, je dois les remplacer par un
espace.

merci pour tout

1 réponse

Le Méruvien
bonjour line, tu dois utiliser la fonction "replace"

Me!titre = Replace(Me!titre, "/", " ") ' remplace /
par un espace
Me!titre = Replace(Me!titre, "", " ") ' remplace par
un espace
Me!titre = Replace(Me!titre, "?", " ") ' remplace ?
par un espace
Me!titre = Replace(Me!titre, "*", " ") ' remplace *
par un espace

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Line" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comme vous m'avez redonné espoir dans un de mes projets, je me tourne
encor
vers vous les experts.

J'ai un champs [Titre] dans un recordset donc les caractères : / ? *
peuvent etre présent mais qui sont interdits.
Je dois donc trouver une fonction me permettant de parcourir la chaine et
dès que j'y retrouve un de ces 5 caractères, je dois les remplacer par un
espace.

merci pour tout