Parcourir liste et affichier resultat

2 réponses
captainchfr
Bonjour,

J'ai une feuille 'Note' avec une liste de noms et de note. Les noms
peuvent se retrouver plusieurs fois dans la liste (cela correspond à
plusieurs matieres).
Ex : A1=TOTO;B1=10;
A2=PIERRE;B2=13;
A3=TOTO;B3=0

J'ai une feuille 'resultat' avec la liste des eleves (toto, pierre,
paul...) et une colonne admis.
Je voudrais que pour toto, Excel parcourt toute la feuille 'Note' à la
recherche de 'toto' et qu'il regarde si toto n'a pas 0(note
eliminatoire)parmi ses differentes notes.
Et donc s'il n'a pas de 0, il a admis sinon recalé.

Avec la fonction recherchev, dès qu'il trouve 'toto', il s'arrete et
me rapporte la note. Comment le faire parcourir toute la feuille à la
recherche de toto et verifier la note ?

D'avance, merci de votre aide.
@+
Denis

2 réponses

Nicolas B.
Bonjour captain,

Avec un petit sommeprod :
=SI(SOMMEPROD((B1:B100=0)*(A1:A100="toto"));"Recalé";"Admis")

Salutations
--
Nicolas B.

captain a récemment écrit dans un message de news :
Bonjour,

J'ai une feuille 'Note' avec une liste de noms et de note. Les noms
peuvent se retrouver plusieurs fois dans la liste (cela correspond à
plusieurs matieres).
Ex : A1=TOTO;B1;
A2=PIERRE;B2;
A3=TOTO;B3=0

J'ai une feuille 'resultat' avec la liste des eleves (toto, pierre,
paul...) et une colonne admis.
Je voudrais que pour toto, Excel parcourt toute la feuille 'Note' à la
recherche de 'toto' et qu'il regarde si toto n'a pas 0(note
eliminatoire)parmi ses differentes notes.
Et donc s'il n'a pas de 0, il a admis sinon recalé.

Avec la fonction recherchev, dès qu'il trouve 'toto', il s'arrete et
me rapporte la note. Comment le faire parcourir toute la feuille à la
recherche de toto et verifier la note ?

D'avance, merci de votre aide.
@+
Denis

AV
Une...
Avec un test pour les notes non attribuées :
=SI(SOMMEPROD((A1:A10="toto")*(B1:B10<>"")*(A1:B10=0))>0;"recalé";"admis")

AV

"captain" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai une feuille 'Note' avec une liste de noms et de note. Les noms
peuvent se retrouver plusieurs fois dans la liste (cela correspond à
plusieurs matieres).
Ex : A1=TOTO;B1;
A2=PIERRE;B2;
A3=TOTO;B3=0

J'ai une feuille 'resultat' avec la liste des eleves (toto, pierre,
paul...) et une colonne admis.
Je voudrais que pour toto, Excel parcourt toute la feuille 'Note' à la
recherche de 'toto' et qu'il regarde si toto n'a pas 0(note
eliminatoire)parmi ses differentes notes.
Et donc s'il n'a pas de 0, il a admis sinon recalé.

Avec la fonction recherchev, dès qu'il trouve 'toto', il s'arrete et
me rapporte la note. Comment le faire parcourir toute la feuille à la
recherche de toto et verifier la note ?

D'avance, merci de votre aide.
@+
Denis