pare-feu et anti-virus

4 réponses
GustavoW
Bonjour,

Cela fait un bon moment que j'utilise un ordinateur. Aujourd'hui, je souhaite passer au mac book. Lors d'une petite enquête, j'ai découvert que ces derniers ne sont protégés que par un pare-feu. d'où ma question : comment se fait-il que ce ne soit pas le cas avec un ordinateur fonctionnant sur windows ? finalement il n'y a pas de virus ? Merci.

Gustavo Woltmann

4 réponses

Noel
"GustavoW" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Cela fait un bon moment que j'utilise un ordinateur. Aujourd'hui, je
souhaite
passer au mac book. Lors d'une petite enquête, j'ai découvert que ces
derniers
ne sont protégés que par un pare-feu. d'où ma question : comment se
fait-il que
ce ne soit pas le cas avec un ordinateur fonctionnant sur windows ?
finalement
il n'y a pas de virus ? Merci.
Gustavo Woltmann

Il ne faut pas tout mélanger :
-les pare-feux et les anti-virus ont des buts totalement différents, de
plus, ils sont mis en oeuvre de manière optionnelle (selon le paramétrage de
l'utilisateur) aussi bien sous Windows que sous Mac.
-La pare-feu est censé protéger des intrusions
-L'anti-virus est censé protéger des virus
-L'anti-espions est censé protéger des programmes espions
Maintenant, votre question ?...
Noel
"GustavoW" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Cela fait un bon moment que j'utilise un ordinateur. Aujourd'hui, je
souhaite
passer au mac book. Lors d'une petite enquête, j'ai découvert que ces
derniers
ne sont protégés que par un pare-feu. d'où ma question : comment se
fait-il que
ce ne soit pas le cas avec un ordinateur fonctionnant sur windows ?
finalement
il n'y a pas de virus ? Merci.
Gustavo Woltmann

Le nombre de machines sous Windows est beaucoup plus important que celui
sous Mac...ce qui explique pourquoi les "développeurs" de virus s'attaquent
en priorité au premier !...il y aurait donc moins de virus sous Mac, ce qui
pourrait expliquer ce que vous avez remarqué.
Le meilleur des pare-feu étant celui intégré dans les box/routeurs (à
condition qu'ils soient bien paramétrés) rend inutile et parfois même
nuisibles ceux installés dans les O.S., qui sont des pare-feu logiciels.
optic2000
Le mercredi 18 Janvier 2017 à 07:09 par GustavoW :
Bonjour,
Cela fait un bon moment que j'utilise un ordinateur. Aujourd'hui, je souhaite
passer au mac book. Lors d'une petite enquête, j'ai découvert que
ces derniers ne sont protégés que par un pare-feu. d'où ma
question : comment se fait-il que ce ne soit pas le cas avec un ordinateur
fonctionnant sur windows ? finalement il n'y a pas de virus ? Merci.
Gustavo Woltmann
Les programmes espions et les Ransomwares se sont bien propagés ces derniers temps ce qui demande une vigilance accrue de la part des utilisateurs.
fontaine88
Le mercredi 18 Janvier 2017 à 07:09 par GustavoW :
Bonjour,
Cela fait un bon moment que j'utilise un ordinateur. Aujourd'hui, je souhaite
passer au mac book. Lors d'une petite enquête, j'ai découvert que
ces derniers ne sont protégés que par un pare-feu. d'où ma
question : comment se fait-il que ce ne soit pas le cas avec un ordinateur
fonctionnant sur windows ? finalement il n'y a pas de virus ? Merci.
Gustavo Woltmann
Bonjour,
Je viens d'acheter un windows 7 hp 6455 avec 4 giga de Ram est 2 giga de graphique AMD Radeon. Je suis venu ici pour savoir exactement quel genre d'antivirus je peux utiliser pour mon ordinateur. Dois-je installer smadav ou anti-virus ou les deux à la fois.
Eclairez-moi s'il vous plaît. Avec mon ancien ordinateur, j'ai utlisé smadav, maintenant la disque dure est entièrement bousillée.
La course à pied, c'est mon préféré
http://www.lebipede.fr/