Quel pare-feu avec Win 98 SE ?

Jacques-A
Bonjour,

Je suis en train de remettre en état un vieux PC qui tourne avec W98-SE.
A priori, tout se passe bien pour l'instant mais, avant de le mettre sur
Internet pour charger les mises à jour qui lui manquent certainement,
j'aimerais lui mettre un fire-wall.

Auriez-vous un conseil à me donner sachant qu'il ne devrait se connecter
à peu près que pour la mise à jour de l'anti-virus et que je souhaite
donc un produit sans redevance d'usage.

Merci d'avance,

Jacques

Azo4
il faudrait aussi nous dire comment ce poste se connecte...

par exemple s'il est derrière un routeur, pas vraiment besoin de parefeu...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:%23Bbv1qT$
[...]

Herser
Jacques-A wrote:
[...]

Bonjour
Si tu n'es pas derrière une box, ou si tu veux contrôler les connexions
sortantes, vois Kerio 2.1.5
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$0&lidG0
Avec patch francisation, fichier aide etc...
Herser
Jacques-A
Herser a écrit :
Jacques-A wrote:
[...]

Merci, j'avais complètement oublié cette version.

Jacques
Jacques-A
Azo4 a écrit :
il faudrait aussi nous dire comment ce poste se connecte...

par exemple s'il est derrière un routeur, pas vraiment besoin de parefeu...

Pour l'instant, j'ai un switch routeur sur ADSL mais, plus tard, il
risque d'être derrière un modem.

En tout cas, merci pour la réponse.
Ascadix
Le 13/08/2008 18:49, Jacques-A a écrit :
Herser a écrit :
Jacques-A wrote:
[...]

ça fait déjà un moment, mais la dernière fois que j'ai eu besoin de
coller un FW sur un 98se derrière un modem, à l'époque c'était le
Outpost qui bouffait le moins des précieuses ressources "User" et "GDI".
Et vu le coté gênant de ce "point faible" des Win9x, c'est un critère
non négligeable.
Reste à voir si c'est toujours le cas ...

--
@+
Ascadix
Jacques-A
Herser a écrit :
Jacques-A wrote:
[...]

Reste aussi à trouver la dernière version d'outpost gratuite qui accepte
de tourner avec W98. Celles que j'ai trouvées sont limitées aux versions
récentes de windows ou payantes. Reste la solution d'arrêter Kerio quand
on n'est pas sur Internet (et bien penser à le remettre pour y aller ;-).

Jacques
etiab
Herser a écrit :
Jacques-A wrote:
[...]

Bonsoir, j'ai kerio 2.1.5 depuis des années sans problème.
http://kerio215.free.fr/

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où