pare feu et Skype

siger
Je viens d'installer Skype (sous XP).

La doc dit d'ouvrir les port TCP out au-desus de 1024. Mais en pratique,=
=

=E7a ne marche que si j'ouvre :

protocole ; port local ; adresse distante ; port distant ; application

- UDP (Out) ; any ; 127.0.0.1 ; any ; skype.exe
- UDP/TCP (Out) ; any ; any ; 80,443,1024 =E0 65535 ; skype.exe
- UDP/TCP (In) ; 32452 ; any ; any ; skype.exe

le dernier port est celui qui est param=E9tr=E9 dans les options de Skyp=
e =

(valeur par d=E9faut).

C'est la premi=E8re fois que je croise un logiciel qui se connecte =E0 a=
utant =

de port, avec eMule. =C7a vous parait normal ? Dois-je ajouter des r=E8g=
le =

pour bloquer certains ports de troyans, dont on trouve des listes sur le=
=

web ?

Quand je dis "=E7a ne marche que si", je n'ai pas test=E9 =E0 fond, cert=
aines =

chose peuvent peut-=EAtre =EAtre restreintes.

-- =

siger

yamo'
Salut,

siger a tapoté, le 19/11/2011 21:24:
Je viens d'installer Skype (sous XP).

On peut forcer skype à utiliser un port spécifique souvent je met un
port très haut qui ne correspond à rien de connu.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le bonheur et le malheur des hommes ne dépend
pas moins de leur humeur que de la fortune.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 61 -+-
siger
Le Sat, 19 Nov 2011 22:08:23 +0100, yamo' a écr it :

[...]

Je n'ai pas ça dans les options, il n'y a que le port d'entrée, et i l est
paramétré.
Comment tu fais ?

--
siger
yamo'
Salut,

siger a tapoté, le 19/11/2011 22:12:
Je n'ai pas ça dans les options, il n'y a que le port d'entrée, et il est
paramétré.
Comment tu fais ?

J'ai pas de windows sous les yeux mais, mon skype 2 a ça :
<http://pasdenom.info/temp/skype.png>

Mais, je n'ai pas de règle spéciale dans mon firewall, mon unique règle
c'est pour SSH!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Combien d'acteurs paraissent naturels parce qu'ils n'ont aucun talent.
-+- Jules Renard, Journal -+-
siger
Le Sat, 19 Nov 2011 22:37:37 +0100, yamo' a écr it :

[...]

C'est bien le port d'entrée. Ou je n'ai pas compris ?

--
siger
yamo'
siger a tapoté, le 19/11/2011 22:57:

> J'ai pas de windows sous les yeux mais, mon skype 2 a ça :
> <http://pasdenom.info/temp/skype.png>

C'est bien le port d'entrée. Ou je n'ai pas compris ?

Oui mais sauf si tu filtres avec ton firewall dans les deux sens, il n'y
à priori rien à toucher dans le firewall, logiquement il devrait passer
à travers le firewall d'XP.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Pour toi, je serai femme, maîtresse, mère.
-+- Louis Calaferte, La mécanique des femmes -+-
yamo'
Salut,

siger a tapoté, le 19/11/2011 21:24:

Je viens d'installer Skype (sous XP).

C'est la première fois que je croise un logiciel qui se connecte à autant
de port, avec eMule. Ça vous parait normal ? Dois-je ajouter des règle
pour bloquer certains ports de troyans, dont on trouve des listes sur le
web ?

Désolé, j'ai lu trop vite et j'avais la tête ailleurs, mes autres
messages n'auraient à juste titre pas passés la modération si elle était
encore là....

Skype n'est pas un logiciel très sur, il y a eu plusieurs thread ici il
y a quelques années.

C'est le même gars qui a fait Kazaa.

--
Stéphane

Tourner son clavier sept fois avant de répondre.

<http://pasdenom.info/fortune/>

SCIENCE : Un peu de science écarte de la religion et beaucoup y ramène.
-+- Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues -+-