Pare-Feu Windows (sp 2) ou Norton Internet Security ?

Alain M.
Bonsoir tout le monde,
Mes ordinateurs sont derrière un routeur qui incorpore un pare-feu.
Dans quelques semaines un de mes abonnements à Norton Internet
Security 2004 se terminera. J'envisage la possibilité d'épargner
quelques dollars, en activant le pare-feu Windows du centre de
sécurité nouvellement installé avec le service pack 2, et en utilisant
le logiciel antivirus gratuit offert par Grisoft.
L'an dernier, quand j'ai installé NIS 2004, j'ai remarqué une baisse
des performances de mes ordinateurs, et encore une après l'arrivée du
service pack 2, je souhaite donc alléger la tâche des processeurs.

Pensez-vous que mes ordinateurs seront bien protégés sous cette
nouvelle configuration ?

Ai-je besoin d'un pare-feu (Windows ou autre) sur chaque ordinateur,
étant donné qu'ils sont reliés par un réseau lui-même protégé par un
routeur avec pare-feu ?

Salutations.

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Alain M. qui signalait:
[...]

Ton routeur ne filtre pas applicativement le OUT. Comme tout logiciel, le
fw de ton routeur peut être sujet à des failles, activer WF ne consomme pas
grand chose comme ressource. Tu peux également appliquer une stratégie de
sécurité IP sur ordinateur local sur chacun des postes.

Plutôt qu'un FW tiers, un bloqueur peut être très utile en empêchant un
prfocess ou une application de s'exécuter à ton insu.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/

soubida
Bonjour
La multiplication des pare feux n'est pas une bonne chose.
Si tu as NIS derriere un routeur équipé d'un bon firewal, deconecte
"personnal firewal"
NIS et SP2 ne font pas bon menage. Passe sur le site de symantec.
SP2, ne te remplacera pas un bon anti virus. Tu peux prendre du Norton, ou
des gratuis.

Soubida