Des parents invités à épier leurs enfants...

38 réponses
mc
Je trouve ça nul comme concept !
Ca sera sans moi cette année

--
mc

http://www.leparisien.com/home/loisirs/article.htm?articleid=241081898

Des parents invités à épier leurs enfants...
« Opération séduction », saison 3

«LA LA YÉLA »... Attention, « Opération séduction » et sa petite musique
entêtante reviennent (M 6, 20 h 50). Pour sa troisième saison estivale, le
divertissement de la Six a choisi de faire peau neuve.
Avec une idée extravagante : impliquer les parents des apprentis séducteurs
dans les nominations et les éliminations. Cette année, sept garçons et sept
jeunes filles emménagent pour huit semaines sur l'atoll de Bora-Bora - et
non plus sur un bateau. Croyant être épiés par 2 000 internautes chargés de
désigner ceux qui doivent quitter le jeu, les candidats rivalisent de
camaraderie, de dragouille et de pias-pias, comme le veut le principe de
l'émission. En fait, la production les a dupés. C'est à leurs propres
parents - installés sur une île voisine et soumis à des résumés quotidiens
des faits et gestes de leurs rejetons - qu'il revient cette fois de décider
qui doit arrêter ou prolonger l'expérience. Au prétexte d'élire celui qui
est « le plus apte à gagner son indépendance ».
« De la destruction soft » « C'est très grave, juge la psychanalyste Claude
Halmos. Car au-delà de ces parents-là et de ces adultes-là, ça banalise, et
donc légalise, un droit de regard des parents sur la vie privée et, partant,
sexuelle de leurs enfants. » Alors que l'interdit de l'inceste implique,
souligne-t-elle, qu'« une fois informés de ce qu'est la sexualité, les
enfants n'ont rien à savoir de ce qui se passe dans la chambre de leurs
parents. Et que, de la même façon, les parents ne sachent pas ce qui se
passe dans celle de leurs enfants devenus grands ». A M 6, on ne veut pas
entendre l'argument. « Cette idée de cacher l'identité réelle du jury nous a
fait rire, défend François de Brugada, directeur de l'unité jeux et
téléréalité à M 6. Cela donne des scènes assez cocasses, c'est assez
drôle. » Un premier montage nous montre en effet une mère découvrant sa
fille, qu'elle qualifie de « mûre », effondrée saoule sur le sable. Ou une
autre parlant des conquêtes féminines de son fils tout en l'observant en
train d'embrasser un garçon sur la bouche (lors d'un pari). « Les parents ne
sont pas exposés à davantage d'images que ce qu'ils auraient vu à la
télévision, précise encore François de Brugada. Il ne faut pas nous faire de
procès sous cet angle-là. » Sauf que, comme l'ajoute la psychanalyste, « un
jeune adulte ne peut construire sa vie sociale et amoureuse qu'en dehors de
ses parents ». « Devenir adulte, développe-t-elle, c'est devenir l'égal de
ses parents. C'est impossible si l'on est en permanence jugé par eux. Qui
plus est alors qu'on ne le sait pas, ce qui est une trahison. » « Il n'y a
pas de traîtrise, soupire François de Brugada, puisque les enfants savent
qu'à un moment ou à un autre leurs parents vont voir l'émission. Ou alors,
soit il faut interdire aux parents de regarder l'émission, soit les parents
doivent interdire à leurs enfants d'y participer. » Le responsable de M 6
assure qu'aucun des jeunes participants n'est reparti « dévasté » par le
principe du jeu. « C'est beaucoup plus doux que ça », assure-t-il. « C'est
de la destruction soft », tranche Claude Halmos. « La la yéla, la la yé lé
lé... »

10 réponses

1 2 3 4
Barbara
mc wrote:
Je trouve ça nul comme concept !
Ca sera sans moi cette année

Bof, c'est vrai que c'est assez pestilentiel, mais pas pire que L'Ile de la
Tentation ou les autres opus d'"Opération séduction"... Parce que les
parents des jeunes gens participant aux émissions pouvaient aussi voir les
ébats de leurs rejetons via la télé, la seule différence c'est qu'on ne
connaissait pas leurs réctions...

Barbara
Fiat Pacem
"Barbara" a écrit dans le message de news:
40ed0374$0$29323$
mc wrote:
> Je trouve ça nul comme concept !
> Ca sera sans moi cette année

Bof, c'est vrai que c'est assez pestilentiel, mais pas pire que
L'Ile de la Tentation ou les autres opus d'"Opération séduction"...
Parce que les parents des jeunes gens participant aux émissions
pouvaient aussi voir les ébats de leurs rejetons via la télé, la seule
différence c'est qu'on ne connaissait pas leurs réctions...

Barbara

Oui .. mais amha, c'est une différence capitale. Dans le cas présent, c'est
la totalité de la chaîne de communication parents/enfants qui est ainsi
exposée aux regards des téléspectateurs (avec toutes les conséquences,
rancoeurs, incompréhensions, etc qui s'en suivront à coup sûr). C'est du
"n'importe quoi" .. surtout quand on voit que des pseudos-psys (de mdr ..
j'ose ajouter) on le culot de vouloir justifier de telles pratiques.

C'est AHURISSANT ! Ces producteurs ne sont que des chasseurs de fric qui
jouent aux apprentis-sorciers avec des humains. Comme si les candidats
étaient tous au fait des conséquences de leur passage à la TV. C'est
scandaleux d'oser affirmer celà, quand on sait bien qu'il faut une bonne
dose d'inconscience pour aller se montrer dans de telles émissions et qu'au
delà, le casting trouvera toujours les "neuneus" nécessaires à la
réalisation du projet.

Beurkkkk !

--
F.P
Jeff Luers
Fiat Pacem wrote:

C'est scandaleux d'oser affirmer celà, quand on sait bien qu'il
faut une bonne dose d'inconscience pour aller se montrer dans de
telles émissions et qu'au delà, le casting trouvera toujours les
"neuneus" nécessaires à la réalisation du projet.

Faudra vous y faire, tout ce qui s'oppose à la conception de la morale de
"Fiat Pacem" ("laissons la paix s'instaurer", mes couilles...) est
scandaleux.

Jeff
Fiat Pacem
"Jeff Luers" a écrit dans le message de news:
40ed1192$0$24435$

Me faire à quoi ?! Ce n'est pas moi qui prend des risques avec mon équilibre
psycho-affectif.

M'enfin ... pensez bien ce que vous voulez (allez même vous inscrire), c'est
votre droit le plus strict (et c'est très bien comme ça) lol

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
kainleterrible
[url=http://www.idpz.net/kainleterrible/monsite.net]kliker ici[/url]

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
bus
Fiat Pacem wrote:

Oui .. mais amha, c'est une différence capitale. Dans le cas présent, c'est
la totalité de la chaîne de communication parents/enfants qui est ainsi
exposée aux regards des téléspectateurs (avec toutes les conséquences,
rancoeurs, incompréhensions, etc qui s'en suivront à coup sûr). C'est du
"n'importe quoi" .. surtout quand on voit que des pseudos-psys (de mdr ..
j'ose ajouter) on le culot de vouloir justifier de telles pratiques.

Comme seuls les parents débiles demandent a participer à ce type de show
ça n'est pas grave!

C'est AHURISSANT ! Ces producteurs ne sont que des chasseurs de fric qui
jouent aux apprentis-sorciers avec des humains.

Ils étaient déjà perdu!

Comme si les candidats
étaient tous au fait des conséquences de leur passage à la TV.

Bien sur que si.

C'est
scandaleux d'oser affirmer celà, quand on sait bien qu'il faut une bonne
dose d'inconscience pour aller se montrer dans de telles émissions et qu'au
delà, le casting trouvera toujours les "neuneus" nécessaires à la
réalisation du projet.

Les neuneus c'est fait pour ça.

Stephane Legras-Decussy
"Fiat Pacem" a écrit dans le message de news:
40ed1f05$0$24426$
Ce n'est pas moi qui prend des risques avec mon équilibre
psycho-affectif.

quel rapport avec un coup de bite dans une bombasse sur un bateau ?
John Doe
mc wrote:
Je trouve ça nul comme concept !
Ca sera sans moi cette année

--
mc

mdr! :)
parce que l'annee derniere le niveau etait tellement eleve que c'etait
avec toi? :)
Laurent
mc a écrit:

Je trouve ça nul comme concept !
Ca sera sans moi cette année

Cest triplement nul en effet.
J'ai regardé 5 minutes : toutes les meufs sont hyper-moches, elles ont
12 ans et le gagnant remporte une misère (20 000 Euros, vraiment queue
dalle, notamment comparé aux 150 000 des Colocs)
Beurk !
Laurent
Stephane Legras-Decussy a écrit:

"Fiat Pacem" a écrit dans le message de news:
40ed1f05$0$24426$

Ce n'est pas moi qui prend des risques avec mon équilibre
psycho-affectif.

quel rapport avec un coup de bite dans une bombasse sur un bateau ?

Malheureusement (pour les mecs), il n'y a que des thons.
1 2 3 4